Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Mar 16 Jan 2024 - 17:41
Ergo : Crois-tu qu'elle a besoin d'aide pour cela ? Elle se débrouille très bien !

Il va falloir qu'E. Macron et G. Attal se décident à dire que c'est juste une blagounette pour détendre les enseignants fatigués et qu'on a un "vrai" ministre.


Dernière édition par Jenny le Mar 16 Jan 2024 - 17:43, édité 1 fois
Ergo
Ergo
Devin

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Ergo Mar 16 Jan 2024 - 17:43
J'ai terriblement peur que quelqu'un finisse par réussir à la canaliser.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
VinZT
VinZT
Doyen

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par VinZT Mar 16 Jan 2024 - 17:45
Lors d'une visite elle découvre avec stupeur que trois élèves portent des baskets.
C'est au delà de ce qu'on peut imaginer, elle repousse clairement les limites, là 😂
Va falloir qu'Attal la coache sévère parce que sinon elle va faire rire la France entière.

https://www.instagram.com/reel/C2KHs45sbZ6/?igsh=MXVlbTNsMmJ2cGlzdA%3D%3D

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Mar 16 Jan 2024 - 17:52
Quoi ? Ce n’est pas interdit dans tous les établissements comme à Stanislas ! 
J’aime bien l’élève qui lui répond qu’il ne comprend pas.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Clecle78 Mar 16 Jan 2024 - 17:53
Mais quelle catastrophe, et ce mot de "maman"  dans le premier tweet est particulièrement  déplacé comme la tentative de faire croire qu'il s'agit juste d'une erreur d'appréciation de part et d'autre. Je hais ce storytelling permanent et ces allusions incessantes à ses enfants ( voir le discours de passation avant le scandale).  Ça fait vraiment école de commerce mal digérée. D'autre part, à aucun moment, elle ne revient sur le fond de la question, soit l'enquête sur Stan. De ce point de vue la diversion est réussie.
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par LadyOlenna Mar 16 Jan 2024 - 18:01
VinZT a écrit:Lors d'une visite elle découvre avec stupeur que trois élèves portent des baskets.
C'est au delà de ce qu'on peut imaginer, elle repousse clairement les limites, là 😂
Va falloir qu'Attal la coache sévère parce que sinon elle va faire rire la France entière.

https://www.instagram.com/reel/C2KHs45sbZ6/?igsh=MXVlbTNsMmJ2cGlzdA%3D%3D
Oui j'ai découvert ça dans le même extrait diffusé par Quotidien hier soir, j'étais stupéfaite.
Et elle leur demande s'ils en ont profité pour se défouler dans la cour de récré Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 4105177660
Ben oui les baskets c'est pour courir hein ! D'ailleurs le gosse ne comprend pas le mot basket, non vraiment cet extrait est surréaliste !
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Mélusine2 Mar 16 Jan 2024 - 18:02
C'est phénoménal. Si on avait imaginé pire qu'Ibiza.... Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 4105177660 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 346737548
Serge
Serge
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Serge Mar 16 Jan 2024 - 18:04
Clecle78 a écrit:D'autre part, à aucun moment, elle ne revient sur le fond de la question, soit l'enquête sur Stan. De ce point de vue la diversion est réussie.

Elle devra bien traiter la question, et le projecteur est braquée sur elle et sur Stan.
Quelque chose me dit qu'ils doivent être plus gênés qu'avant qu'elle ouvre la bouche.

_________________
Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Al9
Al9
Niveau 10

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Al9 Mar 16 Jan 2024 - 18:05
C'est juste énorme Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 4105177660 veneration
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Clecle78 Mar 16 Jan 2024 - 18:06
Espérons ! C'est hallucinant de voir les sommes dépensées pour cette boîte par la puissance publique.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par joebar69 Mar 16 Jan 2024 - 18:07
Je viens de voir l'extrait donnée par @VinZT.
J'ai cru à un fake ... bah non !
Soit elle pratique un humour du n-ième degré (n tendant vers l'infini), avec un vocabulaire qui traduit quand même un décalage (je crois qu'on disait des tennis, à mon époque - ah! les "Nastase"), soit elle est Championne Olympique du déphasage !
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Not a Panda Mar 16 Jan 2024 - 18:11
Mediapart vient de publier le rapport d’enquête administrative sur Stanislas :

Affaire Oudéa-Castéra : Mediapart publie le rapport sur Stanislas caché par les ministres

https://www.mediapart.fr/journal/france/160124/affaire-oudea-castera-mediapart-publie-le-rapport-sur-stanislas-cache-par-les-ministres?utm_source=global&utm_medium=social&utm_campaign=SharingApp&xtor=CS3-5
Caspar
Caspar
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Caspar Mar 16 Jan 2024 - 18:11
Lu dans les commentaires mais je le reprends à mon compte: elle ressemble à la "maman calme" du sketch de Florence Foresti.

Sinon, conclusion de l'émission C dans l'air (un sondeur dont j'oublie le nom): "bon ok elle a un peu menti mais elle reflète bien l'opinion des Français sur l'école".


Dernière édition par Caspar le Mar 16 Jan 2024 - 18:26, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par zigmag17 Mar 16 Jan 2024 - 18:12
Je suis mortifiée de rire si je peux inventer l'expression mais le pire c'est que je crois bien que j'en veux encore!!!!🤣🤣🤣 ( je parle de l'extrait tv)
Caspar
Caspar
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Caspar Mar 16 Jan 2024 - 18:15
zigmag17 a écrit:Je suis mortifiée de rire si je peux inventer l'expression mais le pire c'est que je crois bien que j'en veux encore!!!!🤣🤣🤣 ( je parle de l'extrait tv)

Le coup des baskets, c'est grandiose.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par zigmag17 Mar 16 Jan 2024 - 18:19
Caspar a écrit:
zigmag17 a écrit:Je suis mortifiée de rire si je peux inventer l'expression mais le pire c'est que je crois bien que j'en veux encore!!!!🤣🤣🤣 ( je parle de l'extrait tv)

Le coup des baskets, c'est grandiose.

Oui!!! abi Je n'ai pas de mots!!!! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 2253691428
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jacq Mar 16 Jan 2024 - 18:20
LadyOlenna a écrit:
VinZT a écrit:Lors d'une visite elle découvre avec stupeur que trois élèves portent des baskets.
C'est au delà de ce qu'on peut imaginer, elle repousse clairement les limites, là 😂
Va falloir qu'Attal la coache sévère parce que sinon elle va faire rire la France entière.

https://www.instagram.com/reel/C2KHs45sbZ6/?igsh=MXVlbTNsMmJ2cGlzdA%3D%3D
Oui j'ai découvert ça dans le même extrait diffusé par Quotidien hier soir, j'étais stupéfaite.
Et elle leur demande s'ils en ont profité pour se défouler dans la cour de récré Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 4105177660
Ben oui les baskets c'est pour courir hein ! D'ailleurs le gosse ne comprend pas le mot basket, non vraiment cet extrait est surréaliste !

Vous en avez profité pour "bouger ?" (et hop, le nouveau projet annoncé de la ministre "lire, écrire, compter, bouger").
Ah, il faut regarder la totalité... Tout y passe... les cordons bleus, le mot empathie (quel hasard, ils savaient, naturellement  Rolling Eyes ), le prénom de Gabriel scandé fort naturellement par une armée de larbins bambins instrumentalisés.

Si nous n'avions pas deux heures de radio Cuba ce soir sur toutes les TV je me dirais que non, nous ne sommes pas dans Tintin au pays des Soviets !


Dernière édition par Jacq le Mar 16 Jan 2024 - 18:29, édité 2 fois
Caspar
Caspar
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Caspar Mar 16 Jan 2024 - 18:26
Nous avons eu les cordons bleus mais j'attendais plutôt les frites.
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Mar 16 Jan 2024 - 18:26
Quand on commence a regarder, ça crée une forme de fascination pour le vide, presque d’addiction.

Je ne me remets pas des baskets. Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 437980826
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par zigmag17 Mar 16 Jan 2024 - 18:27
C'est carrément ça !!😅😅
Mélusine2
Mélusine2
Niveau 10

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Mélusine2 Mar 16 Jan 2024 - 18:27
zigmag17 a écrit:
Caspar a écrit:
zigmag17 a écrit:Je suis mortifiée de rire si je peux inventer l'expression mais le pire c'est que je crois bien que j'en veux encore!!!!🤣🤣🤣 ( je parle de l'extrait tv)

Le coup des baskets, c'est grandiose.

Oui!!! abi Je n'ai pas de mots!!!! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 2253691428

Ça fait 3 fois que je me repasse la vidéo en hoquetant de rire... je me rends bien compte qu'on ferait mieux de pleurer, ou d'acheter des fourches, mais une cruche de cette envergure, même si ça dit tout de son léger décalage avec le réel, c'est quand même irrésistible !
Proton
Proton
Expert

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Proton Mar 16 Jan 2024 - 18:27
C'est un montage pour les baskets ? J'ai du mal à y croire
Jenny
Jenny
Médiateur

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Jenny Mar 16 Jan 2024 - 18:28
Je crains bien que non ! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 346737548 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 1427763993 Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 4105177660

Elle va faire diminuer la consommation d'antidépresseurs chez les enseignants. Je propose des capsules vidéos best-of en cas de coup de mou. cheers


Dernière édition par Jenny le Mar 16 Jan 2024 - 18:29, édité 1 fois
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par zigmag17 Mar 16 Jan 2024 - 18:29
Mélusine2 a écrit:
zigmag17 a écrit:
Caspar a écrit:
zigmag17 a écrit:Je suis mortifiée de rire si je peux inventer l'expression mais le pire c'est que je crois bien que j'en veux encore!!!!🤣🤣🤣 ( je parle de l'extrait tv)

Le coup des baskets, c'est grandiose.

Oui!!! abi Je n'ai pas de mots!!!! Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 2253691428

Ça fait 3 fois que je me repasse la vidéo en hoquetant de rire... je me rends bien compte qu'on ferait mieux de pleurer, ou d'acheter des fourches, mais une cruche de cette envergure, même si ça dit tout de son léger décalage avec le réel, c'est quand même irrésistible !

Mais oui. L'humour, la politesse du désespoir. On est hyper polis!! abi
C'est extraordinaire en fait !
Caspar
Caspar
Prophète

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Caspar Mar 16 Jan 2024 - 18:29
Proton a écrit:C'est un montage pour les baskets ? J'ai du mal à y croire

Je ne pense pas, elle est juste déconnectée de la réalité et Quotidien a précisé que le règlement intérieur de Stanislas exigeait le port de chaussures de ville en cuir.
Hilde
Hilde
Niveau 5

Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre - Page 26 Empty Re: Amélie Oudéa-Castéra, notre nouvelle ministre

par Hilde Mar 16 Jan 2024 - 18:30
Oh le malaise...je suis morte de honte pour elle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum