Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

mutation dans privé - raisons médicales ascendants Empty mutation dans privé - raisons médicales ascendants

par Lady_Sagan Dim 7 Jan - 20:45
Bonjour,

le site pour créer son dossier de mutation vient d'ouvrir et je souhaite faire une demande de mutation inter (Nantes --> Rennes) pour raison médicale, qui ne me concerne pas directement mais mes grands-parents. Mes parents, vieillissants, sont seuls pour s'occuper de mes quatre grands-parents qui, dans leur grande vieillesse, cumulent diverses difficultés et des handicaps.
Lorsqu'on demande une mutation pour raison médicale, il faut donner un document justificatif mais rien n'est très précis:
mutation dans privé - raisons médicales ascendants Captur12

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus? Le médecin traitant de chaque ascendant (ou en tout cas ceux qui peuvent avoir besoin d'une aide) doit fournir un certificat et ce à mon nom? Quelles précisions doit contenir ce certificat?
Il est demandé un certificat datant du mois précédant la demande de mutation mais ça j'ai plus l'impression que c'est lors d'une situation médicale personnelle, non?

Je vous remercie de votre aide.
eauderose
eauderose
Niveau 10

mutation dans privé - raisons médicales ascendants Empty Re: mutation dans privé - raisons médicales ascendants

par eauderose Dim 7 Jan - 20:58
Bonjour, je ne peux pas te répondre précisément. Je te conseille de contacter le responsable second degré de ta DDEC (DDEC 44). Il ou elle pourra te conseiller précisément. Bonne soirée
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

mutation dans privé - raisons médicales ascendants Empty Re: mutation dans privé - raisons médicales ascendants

par Lady_Sagan Lun 8 Jan - 17:34
Merci pour ta réponse, je vais voir si je parviens à avoir quelqu'un au téléphone alors.
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

mutation dans privé - raisons médicales ascendants Empty Re: mutation dans privé - raisons médicales ascendants

par kazamasogetsu Lun 8 Jan - 20:48
Et un syndicat probablement aussi
marmotine
marmotine
Niveau 2

mutation dans privé - raisons médicales ascendants Empty Re: mutation dans privé - raisons médicales ascendants

par marmotine Mar 26 Mar - 15:25
Lady_Sagan a écrit:Bonjour,

le site pour créer son dossier de mutation vient d'ouvrir et je souhaite faire une demande de mutation inter (Nantes --> Rennes) pour raison médicale, qui ne me concerne pas directement mais mes grands-parents. Mes parents, vieillissants, sont seuls pour s'occuper de mes quatre grands-parents qui, dans leur grande vieillesse, cumulent diverses difficultés et des handicaps.
Lorsqu'on demande une mutation pour raison médicale, il faut donner un document justificatif mais rien n'est très précis:
mutation dans privé - raisons médicales ascendants Captur12

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire un peu plus? Le médecin traitant de chaque ascendant (ou en tout cas ceux qui peuvent avoir besoin d'une aide) doit fournir un certificat et ce à mon nom? Quelles précisions doit contenir ce certificat?
Il est demandé un certificat datant du mois précédant la demande de mutation mais ça j'ai plus l'impression que c'est lors d'une situation médicale personnelle, non?

Je vous remercie de votre aide.

Vu ce qui est écrit, votre cas ne rentre pas du tout dans cette case. Les RQTH / MDPH / BOE ce sont les enseignants qui doivent en "bénéficier", pas quelqu'un de leur famille. RQTH : reconnaissance de travailleur handicapé, c'est la MDPH qui fournit ce statut, et le statut BOE (bénéficiaires de l'obligation d'emploi) c'est la même chose, c'est un statut administratif du salarié.
Il y a peut-être un autre motif qui correspond mieux à votre demande, que je comprends et respecte.
Lady_Sagan
Lady_Sagan
Niveau 4

mutation dans privé - raisons médicales ascendants Empty Re: mutation dans privé - raisons médicales ascendants

par Lady_Sagan Mar 26 Mar - 15:39
Non, non c'était bien ça: demande de mutation pour raison médicale touchant les ascendants. Ce n'est pas très explicite car les différents cas de figure (pour soi/conjoint/ascendant/enfant) sont mis ensemble et c'est pourquoi je demandais des précisions à propos du certificat médical à notre nom. Mais dans le privé, il est possible de demander une mutation pour raison médicale ne nous concernant pas directement mais concernant parent/grand-parent.
J'ai contacté un syndicat comme ça m'a été conseillé. Je remercie à nouveau pour les réponses apportées précédemment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum