- HypermnestreÉrudit
On vient de me faire cette proposition... Les collègues qui ont déjà rempli cette mission, qu'en pensez-vous ? Est-ce lourd ? Je n'ai fait passer que deux fois les oraux sur dix ans, j'avoue que je me représente mal la tâche attendue...
Merci !
Merci !
- issoireNiveau 9
C’est quoi ętre coordonnateur ? Vice président de commission d’oraux d’un examen ?
- MalavitaÉrudit
Non c'est organisé la gestion des passages des oraux, réaliser et gérer les plannings de passage des oraux, donner les informations aux examinateurs, entendre les plaintes, vérifier que les sujets sont conformes... Personnellement je detesterai.
- beloteHabitué du forum
Gérer les plannings, ce n'est pas le boulot du rectorat ?Malavita a écrit:Non c'est organisé la gestion des passages des oraux, réaliser et gérer les plannings de passage des oraux, donner les informations aux examinateurs, entendre les plaintes, vérifier que les sujets sont conformes... Personnellement je detesterai.
- issoireNiveau 9
J’ai le titre « ronflant » de vice présidente de commission d’oraux d’une épreuve orale de BTS ( par par choix) donc c’est aussi convoquer les collègues convoquer des intervenants professionnels qui ne veulent jamais venir alors qu’ils ont « fait « le référentiel et pire comme les élèves de BTS viennent au 3/4 du privé convoquer les profs du privé qui ne veulent jamais venir ou vous plantent au dernier moment.
Donc nous avons la même problematique.
Donc nous avons la même problematique.
- MalavitaÉrudit
belote a écrit:Gérer les plannings, ce n'est pas le boulot du rectorat ?Malavita a écrit:Non c'est organisé la gestion des passages des oraux, réaliser et gérer les plannings de passage des oraux, donner les informations aux examinateurs, entendre les plaintes, vérifier que les sujets sont conformes... Personnellement je detesterai.
Non... Les élèves sont convoqués par vague et c'est au centre d'examen et aux coordo d'organiser le passage des oraux entre les vagues. L'an dernier, c'était un beau bordel pour les oraux de rattrapage dans le centre dans lequel j'étais car mauvaise organisation.
- issoireNiveau 9
Nous organisons aussi les passages d’oraux et les jurys devant lesquels les élèves passent.le SIEC organise les vagues effectivement.
- Clecle78Bon génie
Je l'ai été et je n'ai jamais fait ça. Je coordonnais la communication entre collègues et avec le centre d'examen et les inspecteurs. Ce n'était pas une charge de travail énorme à l'époque et on était déchargé de quelques candidats, parfois. Mais c'est peut-être différent avec ce nouveau bacMalavita a écrit:Non c'est organisé la gestion des passages des oraux, réaliser et gérer les plannings de passage des oraux, donner les informations aux examinateurs, entendre les plaintes, vérifier que les sujets sont conformes... Personnellement je detesterai.
- JennyMédiateur
Les salves de candidats sont préparées par le SIEC et attribuées à un jury.
- HypermnestreÉrudit
Merci pour les réponses, en particulier celle de @clecle78 qui semble correspondre à ma situation : il s'agit de l'EAF oral.
Si vous avez d'autres retours / expériences / conseils, n'hésitez pas.
Si vous avez d'autres retours / expériences / conseils, n'hésitez pas.
- Est-ce qu'un perdir peut être coordonnateur?
- Centre-Sciences, CCSTI de la région Centre recrute un(e) médiateur(trice) scientifique.
- Besoin d'être rassurée: transition collège-lycée...combien de temps avant d'être bien dans ses baskets ??
- Etre détaché de son travail pour être heureux dans son métier ?
- Peut-on être désigné pour assurer "littérature et société" sans être volontaire?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum