- OudemiaBon génie
Je n'ai pas trouvé où raccrocher ça, si un modérateur juge utile de le déplacer...
En rangeant des papiers, je trouve une convocation reçue par ma belle-mère, professeur de mathématiques à Paris en 1958 :
- 20 juin : prise en charge du lot de 110 copies et réunion d'entente à la Maison des examens rue de l'Abbé de l'épée
- 3 juillet : délibération dans le centre d'affectation, qui sera indiqué sur le lot de copies
- oral : 5, 7 et 8 juillet (mais ce devait être un oral obligatoire je pense, le rattrapage, à l'époque, c'était après les vacances, non ?)
En rangeant des papiers, je trouve une convocation reçue par ma belle-mère, professeur de mathématiques à Paris en 1958 :
- 20 juin : prise en charge du lot de 110 copies et réunion d'entente à la Maison des examens rue de l'Abbé de l'épée
- 3 juillet : délibération dans le centre d'affectation, qui sera indiqué sur le lot de copies
- oral : 5, 7 et 8 juillet (mais ce devait être un oral obligatoire je pense, le rattrapage, à l'époque, c'était après les vacances, non ?)
- BalthazaardVénérable
Pas impossible....mais on rentrait vers le 15 septembre non?
- KilmenyEmpereur
Merci pour ce partage. C'est très intéressant !
- DaphnéDemi-dieu
Oudemia a écrit:Le 1er octobre encore en 1959 !Balthazaard a écrit:Pas impossible....mais on rentrait vers le 15 septembre non?
Eh oui, je me souviens de mes rentrées au 1er octobre, mais on finissait le 13 juillet.
Et pas de vacances de Toussaint ou février, peu de gens allaient au ski.
- Clecle78Bon génie
Moi j'ai toujours connu les vacances de février et toussaint mais moins longues (bac en 1981)..Et je me souviens être rentrée mi septembre plusieurs fois.
- KilmenyEmpereur
La rentrée dans le froid, mi-septembre... Aujourd'hui canicule le 1er septembre
Par exemple, pour ma dernière année de collège (1974- 1975 ) :
Rentrée des élèves le 15 Septembre (avec du très beau temos en général dans ma région) et fin de l'année scolaire le 28 juin.
5 jours à la Toussaint, 15 à Noël et au printemps, une semaine en Février. @Clecle78, tu as de bons souvenirs
Par exemple, pour ma dernière année de collège (1974- 1975 ) :
Rentrée des élèves le 15 Septembre (avec du très beau temos en général dans ma région) et fin de l'année scolaire le 28 juin.
5 jours à la Toussaint, 15 à Noël et au printemps, une semaine en Février. @Clecle78, tu as de bons souvenirs
- Spoiler:
- Si je ne me trompes pas tu devais être en 6e en 1974 avec un an d'avance
- LaugarithmeFidèle du forum
J'ai aussi le souvenir d' avoir une heure de Francais chaque jour du lundi au Samedi en 6e et 5e , dont plusieurs heures en groupe.
Une recherche sur le forum m'a confirmé que c'était exact . 6h ( 3+3).
Donc, le ou la prof avait 9h avec une classe de collège.
Soit 2 classes pour un.e certifié.e ( Si j'ai bien compris le (3+3) )
Les temps ont bien changé
Je n'avais "que" 4 h de maths ( 3+1).
Avec la réforme Habby (1974), Ça a commencé à se dégrader.
En tant que prof, j'ai connu une période " confortable" avec les classes de 6e . En 1996 je les avais 6h : 4h de cours (3+1 groupe) et 1h en " methodologie , souitien" ( ce n'était pas l'appellation officielle).
Fin du HS
Une recherche sur le forum m'a confirmé que c'était exact . 6h ( 3+3).
Donc, le ou la prof avait 9h avec une classe de collège.
Soit 2 classes pour un.e certifié.e ( Si j'ai bien compris le (3+3) )
Les temps ont bien changé
Je n'avais "que" 4 h de maths ( 3+1).
Avec la réforme Habby (1974), Ça a commencé à se dégrader.
En tant que prof, j'ai connu une période " confortable" avec les classes de 6e . En 1996 je les avais 6h : 4h de cours (3+1 groupe) et 1h en " methodologie , souitien" ( ce n'était pas l'appellation officielle).
Fin du HS