Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- MalavitaÉrudit
Maju a écrit:Juste une chose: es-tu sûre que ton mari pourra demander un rapprochement de conjoint alors que tu seras encore stagiaire ? C'est peut être le cas, mais il vaut mieux le vérifier des maintenant pour ne pas être déçu ensuite.
Effectivement. Il faut aussi vérifier le congé parental pour ton mari car je crois qu'il n'est pas possible de le prendre n'importe quand.
- ChesterNiveau 1
Je n'ai pas vérifié, mais ce n'est pas un rapprochement intra-éducation nationale puisque je serais d'office au même poste et que les seules conditions sont de justifier d'un emploi et d'être mariés.Maju a écrit:Juste une chose: es-tu sûre que ton mari pourra demander un rapprochement de conjoint alors que tu seras encore stagiaire ? C'est peut être le cas, mais il vaut mieux le vérifier des maintenant pour ne pas être déçu ensuite.
Daphné a écrit:Chester a écrit:Non, mais le syndicat me l'a conseillé. Après on m'a dit de le faire à partir du 21 août pour que le personnel soit de retour de vacances, mais comme expliqué plus haut ce sera trop difficile de trouver un mode de garde et de déménager en quelques jours tout en préparant nos coursepekeina.tes.ousias a écrit:Si tu as déjà effectué les démarches écrites auprès de l'administration, as-tu pensé à saisir la Défenseure des droits ?
Pas de parents ou beaux-parents pour aider et dépanner quelques jours pendant cette période ?
Non malheureusement (ou plutôt heureusement) tout le monde travaille... et certains sont aussi profs !
Malavita a écrit:Maju a écrit:Juste une chose: es-tu sûre que ton mari pourra demander un rapprochement de conjoint alors que tu seras encore stagiaire ? C'est peut être le cas, mais il vaut mieux le vérifier des maintenant pour ne pas être déçu ensuite.
Effectivement. Il faut aussi vérifier le congé parental pour ton mari car je crois qu'il n'est pas possible de le prendre n'importe quand.
Stagiaires ou non, le congé peut se prendre dans les trois premières années de l'enfant si je ne me trompe pas. Cela pourra concerner le second, mais notre aînée a deux ans et ce serait éventuellement pour prendre la suite de mon congé maternité si la distance est trop dure. À réfléchir, ce serait vraiment de l'urgence puisque la rémunération n'est pas la même que le simple congé paternité/maternité.
- lulucastagnetteEmpereur
Avoir un poste à 100km de chez soi n'est malheureusement pas rare (quand on n'est pas envoyé carrément à l'autre bout de la France). La situation est en effet bien compliquée... Mais deux enseignants avec une voiture, à moins d'être en RP, c'est compliqué dans tous les cas. Je dirais que passer le permis et avoir un second véhicule pour la rentrée 2024 me semblent des incontournables.
Pour le reste, je comprends ton dégoût d'être contrainte à un arrêt voire un congé parental que tu ne désires pas, et ainsi retarder ton entrée dans le métier... C'est vraiment injuste.
Pour le reste, je comprends ton dégoût d'être contrainte à un arrêt voire un congé parental que tu ne désires pas, et ainsi retarder ton entrée dans le métier... C'est vraiment injuste.
- ChesterNiveau 1
Je suis déjà en train de le passer, j'espère l'avoir avant mon accouchement. Effectivement c'est injuste, surtout que le permis B et le véhicule personnel obligatoires ne sont mentionnés nul part sur les contrats de l'éducation nationale... et que nous ne serons payés que fin septembre, voir octobre. Nous aurons déjà du mal à payer les factures jusque là, ce sera difficile d'acheter un véhicule dans ces conditions.lulucastagnette a écrit:Avoir un poste à 100km de chez soi n'est malheureusement pas rare (quand on n'est pas envoyé carrément à l'autre bout de la France). La situation est en effet bien compliquée... Mais deux enseignants avec une voiture, à moins d'être en RP, c'est compliqué dans tous les cas. Je dirais que passer le permis et avoir un second véhicule pour la rentrée 2024 me semblent des incontournables.
Pour le reste, je comprends ton dégoût d'être contrainte à un arrêt voire un congé parental que tu ne désires pas, et ainsi retarder ton entrée dans le métier... C'est vraiment injuste.
- lulucastagnetteEmpereur
Le permis n'est pas mentionné mais on sait quand même qu'il sera nécessaire, non ? Ca me semble tomber sous le sens pour un concours national.
- MajuFidèle du forum
Justement, je ne suis pas sûre que le statut de stagiaire fasse partie des emplois qui ouvrent droit à un rapprochement de conjoint.
- ChesterNiveau 1
Et bien si ce n'est pas le cas je deviendrais mère au foyer j'imagine. Ou il fera exprès de prendre + de 36 jours de congés pour pouvoir être maintenu en tant que stagiaire dans le même établissement lui aussi, et nous aurons assez mis de côté pour un véhicule.Maju a écrit:Justement, je ne suis pas sûre que le statut de stagiaire fasse partie des emplois qui ouvrent droit à un rapprochement de conjoint.
- ChesterNiveau 1
D'accord, alors pourquoi aucune aide au passage du permis n'est accordée dans notre cas ? Pourquoi l'aide à l'achat d'un véhicule ne l'est pas non plus ? Pourquoi ne sommes nous payés que fin septembre, empêchant de contracter ne serait-ce qu'un crédit permettant l'obtention d'un véhicule ?lulucastagnette a écrit:Le permis n'est pas mentionné mais on sait quand même qu'il sera nécessaire, non ? Ca me semble tomber sous le sens pour un concours national.
En M2, j'étais rémunérée 126€ par mois pour 2 jours de cours par semaine que je préparais comme une enseignante titulaire. Je passais mon mémoire, mon master et mes concours en même temps, je n'avais pas le temps de travailler à côté pour me le payer. Cela ne devrait pas être une condition.
- Clecle78Bon génie
Beaucoup de gens ne l'ont pas ( c'est cher et ça demande du temps) et ce n'est pas exige pour passer le concours. Et puis le passer est une chose et l'obtenir une autre ! J'espérais rester en région parisienne et je me suis retrouvée à Lille. J'ai dû m'y coller 4 fois.lulucastagnette a écrit:Le permis n'est pas mentionné mais on sait quand même qu'il sera nécessaire, non ? Ca me semble tomber sous le sens pour un concours national.
- JennyMédiateur
Les deux jours de cours à préparer en tant que M2 SOPA, c’est déjà pas normal… :/ Effectivement, le permis n’est pas une obligation et coûte cher. Tout le monde ne peut pas se le payer avant le concours.
- MathadorEmpereur
L'humanité non plus apparemment.Chester a écrit:Je cite la responsable des personnels "vous avez demandé *ville principale de l'académie* et vous l'avez eu je ne vois pas le problème. Le rapprochement de conjoint et la mutation conjointe n'existent pas pour les stagiaires"
Je crois me souvenir que ce n'est pas possible.Maju a écrit:Juste une chose: es-tu sûre que ton mari pourra demander un rapprochement de conjoint alors que tu seras encore stagiaire ? C'est peut être le cas, mais il vaut mieux le vérifier des maintenant pour ne pas être déçu ensuite.
Rien dans les statuts l'impose, alors que d'autres statuts l'imposent (par exemple celui des techniciens de la police technique et scientifique).lulucastagnette a écrit:Le permis n'est pas mentionné mais on sait quand même qu'il sera nécessaire, non ? Ca me semble tomber sous le sens pour un concours national.
Attention à la combine des congés: le rectorat peut quand même lui donner un avis favorable et l'envoyer finir son stage sur le poste de titulaire qu'il a obtenu au mouvement. D'autant plus que le congé paternité n'est pas pris en compte pour la date d'effet de la titularisation.Chester a écrit:Et bien si ce n'est pas le cas je deviendrais mère au foyer j'imagine. Ou il fera exprès de prendre + de 36 jours de congés pour pouvoir être maintenu en tant que stagiaire dans le même établissement lui aussi, et nous aurons assez mis de côté pour un véhicule.Maju a écrit:Justement, je ne suis pas sûre que le statut de stagiaire fasse partie des emplois qui ouvrent droit à un rapprochement de conjoint.
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- LaugarithmeFidèle du forum
Dans la note explicative adressée aux stagiaires de Bordeaux pour faire leurs vœux , il était précisé qu'ils pouvaient signaler " toute situation particulière pouvant être prise en considération" tout en ajoutant en caractères graissés " l'absence de permis ou de voiture ne sera aucunement pris en compte" .Clecle78 a écrit:Beaucoup de gens ne l'ont pas ( c'est cher et ça demande du temps) et ce n'est pas exige pour passer le concours. Et puis le passer est une chose et l'obtenir une autre ! J'espérais rester en région parisienne et je me suis retrouvée à Lille. J'ai dû m'y coller 4 fois.lulucastagnette a écrit:Le permis n'est pas mentionné mais on sait quand même qu'il sera nécessaire, non ? Ca me semble tomber sous le sens pour un concours national.
- Clecle78Bon génie
On ne perd rien à le signaler car j'ai déjà travaillé dans un établissement où le stagiaire a été réaffecté au bout de quelques jours devant l'absence de transports en commun. Idem pour une collègue qui ne pouvait se rendre sur le lieu de bac français. A chaque fois on leur avait dit qu'on n'en tiendrait pas compte et puis, devant la réalité des faits il y avait eu un geste, au bon vouloir de l'administratif évidemment.
- eliamEsprit éclairé
Il y a très longtemps, quand j'ai fait mon stage, pour affecter les stagiaires, les inspecteurs prenaient en compte le fait d'avoir ou pas une voiture.Laugarithme a écrit:Dans la note explicative adressée aux stagiaires de Bordeaux pour faire leurs vœux , il était précisé qu'ils pouvaient signaler " toute situation particulière pouvant être prise en considération" tout en ajoutant en caractères graissés " l'absence de permis ou de voiture ne sera aucunement pris en compte" .Clecle78 a écrit:Beaucoup de gens ne l'ont pas ( c'est cher et ça demande du temps) et ce n'est pas exige pour passer le concours. Et puis le passer est une chose et l'obtenir une autre ! J'espérais rester en région parisienne et je me suis retrouvée à Lille. J'ai dû m'y coller 4 fois.lulucastagnette a écrit:Le permis n'est pas mentionné mais on sait quand même qu'il sera nécessaire, non ? Ca me semble tomber sous le sens pour un concours national.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum