Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- MalavitaÉrudit
Cleroli a écrit:Si vous n'avez pas la capacité d'accueillir des oraux en plus des cours, c'est gênant en effet (nous sommes aussi centre d'examen -écrits + oraux- en bac pro et BTS, filières que nous avons en plus de partie enseignement général). Cette date d'arrêt des cours est donc de la responsabilité du rectorat, qui devrait choisir un autre (ou plusieurs) établissement(s) pour l'organisation des examens puisque manifestement ça pose trop de problèmes dans le vôtre.Malavita a écrit:Tout dépend des dates des épreuves aussi. Nous accueillons des oraux dès le 4 juin (candidats libres et privé) et donc les 2/3 des salles seront prises. Oraux pour lesquelles je suis d'ailleurs convoquée.Cleroli a écrit:
Gros établissement en effet, mais seules les classes de Tale seront accueillies le 13, ce qui permet à l'Administration de préparer les salles pour l'épreuve de Français du lendemain. Si mon établissement est jusqu'au-boutiste, cesser les cours dès le 1er juin est l'excès inverse.
Ce n'est pas la première fois que nous sommes centre d'examen mais les années précédentes cela allait. Mais cette année, il y a beaucoup plus de candidats et visiblement tous envoyés chez nous et venant de plus loin. C'est effectivement gênant même si une partie des classes de secondes et premières sont en stage mais je pense que le rectorat s'en fiche totalement : les établissements volontaires pour être centre d'examens sont peu nombreux vu la masse de boulot.
- Fab72Niveau 5
Comme les dates du DNB alors ?mafalda16 a écrit:Oui 31 mai pour les 3e, les dates des commissions de 3e sont académiques il me semble.
- Manu7Expert spécialisé
lulucastagnette a écrit:Ici arrêt des notes le 24 mai pour les 3e... On nous a dit qu'on n'avait pas le choix à cause des affectations. Ce calendrier n'a aucun sens, avec un examen le 1er et 2 juillet...
Chez nous aussi, arrêt des notes le 24 mai pour la prise en compte pour le DNB, mais rien de nous empêche d'avoir des notes après cette date et même après le conseil de classe. Dans notre collège, on continue les notes après les conseils de classe et cela compte pour les moyennes présentes dans les bulletins. Dans la réalité, beaucoup de matières ne font pas d'évaluations, mais quelques unes en font un peu et cela permet de maintenir un travail sérieux jusqu'à la dernière journée qui est généralement fixée au jour qui précède le DNB. Et on donne le bulletin dans les deux derniers jours, et cela permet aussi d'ajouter le nombres d'absences injustifiées... Pour les notes les familles ne disent rien, mais pour les journées d'absences, elles vérifient très attentivement et nous avons souvent des réclamations. C'est la preuve que ce document officiel a une certaine valeur pour certaines familles.
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- reconquête du mois de juin
- Le nouveau bac déjà remplacé ? Des changements à prévoir pour 2024…
- Et si la reconquête du mois de juin passait par un sourire?
- Date du DNB 2024. Reconquête du mois de juillet.
- Week-end de rentrée, vendredi après-midi, mois de juin, 2eme jour de pré-rentrée : Jean-Michel Zakhartchouk, retraité, invite les enseignants à travailler davantage.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum