- M. oui mais nonJe viens de m'inscrire !
Je suis prof dans un lycée et j'aimerai passer le concours de PERDIR.
Qui pourrait me renseigner sur les missions d'un PERDIR ?
Quelle position a t'il par rapport au PERDIR adjoint et au gestionnaire ?
Qui pourrait me renseigner sur les missions d'un PERDIR ?
Quelle position a t'il par rapport au PERDIR adjoint et au gestionnaire ?
- Cléopatra2Guide spirituel
Je crois que ça sera l'essentiel de ta préparation de concours, justement... Le chef d'établissement dirige l'EPLE. Il délègue à son adjoint les tâches qu'il souhaite. L'adjoint gestionnaire gère les ressources humaines des personnels de la région (mais je pense que c'est une délégation là aussi), prépare le budget et le compte financier.
Tu n'as jamais assisté à un CA?
Tu n'as jamais assisté à un CA?
- SolovieïNiveau 10
Salut.
Si tu enseignes, tu dois tout de même avoir une vague idée des missions du PERDIR.
D'abord, pour le concours, notamment les rapports de jury :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Puis, pour avoir une idée plus précise du métier, les fiches-missions sur le site de l'IH2EF :
Et une petite bibliographie pour commencer en douceur :
- Personnel de direction, de Françoise Leblond
- Piloter un EPLE, Canopé éditions (ex-CNDP)
Auxquels j'ajoute :
- Le management cognitif d'un établissement scolaire, d'Alain Bouvier, Canopé éditions (ex-CNDP)
- Vers des établissements scolaires apprenants, d'Alain Bouvier, Canopé éditions (ex-CNDP)
On trouve facilement des bibliographies, des listes indicatives sur internet. Les miennes ne sont plus à jour. Ne pas hésiter aussi à lire des articles (HAL, Cairn, CIEP, Canopé, sans oublier le BO, Eduscol et le Code de l’Éducation, pour les cadres légaux et statutaires), à propos d'un métier qui évolue constamment (surtout ces dernières années).