Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vetch
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Vetch Dim 10 Sep 2023, 18:15
Oui, c'est vrai, et ce serait même logique Very Happy
SB
SB
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par SB Dim 10 Sep 2023, 18:41
Mamz'elle a écrit:Bonjour à tous,

Peu habituées aux bonnes nouvelles, j ai decouvert, il y a peu de temps, cette décision de linéarisation.
Étant à l'échelon 4 de la classe exceptionnelle depuis novembre 2019, quand suis-je censée passer au suivant ? Lorsque je le rends sur l onglet "promotion", rien n apparaît.

Merci par avance pour vos réponses.

Bon dimanche.
Bonsoir

Je suis dans l'académie de Versailles et ici non plus aucun mail, aucune modification sur i prof...

Tout dépend des académies. 

Je suis aussi à l'échelon 4 depuis 2019, alors ce qui est sûr, c'est que nous sommes dans les clous pour cette promotion.

Bonne fin de journée

Sylvie
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mamz'elle Dim 10 Sep 2023, 19:02
[quote="Vetch"]Les espaces iprof ne sont, pour la plupart, pas encore actualisés.
Tu passes à l'échelon 5, chevron 1le 6 août  2023 retroactivement, puis chevron 2 le 01/09/2024 et enfin chevron 3 le 01/09/2025.[/quot

Merci beaucoup !
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mamz'elle Dim 10 Sep 2023, 19:02


Merci beaucoup !
Moustache
Moustache
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Moustache Lun 11 Sep 2023, 13:05
Bonjour,

Un message de la DPE promotion - académie Tours - pour valider ou préciser les infos concernant l'ancienneté .
Bonne lecture .
"Les agents au 4ème échelon du grade de la classe exceptionnelle sont reclassés avec une ancienneté acquise égale ou limitée à 3 ans (durée de passage dans l'échelon). Ils sont reclassés le même jour au 5ème échelon sans ancienneté.

Seul les agents étant déjà à l'échelon spécial, conserve l'ancienneté acquise dans le 5ème échelon."
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maroussia Lun 11 Sep 2023, 14:15
Moustache a écrit:Bonjour,

Un message de la DPE promotion -  académie Tours - pour valider ou préciser  les infos concernant l'ancienneté .
Bonne lecture .
"Les agents au 4ème échelon du grade de la classe exceptionnelle sont reclassés avec une ancienneté acquise égale ou limitée à 3 ans (durée de passage dans l'échelon). Ils sont reclassés le même jour au 5ème échelon sans ancienneté.

Seul les agents étant déjà à l'échelon spécial, conserve l'ancienneté acquise dans le 5ème échelon."

C'est quand ils veulent pour les cours de conjugaison française.. la DPE..
Mamz'elle
Mamz'elle
Niveau 7

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mamz'elle Lun 11 Sep 2023, 16:55
Moustache a écrit:Bonjour,

Un message de la DPE promotion -  académie Tours - pour valider ou préciser  les infos concernant l'ancienneté .
Bonne lecture .
"Les agents au 4ème échelon du grade de la classe exceptionnelle sont reclassés avec une ancienneté acquise égale ou limitée à 3 ans (durée de passage dans l'échelon). Ils sont reclassés le même jour au 5ème échelon sans ancienneté.

Seul les agents étant déjà à l'échelon spécial, conserve l'ancienneté acquise dans le 5ème échelon."
Merci !!
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Lun 11 Sep 2023, 19:14
Merci, c'est ce que l'on m'a dit également.. reste à savoir ce qu'il en est des mois d'ASA +avantage spécifique d'ancienneté (?
Ceux ci sont normalement être pris en compte lors d'un passage d'échelon.
DMO
DMO
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par DMO Mar 12 Sep 2023, 23:40
Bonjour,
Je suis passée à l'échelon 4 de la Ce le 1er septembre 2020. J'ai un report d'ancienneté de 8 mois, donc au 1er septembre 2022 j'avais 2 ans et 8 mois.
J'ai prolongé de 6 mois car je devais partir à la retraite au 1er septembre 2023. Je voudrais maintenant faire ma demande de retraite mais je ne comprends plus rien. Si je lis les indications de l'académie de Bordeaux,vais-je devoir attendre décembre? Si oui alors, quelle date de départ à la retraite? A partir d'Août, de septembre de décembre? Je trouve tout ceci tellement pénible!
Merci à celui qui comprend de me donner son analyse...
octobre 2023 : reclassement statutaire de l'ensemble des personnels se trouvant à la date du 6 août 2023 au 4ème et 5ème échelon de la classe exceptionnelle selon des modalités spécifiques :
* personnels au 4ème échelon de la classe exceptionnelle ayant une ancienneté inférieure à 3 ans : reclassement au 4ème échelon avec conservation de l'ancienneté acquise
* personnels au 4ème échelon ayant une ancienneté égale ou supérieure à 3 ans : reclassement au 5ème échelon, sans reprise d'ancienneté
* personnels se trouvant à l'échelon spécial de la classe exceptionnelle : reclassement au 5ème échelon avec conservation de l'ancienneté acquise
- novembre 2023 : avancement intermédiaire pour les personnels remplissant les conditions pour accéder au nouveau 5ème échelon pour la période allant du 7 août 2023 au 31 août 2023
- décembre 2023 : avancement du 01/09/2023 au 31/08/2024.
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Mer 13 Sep 2023, 01:41
Le 1er mars, vu que ton nouveau traitement n'est pris en compte qu'après 6 mois (et c'est la date à laquelle tu y as droit qui compte, pas celle de son paiement effectif par le rectorat).

PS: je précise, c'est de la date de radiation des cadres que je parle. Pour le dossier, si tu as déjà décidé de ta date de départ tu n'as pas de raison particulière de retarder son envoi. Ton arrêté d'avancement/reclassement à l'échelon 5 CE indiquera le 6 août en date d'effet, et celle-ci que le SRE prendra en compte.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
DMO
DMO
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par DMO Mer 13 Sep 2023, 09:48
Merci Mathador pour ce temps pris à me répondre.
Ce qui n'est pas clair pour moi , c'est si le report d'ancienneté compte pour l'accès à l'échelon 5. Si oui, je passe au 6 Août( personnels au 4ème échelon ayant une ancienneté égale ou supérieure à 3 ans : reclassement au 5ème échelon, sans reprise d'ancienneté selon Bordeaux) si je passe au 1er septembre sans report d'ancienneté selon Bordeaux je le saurai en décembre (- décembre 2023 : avancement du 01/09/2023 au 31/08/2024).
En revanche si j'ai bien compris, même en décembre, la date de validité de l'avancement est 1er septembre.
Voilà, je crois que c'est ma dernière question...
Merci d'avance
DMO
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Mer 13 Sep 2023, 10:55
Oui il compte, c'est le principe même d'un report d'ancienneté.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
cassyopee
cassyopee
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par cassyopee Jeu 14 Sep 2023, 09:02
Bonjour,
Je suis passé au 4ème échelon de la CE le premier septembre 2020, pouvez vous me confirmer que passe au 5ème échelon mais à quelle date ?
Merci.
buronf
buronf
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par buronf Jeu 14 Sep 2023, 18:52
cassyopee a écrit:Je suis passé au 4ème échelon de la CE le premier septembre 2020, pouvez vous me confirmer que passe au 5ème échelon mais à quelle date ?

01/09/23
Marie Popins
Marie Popins
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Marie Popins Dim 17 Sep 2023, 10:23
Bonjour,
Je suis passée au 4ème échelon de la CE le 01/09/22 avec une ancienneté de 1 an et 3 mois.
Qui pourrait me dire quand je passerai au 5ème échelon ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
shachefa
shachefa
Niveau 2

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par shachefa Dim 17 Sep 2023, 10:29
Logiquement 3 ans après soit le 01/09/2025👌
Maellerp
Maellerp
Érudit

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Maellerp Dim 17 Sep 2023, 11:57
Marie Popins a écrit:Bonjour,
Je suis passée au 4ème échelon de la CE le 01/09/22 avec une ancienneté de 1 an et 3 mois.
Qui pourrait me dire quand je passerai au 5ème échelon ?
Merci beaucoup pour votre réponse.

shachefa a écrit:Logiquement 3 ans après soit le 01/09/2025👌

Euh non, logiquement 3 ans après donc pour toi 1 an et 9 mois après : le 01/06/2024... si je ne me trompe pas.
Marie Popins
Marie Popins
Je viens de m'inscrire !

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Marie Popins Dim 17 Sep 2023, 17:57
Merci pour vos réponses.
Quelqu'un pourrait me confirmer la prise en compte de mon ancienneté pour le passage au 5ème échelon ?
Je ne vois toujours pas de mise à jour de ma carrière sur i prof...
Dbotte
Dbotte
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Dbotte Dim 17 Sep 2023, 20:51
Bonsoir, lisible ce soir sur le site du snes de Lille, je cite : « Cette importante évolution,…, impose une mise à jour importante de la base de paye du rectorat qui ne pourra pas être effective avant la fin du mois. De fait, toutes les opérations de reclassement dans l’échelon spécial et d’avancement d’échelon à l’ancienneté (pour tous les échelons des 3 grades) sont retardées de plusieurs mois et ne pourront pas être effectives au mieux avant le mois de décembre. »

De qui se moque-t-on, à l’ère du tout numérique ?
avatar
Invité
Invité

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Invité Dim 17 Sep 2023, 21:06
Sauf que le SNES de Lille se prend le tapis dans les dates.
Il avance la date rétroactive du 1er septembre 2023 alors qu'il s'agit du 6 août, lendemain de parution du décret.
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Dim 17 Sep 2023, 21:18
Dbotte a écrit:Bonsoir, lisible ce soir sur le site du snes de Lille, je cite : « Cette importante évolution,…, impose une mise à jour importante de la base de paye du rectorat qui ne pourra pas être effective avant la fin du mois. De fait, toutes les opérations de reclassement dans l’échelon spécial et d’avancement d’échelon à l’ancienneté (pour tous les échelons des 3 grades) sont retardées de plusieurs mois et ne pourront pas être effectives au mieux avant le mois de décembre. »

De qui se moque-t-on, à l’ère du tout numérique ?
« Yaka » faire un système informatique performant et cohérent qui gère les payes.
Oui mais…
À la Défense, « on » a essayé: Louvois, catastrophe industrielle majeure ( https://www.ouest-france.fr/politique/defense/la-solde-des-militaires-tombe-desormais-a-l-heure-et-sans-surprise-7145401 ) à tel point qu'il a fallu corriger les payes à la main puis refaire un nouveau logiciel à partir de zéro.
À l'EN, « on » a essayé aussi: SIRHEN, avec lequel on n'a évité la catastrophe que parce qu'on ne l'a utilisé pour quasiment personne (18000 agents, ce qui est comparable au nombre de postes d'une seule session des concours enseignants).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dbotte
Dbotte
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Dbotte Dim 17 Sep 2023, 21:51
Changer un indice en 890 au lieu de 830, cela ne doit pas être bien compliqué me semble-t-il…
Pour ma part, j’ai fait un fichier sur tableur pour vérifier mes fiches de paye et ça prend une seconde pour changer l’indice (et encore j’exagère)… et ma fiche de paye se calcule alors automatiquement.
Mon épouse crée des fiches de paye pour ses employés tous les mois, si les taux changent, elle saisit les nouveaux à la place de l’ancien : en une minute c’est fait et hop ! C’est automatique comme sur le tableur. Et comme c’est dans le privé, il y a intérêt que les taux soient actualisés sinon les employés débarquent de suite.

Et imaginons qu’il arrive quelque chose de grave à un agent (il se pourrait bien que ce soit mon cas) pendant ce délai énorme entre publication du décret et la date de prise en compte du changement d’échelon effective sur les payes (que je ne confonds pas avec la date qui sera officiellement la date du changement d’échelon)… c’est inadmissible car tout ce qui pourrait aider l’agent ou ses proches en cas de souci grave, les aides (prévoyance, capital décès…) sont basées sur les dernières fiches de paye. Pareil pour les retraites de réversion.

Donc oui, c’est inadmissible.
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Lun 18 Sep 2023, 00:56
Tu sous-estimes la complexité du sujet, même si les échecs que je cite proviennent sans doute aussi d'une maîtrise d'ouvrage gravement défaillante.
Et dès que les systèmes de production sont en jeu, on ne se contente pas de cliquer sur un bouton pour tout mettre à jour. Personne n'a envie d'être celui qui a tout cassé et à cause de qui personne ne sera payé à la fin du mois.

Dbotte a écrit:Et imaginons qu’il arrive quelque chose de grave à un agent (il se pourrait bien que ce soit mon cas) pendant ce délai énorme entre publication du décret et la date de prise en compte du changement d’échelon effective sur les payes (que je ne confonds pas avec la date qui sera officiellement la date du changement d’échelon)… c’est inadmissible car tout ce qui pourrait aider l’agent ou ses proches en cas de souci grave, les aides (prévoyance, capital décès…) sont basées sur les dernières fiches de paye. Pareil pour les retraites de réversion.
Je n'imagine pas une seconde le SRE refuser de recalculer une pension de réversion parce que l'EN aurait traîné à produire un arrêté de changement d'échelon.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Dbotte
Dbotte
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Dbotte Lun 18 Sep 2023, 07:41
Désolé je ne veux pas être désagréable du tout mais pourquoi cela serait-il plus compliqué de changer un indice que de changer un taux ? Je le re dis : je le fais avec un tableur et ma fiche de paie se calcule automatiquement et à l'avance (et tout est toujours bon à 0,01€ près). Ma femme le fait dans le privé avec un logiciel à 100 euros...il n y a aucune complexité là dedans.

Bref, de toute façon la discussion ne sert pas à grand chose puisqu’il est difficile de faire bouger la machine et en 30 ans de carrière pour ma part, peu de choses ont changé à ce niveau.

Par contre, en cas de décès, il est clair que tout est basé sur les dernières fiches de paie… donc si ce n’est pas à jour, il y a une perte d’argent pour l’époux restant.

Bon…. Je vais bosser Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 168885525
Mathador
Mathador
Empereur

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty Re: Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle

par Mathador Lun 18 Sep 2023, 12:07
Dbotte a écrit:Désolé je ne veux pas être désagréable du tout mais pourquoi cela serait il plus compliqué de changer un indice que de changer un taux ? Je le re dis : je le fais avec un tableur et ma fiche de paie se calcule automatiquement et à l avance (et tout est toujours bon à 0,01€ près). Il n y a aucune complexité là dedans.
Parce que le taux du PAS (je suppose que c'est ce avec quoi tu fais la comparaison) est une saisie directe venant de l'extérieur, alors que l'indice est fourni par le module de gestion de carrière.

Dbotte a écrit:Par contre, en cas de décès, il est clair que tout est basé sur les dernières fiches de paie… donc si ce n’est pas à jour, il y a une perte d’argent pour l’époux restant.
Tu citais le cas de la réversion: elle est calculée sur le dernier indice détenu (art. L15 CPCMR, la condition des six mois ne s'appliquant alors pas). Si les ayant droit peuvent ultérieurement prouver que c'est un autre indice qui était détenu, le SRE corrigera le montant de la pension et fera les rappels nécessaires. Même en dehors des administrations, je m'attends à ce qu'au moins la MGEN fasse pareil.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Florent
Florent
Niveau 1

Décrets linéarisation échelon spécial classe exceptionnelle - Page 20 Empty ASA et cinquième échelon de la classe exceptionnelle

par Florent Lun 18 Sep 2023, 17:36
«  oui l'ASA est pris en compte et permet d'avoir un avancement décalé d'autant de mois obtenu en ASA. »

Veuillez lire ci-dessus la réponse d’un syndicat concernant la prise en compte ou non de l’ASA lors du passage automatique au cinquième échelon de la classe exceptionnelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum