Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- epekeina.tes.ousiasModérateur
piesco a écrit:Ergo a écrit:En plus, on a plein de sous qui dorment dans nos fonds de roulement, là, donc hop hop hop, faut les rendre.
Nous, ce sont les bâtiments de l'UFR sciences qui s'écroulent le plus, on n'a qu'à commencer par fermer les formations dont les salles n'ont plus de plafond. Pas de plafond, pas de formation, c'est un bon slogan, je trouve.
Oh que oui, je vote pour.
Sans compter que je sais de source sûre que certains universitaires (d'odieux enseignants-chercheurs évidemment), ont des comptes épargne.
Or, les universités ne sont pas là pour thésauriser, ni donc les universitaires.
Par conséquent ………
À quoi j'ajoute que dans cet UFR, ils n'ont pas une once de bon sens.
Vu que l'insertion professionnelle est un devoir (sacré) des universités, ils attendent quoi pour créer un parcours maçonnerie, plâtre et peinture ? Il suffira d'indiquer que les matériaux et les outils font partie de pré-requis, et hop !
Iridiane a écrit:J’ai une question à ce sujet pour les enseignants du supérieur, pardon si c’est naïf (je viens d’être recrutée et je suis pleine d’illusions): si un département ferme purement et simplement, que deviennent les titulaires qui y sont rattachés ? J’imagine qu’on ne peut pas leur dire « allez bye, licenciement économique »?
Ils ont le droit de demander à devenir autre chose.
Mais ils ont le droit d'exiger d'être employé par leur université (et non par une autre) et dans leur section d'appartenance. Pour moi, ce serait de la section 17 exclusivement à quoi que ce soit d'autre, et mieux vaudrait ne pas trop insister car je suis facilement irritable pendant les canicules mais aussi entre deux canicules…
Évidemment je doute considérablement d'être concerné pour les quelques années de
Maintenant, dans les cas les plus difficiles et quelle que soit sa section, il est toujours possible reverser un MCF ou un PU en Inspé (avec interdiction de refuser). Pour ma part, ça m'est égal, j'y suis déjà !
- MathadorEmpereur
Et si l'université n'est pas celle de l'académie qui héberge l'INSPÉ ? Service principal de 0h (ou quelques heures de cours pour non-spécialistes) avec complément de service dans l'INSPÉ de l'académie ?epekeina.tes.ousias a écrit:Maintenant, dans les cas les plus difficiles et quelle que soit sa section, il est toujours possible reverser un MCF ou un PU en Inspé (avec interdiction de refuser). Pour ma part, ça m'est égal, j'y suis déjà !
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Mathador a écrit:Et si l'université n'est pas celle de l'académie qui héberge l'INSPÉ ? Service principal de 0h (ou quelques heures de cours pour non-spécialistes) avec complément de service dans l'INSPÉ de l'académie ?epekeina.tes.ousias a écrit:Maintenant, dans les cas les plus difficiles et quelle que soit sa section, il est toujours possible reverser un MCF ou un PU en Inspé (avec interdiction de refuser). Pour ma part, ça m'est égal, j'y suis déjà !
Mais pas du tout, ils ont l'habitude des réfractaires. Ils te créent un mini site extérieur accessible via visio et paf !
_________________
Si tu vales valeo.
- e-WandererGrand sage
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Rendons l'argent qui dort :
_________________
Si tu vales valeo.
- joebar69Fidèle du forum
- epekeina.tes.ousiasModérateur
En quoi cette photo d'une réunion de labo nous instruit-elle ?
_________________
Si tu vales valeo.
- joebar69Fidèle du forum
epekeina.tes.ousias a écrit:En quoi cette photo d'une réunion de labo nous instruit-elle ?
- epekeina.tes.ousiasModérateur
https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/09/14/apres-les-critiques-d-emmanuel-macron-la-reponse-enervee-des-universites_6189311_3224.html
La question de la gestion budgétaire est brûlante sous l’effet d’un troisième pic démographique – après ceux des années 1960 et 1985 – et d’un financement moindre de l’Etat, dont les dépenses par étudiant diminuent continûment depuis plus de dix ans. Il aurait ainsi fallu injecter 3,2 milliards d’euros pour seulement conserver le taux d’encadrement des étudiants entre 2014 et 2018 à son niveau de 2013, a calculé l’économiste Stéphane Calviac, ancien sous-directeur du financement de l’enseignement supérieur au ministère, dans un article publié dans la Revue française d’administration publique, en 2019.
[…]
Chaque année, les universités diplôment 500 000 étudiants sur un total de 1,7 million, « ce qui est tout à fait raisonnable compte tenu de la durée des études », relève-t-il, balayant l’idée d’un échec généralisé. Quant aux données d’insertion, pour lesquelles le chef de l’Etat a annoncé une « révolution » de la « transparence », M. Gellé souligne qu’elles sont d’ores et déjà fournies sur la base de statistiques collectées auprès des établissements par le ministère de l’enseignement supérieur. Ce qui reste à préciser, en revanche, « c’est la réalité des emplois et des rémunérations annoncés par d’autres structures d’enseignement supérieur », tacle-t-il à l’attention du secteur florissant de l’enseignement privé lucratif, porté par le boom des formations en apprentissage.
_________________
Si tu vales valeo.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- liste les formations universitaires qui pourront sélectionner leurs étudiants entre la première et la seconde année de master.
- Des universités traduisent leurs diplômes en listes de compétences
- Canada : les universités recourent à des contrats précaies pour leurs enseignants.
- Dans un tiers des universités anglaises, les étudiants devront payer 9000 livres par an.
- Des universités choisissent leurs étudiants par tirage au sort : "C'est le moyen le plus stupide, mais c'est le seul légal".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum