- NestyaEsprit sacré
Je suis en train de me pencher sur le 1er rapport de stage que je dois remplir pour la mi-décembre et je m'interroge: certaines compétences me laissent perplexes.
Par exemple, la compétence C3: "Connaître les concepts fondamentaux de la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte" et "Connaître les processus et les mécanismes d'apprentissage, en prenant en compte les apports de la recherche": comment évaluer cela chez ma stagiaire?
De même, la compétence C8: "Utiliser de manière pertinente une langue vivante étrangère dans des situations d'apprentissage": en quoi cela concerne-t-il des professeurs de Lettres?
Si certains ont des réponses...
Par exemple, la compétence C3: "Connaître les concepts fondamentaux de la psychologie de l'enfant, de l'adolescent et du jeune adulte" et "Connaître les processus et les mécanismes d'apprentissage, en prenant en compte les apports de la recherche": comment évaluer cela chez ma stagiaire?
De même, la compétence C8: "Utiliser de manière pertinente une langue vivante étrangère dans des situations d'apprentissage": en quoi cela concerne-t-il des professeurs de Lettres?
Si certains ont des réponses...
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
- maduNiveau 8
Je ne complète pas la c8. Pour les autres, je le fais si le stagiaire a, par exemple, lu des ouvrages sur le sujet.
- KilmenyEmpereur
Il y avait une colonne "non observé" autrefois.
_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
- Vautrin84Niveau 10
Je mets "compétence non évaluée" pour la LV (je suis aussi en lettres).
_________________
15e année dans l'EN !
- Spoiler:
- - 2023/2024 (T12) : 1 6e + 2 3e + section Histoire des Arts 6e/5e/4e/3e [+ 1 stagiaire]
- 2022/2023 (T11) : 1 groupe de 6e + 2 3e (PP) + section Histoire des Arts 6e/5e/4e/3e [+ 1 stagiaire]
- 2021/2022 (T10) : 1 4e (PP) + 2 3e + section Histoire des Arts 6e/5e/4e [+ 2 étudiants stagiaires]
- 2020/2021 (T9) : 1 5e + 2 3e (PP) + section Histoire des Arts 6e & 5e [+ 1 stagiaire]
- 2019/2020 (T8) : 2 groupes de 6e (PP) + 2 4e + section Histoire des Arts 6e [+ 1 stagiaire]
- 2018/2019 (T7) : 2 groupes de 6e + 2 3e (PP) + UPE2A
- 2017/2018 (T6) : 1 5e + 2 4e + 1 3e (PP)
- 2016/2017 (T5) : 2 5e + 2 3e (PP) [+ 1 EAP]
- 2015/2016 (T4) : 1 6e + 1 4e + 2 3e (PP) [+ 1 EAP]
- 2014/2015 (T3) : 1 6e + 1 5e + 2 3e (PP) [+ 1 EAP]
- 2013/2014 (T2) : 1 6e (PP) + 2 4e + 1 3e
- 2012/2013 (T1) : 2 5e + 2 3e
- 2011/2012 (stagiaire) : 2 5e + 2 4e
- 2009/2011 (AP Lettres) : 2de + 1re ES/L/S + Tle L
- NestyaEsprit sacré
Super! Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de colonne "non observé". C'est vrai que ça manque: il y a des compétences TICE à évaluer mais pour l'instant, je n'ai pas eu l'occasion de la voir utiliser les TICE à part quand je lui ai expliqué Pronote. Pas sûre que ça compte.
_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum