Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pirouette
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par pirouette Ven 14 Juin 2024 - 19:33
Pour ceux qui peuvent prétendre à la liste d'aptitude des agrégés ainsi qu'à la CE des certifiés, avez-vous des avis différents ou sont-ils identiques ? Il serait logique qu'ils soient identiques quelle que soit la promotion, non ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Ven 14 Juin 2024 - 19:36
pirouette a écrit:Pour ceux qui peuvent prétendre à la liste d'aptitude des agrégés ainsi qu'à la CE des certifiés, avez-vous des avis différents ou sont-ils identiques ? Il serait logique qu'ils soient identiques quelle que soit la promotion, non ?

Les deux voies de promotions ne sont pas vraiment comparables mais oui, ce serait logique puisque ce sont les mêmes evaluateurs.
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Ven 14 Juin 2024 - 20:27
dnch a écrit:Elle ne peut être prise en compte uniquement lors des avis. Le reste étant le classement avec l'ancienneté

Merci de cette précision
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 9

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Charles-Maurice Sam 15 Juin 2024 - 5:06
Et vous avez l'impression que vos avis vivier 1 d'anciens promouvables ont été pris en compte ?
lentpas
lentpas
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par lentpas Sam 15 Juin 2024 - 6:14
Bonjour
L'ancienneté de corps est-elle celle détenue au 31 août 2024 ou 1er septembre 2023?
Dans mon cas : 2 TF ancienneté 33 ou 34ans.
Merci de m'éclairer.
Nanard73
Nanard73
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Nanard73 Sam 15 Juin 2024 - 8:40
lentpas a écrit:Bonjour
L'ancienneté de corps est-elle celle détenue au 31 août 2024 ou 1er septembre 2023?
Dans mon cas : 2 TF ancienneté 33 ou 34ans.
Merci de m'éclairer.

Il est préciser dans la circulaire académique que l'ancienneté prise en compte est celle acquise le 31/08/2024.
Nanard73
Nanard73
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Nanard73 Sam 15 Juin 2024 - 8:48
Il est précisé...
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty CEX

par BRIAC Sam 15 Juin 2024 - 8:49
Bonjour
Pour les agrégés, savez-vous comment faire pour savoir si votre dossier est remonté au ministère car même avec 2TF c'est pas gagné; on a bien les avis mais pas d'info sur la sélection ou pas par le Recteur
Bonne journée
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Sam 15 Juin 2024 - 9:20
Ces nouvelles règles mises en place cette année font faire des dégâts chez les ex-viviers 1 !
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Sam 15 Juin 2024 - 10:15
Surtout pour les collègues qui étaient promouvables en 2023 et qui ne le sont plus pour cette campagne
avatar
elisa18
Neoprof expérimenté

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par elisa18 Sam 15 Juin 2024 - 12:45
BRIAC a écrit:Bonjour
Pour les agrégés, savez-vous comment faire pour savoir si votre dossier est remonté au ministère car même avec 2TF c'est pas gagné; on a bien les avis mais pas d'info sur la sélection ou pas par le Recteur
Bonne journée

Je me pose la même question....
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Sam 15 Juin 2024 - 12:57
Nous sommes prévenus sur Arena. L'année dernière, j'avais reçu ce message

" Madame, Monsieur,
Votre dossier pour une promotion au grade de professeur agrégé de classe exceptionnelle a été retenu par le recteur. Il va être transmis au ministre pour un examen au niveau national. La proposition du recteur ne préjuge pas de votre promotion au grade de professeur agrégé de classe exceptionnelle.
L'arrêté fixant la liste des agents retenus par le ministre, inscrits sur le tableau d'avancement, et l'arrêté nommant les agents promus au grade de professeur agrégé de classe exceptionnelle seront publiés sur le site internet du ministère (SIAP : "Résultats des opérations de promotion") à compter du 06/07/2023. "

DanyGG
DanyGG
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par DanyGG Dim 16 Juin 2024 - 17:19
Bonjour,

A quelle date avez-vous eu le message de confirmation du rectorat ?

Merci Smile
Kayth
Kayth
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Kayth Dim 16 Juin 2024 - 17:34
C'était l'année dernière, début juin 23
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Dim 16 Juin 2024 - 21:03
J’ai eu un avis favorable d’une inspectrice que je n’ai jamais rencontrée, jamais vue et qui ne me connaît pas !
Je suis donc condamné pour tout le restant de ma carrière à stagner avec un avis favorable d’une personne avec qui je n’ai aucune accointance !
Autant dire Aucune chance d’avoir la CE sans deux avis TF.
Paulrunciter
Paulrunciter
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Paulrunciter Lun 17 Juin 2024 - 0:26
Bonjour à tous. Désolé si la question a déjà été posée dix fois, mais : est-il courant de voir l'avis de l'inspecteur régresser ? C'est en tout cas possible : alors que j'avais l'an dernier un avis "très favorable", assorti d'un commentaire élogieux s'achevant sur un "mérite amplement cette promotion" (que je n'ai pas obtenue pour autant), je me retrouve cette année avec un "favorable". Et comme, à la différence des "défavorable" et des "très favorable", les avis "favorable" n'ont pas à être motivés, aucun commentaire ne permet de comprendre les raisons de cette rétrogradation. Ma foi...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par chmarmottine Lun 17 Juin 2024 - 5:25
Eliot a écrit:J’ai eu un avis favorable d’une inspectrice que je n’ai jamais rencontrée, jamais vue et qui ne me connaît pas !
Je suis donc condamné pour tout le restant de ma carrière à stagner avec un avis favorable d’une personne avec qui je n’ai aucune accointance !
Autant dire Aucune chance  d’avoir la CE sans deux avis TF.

Pareil ici, je suis inconnue de mon IPR.
Les avis F ne sont pas reconduits.
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Lun 17 Juin 2024 - 6:54
Paulrunciter a écrit:Bonjour à tous. Désolé si la question a déjà été posée dix fois, mais : est-il courant de voir l'avis de l'inspecteur régresser ? C'est en tout cas possible : alors que j'avais l'an dernier un avis "très favorable", assorti d'un commentaire élogieux s'achevant sur un "mérite amplement cette promotion" (que je n'ai pas obtenue pour autant), je me retrouve cette année avec un "favorable". Et comme, à la différence des "défavorable" et des "très favorable", les avis "favorable" n'ont pas à être motivés, aucun commentaire ne permet de comprendre les raisons de cette rétrogradation. Ma foi...  

Vous deviez avoir un avis "très satisfaisant" sur une grille comportant 4 avis dont "excellent"
La nouvelle grille ne comporte que 3 avis
BRIAC
BRIAC
Niveau 3

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par BRIAC Lun 17 Juin 2024 - 7:36
Bonjour,

Cette année, il n'y a que 3 avis: TF - F ou D. Les avis TF sont reconduits. Les avis F et D sont revus chaque année. Donc pas d'inquiétude, un avis F pourra se transformer en avis TF l'année prochaine.
Il ne faut pas hésiter avant la procédure de notation à s'adresser à son CDE et IPR pour le sensibiliser à l'importance de l'avis TF pour avoir une chance d'être promu; en plus pour l'instant il n'y a pas de contingent pour les avis TF.
Apparemment, je parle pour les agrégés, la consigne est de mettre avis TF dans un premier temps aux ex vivier 1 qui avaient eu au moins Très satisfaisant et Excellent du Recteur à la campagne de 2023. Les places vont être chères, car même avec 2 avis TF, la promotion n'est pas assurée; le départage se fait selon l'ancienneté dans le corps (agrégé) puis le grade (hors classe) et enfin dans l 'échelon (depuis combien d'années à l'échelon 4).
Bonne journée.
dnch
dnch
Niveau 2

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par dnch Lun 17 Juin 2024 - 8:22
Je pense que dans le futur les avis seront limité, notre CDE a mis à tous F !
DanyGG
DanyGG
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par DanyGG Lun 17 Juin 2024 - 9:02
Bonjour,

C'est étrange d'avoir mis F à tous dans un établissement. Avec ma modeste expérience je sais qu'il est nécessaire de prendre les devants et d'avoir un rendez-vous avec le chef d'établissement et l'IPR pour discuter de cet avis de façon directe, sans avoir à les découvrir lors des publications Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 1482308650 .
enidblyton
enidblyton
Niveau 1

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par enidblyton Lun 17 Juin 2024 - 9:11
Très étrange en effet sachant que l'avis doit se fonder sur l'ensemble de la carrière... Il s'agit d'un parti pris du CE qui estime que personne ne mérite la classe exceptionnelle... Etrange et à faire remonter d'après moi
Eliot
Eliot
Niveau 5

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Eliot Lun 17 Juin 2024 - 9:19
Petite question personnelle : est-il opportun d'échanger avec les collègues des avis qui ont été émis par le CDE et l'IPR ?
Est-ce que cela vous dérange de dire à vos collègues l'avis que vous a mis le CE particulièrement ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Baldred Lun 17 Juin 2024 - 9:26
Oui, certains CdE ont une interprétation très personnelle  de l'évaluation, un peu comme un prof qui ne mettrait jamais 20, ou une méconnaissance administrative du cadre et des enjeux. Il est utile de clarifier la situation avec eux avant. Ce n'est pas de la courtisanerie ou du " carriéristme "

Si les rapports sont bons avec l'équipe, on peut être transparent.
Hammersoi
Hammersoi
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Hammersoi Lun 17 Juin 2024 - 9:29
On peut accéder jeune à la HC si on est entré tôt à l'EN ( 22 ans pour moi) et sion est passé dans l'ancien système au choix ou grand choix.
Hammersoi
Hammersoi
Je viens de m'inscrire !

Accès classe exceptionnelle ? - Page 39 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Hammersoi Lun 17 Juin 2024 - 9:33
Pensez-vous qu'il est plus facile de passer à la CE lorsqu'on a dépassé les 50 ans dans des académies déficitaires ( Créteil Versailles Lille etc...) qu'à Rennes ou Bordeaux où la moyenne d'âge des enseignants est plus élevée ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum