Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
- AphrodissiaMonarque
Ah oui, bien sûr !Almanae a écrit:Aphrodissia a écrit:Attention, il y a des règles pour la reproduction des œuvres. La DDFC est libre de droits : est-ce le cas de l'œuvre de Boris Vian? Ensuite, je ne photocopie pas un livre: j'ai préparé mon propre document que je vais faire imprimer en livret agrafé. On ne peut photocopier que 10% d'un livre.Almanae a écrit:Aphrodissia a écrit:A la rentrée, je fournirai la DDFC d'Olympe de Gouges en livret photocopié par le lycée. Mais tous les autres livres seront à acheter.
Dans mon "édition", il n'y a que le texte et un petit paragraphe de présentation.
J'ai voulu faire faire cette petite économie aux élèves d'une part parce que je demande 3 livres un peu plus chers pour la rentrée; d'autre part cela me permettra d'exiger d'eux qu'ils le possèdent et le lisent rapidement. Enfin, c'est un texte qui tient sur 8 pages, je n'ai pas non plus l'impression de ruiner le lycée.
C'est également ma réflexion... Bien que je n'apprécie pas vraiment l'idée (voir ces élèves avec leurs feuilles volantes m'a un peu perturbée ), exceptionnellement j'aurais voulu imprimer par moi-même le recueil Je voudrais pas crever de B. VIAN car la seule édition existante coûte trop cher... ma Direction me l'interdira. Et puis je me dis qu'il ne s'agit que d'une œuvre cursive, les élèves seront sûrement peu nombreux à la choisir.
Pour ce qui est de ta dernière phrase, je ne comprends pas : les lectures cursives sont obligatoires
Évidemment ; mais ils n'en choisissent qu'une seule à présenter lors de la deuxième partie de l'oral (parmi les 8 oeuvres, 4 OI et 4 LC). Donc ça laisse à mon avis peu d'élèves pour VIAN, qui viendraient éventuellement avec le livret imprimé lors de cette épreuve.Peu importe le support sur lequel ils travaillent au fil de l'année, c'est le jour de l'oral qui me préoccupe là.
Ceci dit, j'ai vu très peu d'élèves se servir de l'oeuvre lors de l'entretien... Ils viennent généralement les mains dans les poches
- TivinouDoyen
Le livre de Vian coûte 6.90 euros. Ce n'est pas cher, et les élèves ont le pass culture.
Cette année j'ai interrogé dans un lycée où deux LC coûtaient 17 euros chacune.
Cette année j'ai interrogé dans un lycée où deux LC coûtaient 17 euros chacune.
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum