- Galadriel29Fidèle du forum
bonjour
je n'arrive pas à faire en sorte que mes élèves élaborent un brouillon avant de faire une rédaction.
est-ce que quelqu'un aurait des fiches méthodes ou des exos à travailler avec eux pour leur apprendre à faire un brouillon, et qu'ils en voient la nécessité?
je n'arrive pas à faire en sorte que mes élèves élaborent un brouillon avant de faire une rédaction.
est-ce que quelqu'un aurait des fiches méthodes ou des exos à travailler avec eux pour leur apprendre à faire un brouillon, et qu'ils en voient la nécessité?
- Invité24Vénérable
un seul moyen: démarrer la redac en classe, sur une ou deux heures, les faire venir au bureau montrer leur production , et les laisser finir à la maison
- moiNiveau 10
Je leur demande toujours de glisser leur brouillon dans la copie. Je regarde et commente ensuite: un brouillon doit être raturé, j'insiste lourdement sur ceux qui en ont fait et ce qu'ils y ont gagné... Ce n'est certes pas une solution miracle... mais quand tu leur demande de te remettre leur brouillon, ils se sentent plus en devoir d'en faire un!
Mais si quelqu'un a des exercices ou des méthodes plus précis, je suis preneuse aussi.
Mais si quelqu'un a des exercices ou des méthodes plus précis, je suis preneuse aussi.
_________________
"Il existe un autre monde mais il est dans celui-ci." (W.B. Yeats)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum