- Reine MargotDemi-dieu
Un retour au centre du débat, mais sans que ce soit lié à ses déboires judiciaires. Ce samedi 9 novembre, une petite phrase glissée par Nicolas Sarkozy lors des « Rencontres de l’Avenir » provoque une vive polémique. Cet événement organisé vendredi par l’économiste (d’inspiration libérale) Nicolas Bouzou et le maire LR de Saint-Raphaël, Frédéric Masquelier, a accueilli en vedette l’ex-chef de l’État, qui a disserté sur de très nombreux sujets, à en croire Le Point.
Mais c’est un extrait isolé par BFMTV qui a fini par attirer l’attention. Et pour cause, on peut voir Nicolas Sarkozy livrer une violente charge contre les enseignants. « Le statut de professeur des écoles (...) c’est 24 heures par semaine, mais ce qu’on ne dit pas, six mois de l’année », a calculé l’ancien président de la République, condamné récemment pour « corruption » et de « trafic d’influence ». Avant d’ironiser et de provoquer les rires de l’assistance : « Entre les vacances, et les week-ends… Alors je sais bien il faut préparer les cours : maternelle et grande section ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/nicolas-sarkozy-livre-une-lourde-charge-contre-les-enseignants-et-se-fait-reprendre-de-volee_242032.html
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- henrietteMédiateur
Fil verrouillé car faisant doublon avec un autre fil sur le même sujer.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Jean Sarkozy à l'Université ... en tant que vacataire chargé de TD !
- Nouvelle charge de l'IFRAP pour l'apprentissage.
- Charge de travail, perception du métier : un rapport instructif de la DEPP sur les enseignants de langues en collège
- Nicolas Sarkozy propose d'augmenter de 30% le temps de travail des enseignants et leur salaire.
- N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum