Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
FrançoisNC
FrançoisNC
Niveau 1

HEA3 à HEB2 ? Classe exceptionnelle agrégé Empty HEA3 à HEB2 ? Classe exceptionnelle agrégé

par FrançoisNC Mar 25 Avr - 14:35
Bonjour à toutes et tous,
je suis agrégé classe exceptionnelle et je pars à la retraite dans 3 jours ... je bataille avec mon administration qui m'a fait passer, au bout d'un an, ce qui est automatique, du chevron HEA3 (indice 972) au HEB1 (indice identique 972) alors que l'ensemble des syndicats semble s'accorder sur un passage direct du HEA3 (972) au HEB2 (1013) . Même si je suis déjà super content de finir ma carrière à ce niveau, j'aurai besoin d'aide pour faire un recours, mais je n'ai aucune info précise. Je ne comprends pas à quoi sert l'échelon HEB1 qui a le même indice que le HEA3 ? Existe-t-il un texte ou une règle qui indique le passage direct du HEA3 au HEB2 ?
Je vous remercie de votre aide
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

HEA3 à HEB2 ? Classe exceptionnelle agrégé Empty Re: HEA3 à HEB2 ? Classe exceptionnelle agrégé

par Lefteris Mar 25 Avr - 15:19
La correspondance vient de la parité des indices. Le chevron 3 échelle A, de la HC,   est égal au 2e chevron, échelle B de la CE, soit IM 972. On est reclassé à indice égal avec conservation de l'ancienneté. Donc si ancienneté supérieure à un an, on passe à l'indice immédiatement supérieur. Cet indice immédiatement supérieur, c'est le 2e chevron de la HEB, indice majoré 1023 je crois. Si tu as moins d'un an dans l'indice 972, tu y restes provisoirement, on conserve le reliquait d'ancienneté C'est sur tous les tableaux de grilles indiciaires, qui reprennent le décret instituant la CE. En tapant ces mots clefs, tu dois trouver. Attention , tu dis que tu termines ta carrière : il te faut 6 mois dans l'indice détenu pour qu'il soit pris en compte dans le calcul de la pension.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
henriette
henriette
Médiateur

HEA3 à HEB2 ? Classe exceptionnelle agrégé Empty Re: HEA3 à HEB2 ? Classe exceptionnelle agrégé

par henriette Mar 25 Avr - 15:27

@FrançoisNC : ce topic est verrouillé car il fait doublon avec la discussion que tu as démarrée précisément à ce sujet dans ce fil :
https://www.neoprofs.org/t114177p800-acces-classe-exceptionnelle#5593910

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum