- MalavitaÉrudit
Chez nous, il manque un personnel administratif, un enseignant en Maths-Science, trois en éco-gestion, un en anglais, deux ou trois en LGT et deux congés maternité ne sont pas remplacés (un n'a aucune chance d'être remplacé). Soit une dizaine de personnels sans compter les agents eux aussi en sous-effectif... A cela s'ajoute la fatigue de ceux qui restent avec des arrêts maladies après moins de 15 jours de réouverture du lycée...
- RubikNiveau 10
Il manque dans mon collège 3 professeurs (HG, arts plastiques et musique) sur environ 50. Pas de bol, la classe de ma fille a les 3. Et la pe de ma seconde fille, en cm2 dans l’école collée au collège, n’est pour l’instant pas remplacée de son congé maternité (enfin si, une brigade est venue lundi et mardi, mais elle vient d’être affectée ailleurs). Comme l’enseignante en congé est nouvelle dans l’école, aucun parent ne sait à quel stade de son congé elle en est… Donc pour l’instant les 31 (!) élèves de la classe sont repartis et l’autre enseignante de cm2 leur photocopie chaque jour des fiches qui ne seront probablement jamais corrigées (attention, je ne la mets absolument pas en cause !). Je suis en très proche banlieue parisienne, dans une ville « aisée » du 92.
- CathEnchanteur
Mon petit doigt me dit que dans certaine académie francilienne, le dispositif passerelle, réservé aux enseignants souhaitant devenir personnel administratif, a reçu plus de 150 candidatures.
- LemmyKHabitué du forum
Rubik a écrit:Il manque dans mon collège 3 professeurs (HG, arts plastiques et musique) sur environ 50. Pas de bol, la classe de ma fille a les 3. Et la pe de ma seconde fille, en cm2 dans l’école collée au collège, n’est pour l’instant pas remplacée de son congé maternité (enfin si, une brigade est venue lundi et mardi, mais elle vient d’être affectée ailleurs). Comme l’enseignante en congé est nouvelle dans l’école, aucun parent ne sait à quel stade de son congé elle en est… Donc pour l’instant les 31 (!) élèves de la classe sont repartis et l’autre enseignante de cm2 leur photocopie chaque jour des fiches qui ne seront probablement jamais corrigées (attention, je ne la mets absolument pas en cause !). Je suis en très proche banlieue parisienne, dans une ville « aisée » du 92.
En fait, beaucoup de gens ont mal compris Monsieur le Président de la République. Il avait annoncé:"un professeur devant chaque classe". Il a tenu parole. La classe de ta fille a au moins 5 professeurs; maths, français, LV, EPS, sciences. On est large!
- CleroliDoyen
Cath, je ne connais pas ce dispositif : qu'est-ce exactement ?Cath a écrit:Mon petit doigt me dit que dans certaine académie francilienne, le dispositif passerelle, réservé aux enseignants souhaitant devenir personnel administratif, a reçu plus de 150 candidatures.
Edit : c'est bon, j'ai trouvé (et je m'aperçois que j'étais passée à côté de l'info).
- AlgernonNiveau 6
LemmyK a écrit:Rubik a écrit:Il manque dans mon collège 3 professeurs (HG, arts plastiques et musique) sur environ 50. Pas de bol, la classe de ma fille a les 3. Et la pe de ma seconde fille, en cm2 dans l’école collée au collège, n’est pour l’instant pas remplacée de son congé maternité (enfin si, une brigade est venue lundi et mardi, mais elle vient d’être affectée ailleurs). Comme l’enseignante en congé est nouvelle dans l’école, aucun parent ne sait à quel stade de son congé elle en est… Donc pour l’instant les 31 (!) élèves de la classe sont repartis et l’autre enseignante de cm2 leur photocopie chaque jour des fiches qui ne seront probablement jamais corrigées (attention, je ne la mets absolument pas en cause !). Je suis en très proche banlieue parisienne, dans une ville « aisée » du 92.
En fait, beaucoup de gens ont mal compris Monsieur le Président de la République. Il avait annoncé:"un professeur devant chaque classe". Il a tenu parole. La classe de ta fille a au moins 5 professeurs; maths, français, LV, EPS, sciences. On est large!
Une façon de voir les choses !
- EnaecoVénérable
Vous rigolez mais c'est peut-être bien ça qu'il sous-entend.
Nous sommes centrés sur le secondaire mais cette déclaration a une toute autre dimension dans le primaire.
Qu'en est-il de la situation dans les écoles ?
Nous sommes centrés sur le secondaire mais cette déclaration a une toute autre dimension dans le primaire.
Qu'en est-il de la situation dans les écoles ?
- Ajonc35Sage
https://www.rtl.fr/actu/politique/info-rtl-gabriel-attal-va-passer-trois-jours-en-immersion-dans-un-lycee-7900295443
Le ministre va passer 3 jours et 2 nuits en immersion, avec son cabinet ( 15 conseillers) façon " vis ma vie" du 20 au 22 septembre. Il s'agit d'un lycée du Grand Est. Le " travail" se fera en binôme.
Et à la fin de l'article, il est précisé qu'il en discutera ensuite avec Nicolas Sarkozy.
Le ministre va passer 3 jours et 2 nuits en immersion, avec son cabinet ( 15 conseillers) façon " vis ma vie" du 20 au 22 septembre. Il s'agit d'un lycée du Grand Est. Le " travail" se fera en binôme.
Et à la fin de l'article, il est précisé qu'il en discutera ensuite avec Nicolas Sarkozy.
- PrezboGrand Maître
Ajonc35 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/politique/info-rtl-gabriel-attal-va-passer-trois-jours-en-immersion-dans-un-lycee-7900295443
Le ministre va passer 3 jours et 2 nuits en immersion
Un peu nulle, cette nouvelle version de Rendez-vous en terre inconnue.
- Ajonc35Sage
Prezbo, tu as répondu trop vite ( il fallait que je relise l'article, memoire un peu défaillante). J' ai complété mon message et c'est encore pire que ça.Prezbo a écrit:Ajonc35 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/politique/info-rtl-gabriel-attal-va-passer-trois-jours-en-immersion-dans-un-lycee-7900295443
- ProtonExpert
Bah ça peut être une bonne idée la discussion avec Nicolas Sarkozy. Il sait comment détourner des millions facilement, c'est un expert. Peut-être que l'on sera augmenté dignement cette fois.
- LemmyKHabitué du forum
Il passera trois jours et deux nuits en prison?!Ajonc35 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/politique/info-rtl-gabriel-attal-va-passer-trois-jours-en-immersion-dans-un-lycee-7900295443
- Ajonc35Sage
NAAaaan. Tu ne fais pas partie de ses amis. Si?Proton a écrit:Bah ça peut être une bonne idée la discussion avec Nicolas Sarkozy. Il sait comment détourner des millions facilement, c'est un expert. Peut-être que l'on sera augmenté dignement cette fois.
- zigmag17Guide spirituel
J'espère qu'il a bien préparé sa descente parce qu'à ma connaissance la dernière tentative d'immersion en direction du Titanic s'est très mal terminée ( mode cynisme "on").
- JennyMédiateur
Prezbo a écrit:Ajonc35 a écrit:https://www.rtl.fr/actu/politique/info-rtl-gabriel-attal-va-passer-trois-jours-en-immersion-dans-un-lycee-7900295443
- CathEnchanteur
Qu'est ce que Sarkozy vient faire là dedans +
- Ajonc35Sage
GA doit le rencontrer la semaine prochaine ( je n"avais pas bien lu) C'est à la fin de l'article.Cath a écrit:Qu'est ce que Sarkozy vient faire là dedans +
Pourquoi Sarkozy? C'est ça la question. ( A mon avis, un conseil jupitérien). Je ne le savais pas expert de l'éducation, en tout cas pas celle que nous connaissons.
En complément.
https://www.youtube.com/watch?v=nuDRVYu4-4o
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Une immersion par temps de canicule, c'est une forme de prudence élémentaire.
- henrietteMédiateur
On sait dans quel lycée il va établir résidence ?
En serrant les tables et en rajoutant des chaises, comme lorsqu'il y a des correspondants étrangers.Prosper de Barante a écrit:Comment peut-on accueillir une quinzaine de personnes du ministère pendant 3 jours dans un lycée ?
- Ajonc35Sage
epekeina.tes.ousias a écrit:Une immersion par temps de canicule, c'est une forme de prudence élémentaire.
- Ajonc35Sage
Elles seront en binome. J'ai lu quelquechose la- dessus, mais pour le detail, je ne sais plus.Prosper de Barante a écrit:Comment peut-on accueillir une quinzaine de personnes du ministère pendant 3 jours dans un lycée ?
J'espere que les personnes seront sincères et que le lycee sera dans la moyenne des lycees francais en terme d'equipements , de personnels, etc. .
- A reboursEsprit éclairé
Je suis absolument persuadée que le nom du lycée figurait dans l'article de Ouest-France lorsque j'y ai lu l'information hier. Aujourd'hui, il est juste fait mention d'un lycée dans l'est. Il me semble que c'était le lycée Léon quelque chose...Ajonc35 a écrit:Elles seront en binome. J'ai lu quelquechose la- dessus, mais pour le detail, je ne sais plus.Prosper de Barante a écrit:Comment peut-on accueillir une quinzaine de personnes du ministère pendant 3 jours dans un lycée ?
J'espere que les personnes seront sincères et que le lycee sera dans la moyenne des lycees francais en terme d'equipements , de personnels, etc. .