- henlib51Je viens de m'inscrire !
Bonjour à toutes et à tous,
Titulaire, j'envisage de postuler en contrat local au lycée français du Caire (Merag) et au lycée Albert Camus (lycée partenaire de l'AEFE).
Connaissez-vous ces établissements ? Auriez-vous quelques recommandations pour quelqu'un qui n'a jamais mis le pied en Egypte ? (Je pense notamment au transport car ces lycées semblent éloignés du centre).
D'avance, merci pour vos retours et bonne journée !
Titulaire, j'envisage de postuler en contrat local au lycée français du Caire (Merag) et au lycée Albert Camus (lycée partenaire de l'AEFE).
Connaissez-vous ces établissements ? Auriez-vous quelques recommandations pour quelqu'un qui n'a jamais mis le pied en Egypte ? (Je pense notamment au transport car ces lycées semblent éloignés du centre).
D'avance, merci pour vos retours et bonne journée !
- LOG0327Niveau 1
Bonjour,
J'ai travaillé au Lycée Albert Camus du Caire. J'ai suspendu mon contrat après 4 mois!
Il faut vraiment avoir de bonnes infos pour éviter la désillusion que j'ai eue sur place.
Le pays traverse actuellement une grave crise économique.
J'ai travaillé au Lycée Albert Camus du Caire. J'ai suspendu mon contrat après 4 mois!
Il faut vraiment avoir de bonnes infos pour éviter la désillusion que j'ai eue sur place.
Le pays traverse actuellement une grave crise économique.
- LOG0327Niveau 1
A Albert Camus vous serez payés en livre égyptienne à partir de votre salaire en euros. Le taux est révisé après chaque 4 mois.
- LOG0327Niveau 1
Le gros problème c'est qu'il est très difficile de trouver les devises étrangères : euros/dollars. Le maximum autorisé dans les banques c'est 1000 dollars contre présentation d'un billet d'avion 5 jours avant le voyage!
- JennyMédiateur
@LOGO327 : Édite au lieu de créer un nouveau post à chaque fois.
- LOG0327Niveau 1
Bonjour,
Je pensais répondre au sujet. Je suis nouvelle sur le forum.
Je pensais répondre au sujet. Je suis nouvelle sur le forum.
- JennyMédiateur
Pas de souci. Si tu veux ajouter quelque chose, il te suffit d’utiliser l’icône en forme de stylo en haut à droite de ton message. (Et bienvenue sur le forum).
- AkhetNiveau 1
Bonjour,
Pourriez-vous me donner plus de détails sur le change ?
Vous avez travaillé 4 mois, avez-vous réussi à échanger en euros votre salaire ?
Pourriez-vous me donner plus de détails sur le change ?
Vous avez travaillé 4 mois, avez-vous réussi à échanger en euros votre salaire ?
- Enseigner au Caire.
- Enseigner ailleurs... Postes au BO. Dossiers à remplir avant le 24 avril 2009 pour enseigner un an à l'étranger
- Dates des CCPLA 2018 postes de Résident
- Emmanuel Davidenkoff (L'Express) : "Enseigner aux plus riches et aux meilleurs est nettement mieux récompensé par la République qu'enseigner aux plus fragiles".
- recrutement Egypte-Le Caire