Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Pourquoi 3,14159Expert
Le Président Macron a écrit:"J'ai indiqué notre disponibilité à avancer sur des sujets comme l'usure professionnelle, les fins de carrière, les reconversions, l'évolution des carrières, les conditions de travail, les rémunérations dans certaines branches", a-t-il déclaré. "Et donc je suis à la disposition de l'intersyndicale si elle souhaite venir me rencontrer pour avancer sur tous ces sujets".
- Source -
Il serait peut-être judicieux d'inonder les boites mail de nos syndicats pour négocier nos fins de carrières autrement qu'en déambulateur !?
Ne pourrions nous pas proposer un courrier type à envoyer avec une liste d'emails de syndicats ?
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- JennyMédiateur
Ceux qui voulaient faire grève pour une hausse des salaires vont-ils se motiver ?
- Charles-MauriceNiveau 10
Oh que oui.
- YiyhaalaNiveau 6
Disposé à les rencontrer, mais ne compte bouger d'un iota sur la réforme des retraites. On verra l'issue d'une hypothétique rencontre...
- trompettemarineMonarque
Entendre... mais toujours avec des boucles quiès
- IannaNiveau 7
Et le congé de fin d'activité nouvelle version ?
- LoreleiiNeoprof expérimenté
Il veut juste gagner du temps.
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il semble ne rien craindre du Conseil constitutionnel...
Ce qui m'inquiète un peu, c'est qu'il semble ne rien craindre du Conseil constitutionnel...
- MoyenCrocoNiveau 10
Pourquoi 3,14159 a écrit:Le Président Macron a écrit:"J'ai indiqué notre disponibilité à avancer sur des sujets comme l'usure professionnelle, les fins de carrière, les reconversions, l'évolution des carrières, les conditions de travail, les rémunérations dans certaines branches", a-t-il déclaré. "Et donc je suis à la disposition de l'intersyndicale si elle souhaite venir me rencontrer pour avancer sur tous ces sujets".- Source -
Comprendre : A Bercy et autres administrations de catégorie A
- WeirdanNiveau 7
Qui y croit encore ?
- JacqGuide spirituel
On peut le formuler autrement : "réforme des retraites, Macron n'est toujours pas disposé à entendre l'intersyndicale".
- Ajonc35Sage
Tu as raison Jacq. Depuis 6 ans maintenant, l'Elysee ( et bien d'autres places) est à fond dans la communication et chaque mot, dans chaque discours du Président, mais pas que lui, veut dire tout et son contraire ou ne rien dire du tout et ça nous passe au-dessus de la tête.Jacq a écrit:On peut le formuler autrement : "réforme des retraites, Macron n'est toujours pas disposé à entendre l'intersyndicale".
- EdithWGrand sage
Ce matin sur Inter, la numéro 2 de la CFDT a été claire : pause sur la réforme et rien d’autre avant d’envisager de discuter.
- nc33Niveau 10
Il faudrait surtout qu'ils négocient de pouvoir finir à 80 % payés 100 % avec accord du médecin, si on est trop fatigués passé un certain age. Il est exclu que Macron lâche sur l'age de toute façon.
- IannaNiveau 7
c'est ce que je dis, mais sans accord du médecin, par demande personnelle.nc33 a écrit:Il faudrait surtout qu'ils négocient de pouvoir finir à 80 % payés 100 % avec accord du médecin, si on est trop fatigués passé un certain age. Il est exclu que Macron lâche sur l'age de toute façon.
- Pat BÉrudit
Je préconiserais d'avoir la possibilité de faire :
- 80% payé 90% de 58 à 60 ans ou 62 au choix
- 50% payé 80% par la suite
Et là on peut envisager de passer à 64 ans... même 65... (même si... non c'est quand même tard)
Et là on peut envisager de passer à 64 ans... même 65... (même si... non c'est quand même tard)
- BalthazaardVénérable
Je vous souhaite l'abandon de cette réforme, et même surtout l’arrêt de la hausse sans fin des années de cotisation, c'est ça le pire. Ne fantasmez pas trop sur la cpa, elle a été bien dans les temps préhistoriques à 37,5 ans. La dernière mouture était si peu engageante que quasiment plus personne n'y recourait, ce qui a permis de prétendre qu'elle ne servait plus à rien (de fait c'était le cas) et de la supprimer. Au mieux ce sera le retour de ces conditions. Un truc bidon que personne ne peut se permettre, un peu comme le rachat d'études.
- BalthazaardVénérable
Pat B a écrit:Je préconiserais d'avoir la possibilité de faire :
N'oublie pas avec maintient à 100% des droits à a pension, ce qui n'était pas le cas pour les cpa que j'ai connues. Là il faut vraiment rêver.
- elsassfreiNiveau 7
Ha ha
M. le prédisant est mandaté pour **nousécouter entendre (c'est pas la même chose !)
... et pour nous répondre ?
**surtout les syndicats
Comme dit @Balthazaard le pire, c'est l'augmentation des durées de cotisation sans fin. Personne ne semble le remarquer et l'âge du départ n'est qu'un leurre
M. le prédisant est mandaté pour **nous
... et pour nous répondre ?
**surtout les syndicats
Comme dit @Balthazaard le pire, c'est l'augmentation des durées de cotisation sans fin. Personne ne semble le remarquer et l'âge du départ n'est qu'un leurre
- EnaecoVénérable
Pat B a écrit:Je préconiserais d'avoir la possibilité de faire :
Est-ce que ça fonctionnerait vraiment ?
Entre les dépenses d'une telle mesure et les gains, pas sur que ça soit viable.
- Isis39Enchanteur
Enaeco a écrit:Pat B a écrit:Je préconiserais d'avoir la possibilité de faire :
Est-ce que ça fonctionnerait vraiment ?
Entre les dépenses d'une telle mesure et les gains, pas sur que ça soit viable.
Cela fonctionnait bien au temps de la CPA.
- dandelionVénérable
Les gains, c’est aussi que les gens ne sont pas en maladie. Il faut quand même réfléchir de façon globale pour traiter ces sujets (et pas, comme ce gouvernement, réaliser après coup que, oui, c’est très dur de trouver un travail après 55 ans).
- Pat BÉrudit
La réforme actuelle va faire exploser les arrêts maladie, les pensions d'invalidité (donc les cotisations pour les complémentaires) et le chômage (car on maintient sur le marché du travail quelques centaines de milliers d'actifs qui, sans ça, seraient en retraite). Pour limiter les deux premiers types de dépenses supplémentaires, il est indispensable d'aménager vraiment les fins de carrière car on n'a plus assez d'énergie pour travailler autant d'heures. Donc un retour à la CPA d'il y a 20 ans...
- HonchampDoyen
EdithW a écrit:Ce matin sur Inter, la numéro 2 de la CFDT a été claire : pause sur la réforme et rien d’autre avant d’envisager de discuter.
Tant mieux, parce que j'imagine que Macron va tenter d'enfoncer un coin entre la CFDT et les autres.
En 1995 (et à d'autres moments ensuite) , la CFDT de Nicole Notat avait lâché tous les autres.
J'imagine que Macron a toujours cela en tête.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3