- Singing in The RainHabitué du forum
Bonjour
Je cherche à recenser les principaux outils qui pourraient aider les élèves dys en classe.
J’aimerais trouver des idées pour les faire gagner en autonomie.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
Je cherche à recenser les principaux outils qui pourraient aider les élèves dys en classe.
J’aimerais trouver des idées pour les faire gagner en autonomie.
Toutes vos idées sont les bienvenues.
- lucBNiveau 9
J'utilise Vocaroo pour enregistrer les évaluations. Mes élèves utilisent Dragon, geogebra et je vais découvrir adele team sous peu.
- doubledeckerSage
Bonjour,
Il y a sur cette page pas mal d’outils qui sont décrits et peuvent être utilisés.
Il y a sur cette page pas mal d’outils qui sont décrits et peuvent être utilisés.
De mon côté, je viens de découvrir l'application Genius Scan pour scanner rapidement des pages de cahier et les avoir en PDF. Très pratique !
- Boîte à outils très simple pour aider à caractériser les textes au collège
- Quels logiciels pour aider un dyspraxique équipé avec un ordinateur portable? (plutôt collège mais sans sectarisme)
- Quels outils pour les élèves du cycle 2 ?
- Nouvelle application éducative pour les enseignants et élèves de primaire
- Partage de pratiques et d'outils pour accueillir des élèves à besoins particuliers