- axelian73Niveau 5
Bonsoir,
notre nouveau CDE impose à notre adjoint de rajouter cette colonne (déjà vue il y a quelques années).
Nous avions l'habitude d'une seule remarque, détaillée, avec souvent un conseil en guise de fin de remarque.
La colonne séparée est-elle obligatoire ? Et chez vous ?
Dans les textes en vigueur à ce jour (si besoin : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031742317/2023-11-19/)
on lit :
CONTENU DES BILANS PÉRIODIQUES AU CYCLE 4, CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS
Au cycle 4, les bilans périodiques de l'évolution des acquis scolaires de l'élève comportent au moins :
1. Un bilan de l'acquisition des connaissances et compétences et des conseils pour progresser.
Voilà c'est juste pour avoir un retour d'expérience sur vos bulletins (on parle ici du cycle 4 au collège, on peut supposer que pour la partie de cycle 3 qui se déroute au collège en 6ème ce sera la même chose).
notre nouveau CDE impose à notre adjoint de rajouter cette colonne (déjà vue il y a quelques années).
Nous avions l'habitude d'une seule remarque, détaillée, avec souvent un conseil en guise de fin de remarque.
La colonne séparée est-elle obligatoire ? Et chez vous ?
Dans les textes en vigueur à ce jour (si besoin : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031742317/2023-11-19/)
on lit :
CONTENU DES BILANS PÉRIODIQUES AU CYCLE 4, CYCLE DES APPROFONDISSEMENTS
Au cycle 4, les bilans périodiques de l'évolution des acquis scolaires de l'élève comportent au moins :
1. Un bilan de l'acquisition des connaissances et compétences et des conseils pour progresser.
Voilà c'est juste pour avoir un retour d'expérience sur vos bulletins (on parle ici du cycle 4 au collège, on peut supposer que pour la partie de cycle 3 qui se déroute au collège en 6ème ce sera la même chose).
- gnafron2004Grand sage
Non, nous n'avons qu'une case (jusqu'à présent...).
- sookieGrand sage
Une seule case pour le bilan et les conseils pour progresser mais aussi une case pour écrire ce qu'on a fait en classe mais qui n'est pas toujours complétée.
Alors ça revient ?
Alors ça revient ?
- axelian73Niveau 5
Oudemia a écrit:C'était la mouture Ségolène Royal, qui avait disparu petit à petit...
Alors ça revient ?
Le CDE venant d'un lycée pro il était peut être resté sur ces anciennes dispositions annoncées en conseil pédagogique...que les collègues ne sont pas très motivés à accepter...
- Fesseur ProGuide spirituel
On ( en collège ) a vu cette colonne un an et elle a disparu depuis.
Quand je la trouve utile je la remplis.
Quand je la trouve utile je la remplis.
- Français, Collège - Je partage deux de mes classes avec une collègue : avez-vous des conseils ?
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous
- Future classe de CP : avez-vous des conseils ?