Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paruline
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Paruline Mar 28 Mar 2023 - 20:13
Bonjour!
Je suis en train de finaliser ma liste de vœux.
J'aimerais savoir s'il faut à nouveau fournir des documents justificatifs pour rapprochement de conjoint, sachant qu'ils avaient déjà été demandés et fournis pour l'inter?
Domi2937
Domi2937
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Domi2937 Mar 28 Mar 2023 - 20:24
Paruline a écrit:Bonjour!
Je suis en train de finaliser ma liste de vœux.
J'aimerais savoir s'il faut à nouveau fournir des documents justificatifs pour rapprochement de conjoint, sachant qu'ils avaient déjà été demandés et fournis pour l'inter?

Bonjour,
Oui, je crois qu'il faudra de nouveau justifier au moment où l'on envoie la confirmation par Colibris
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Clecle78 Mar 28 Mar 2023 - 20:24
Oui il faut les joindre
Paruline
Paruline
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Paruline Mar 28 Mar 2023 - 20:27
Ah! Et bien je suis dans la panade parce que je n'ai pas du tout demandé un nouvel extrait de naissance en prévision de l'intra.
Il me reste le contrat de PACS et le contrat de travail de mon conjoint, au moins.
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Mar 28 Mar 2023 - 20:54
Bonsoir,
Je tente la question fatale à deux jours de la fermeture du serveur… Selon vous, est-il judicieux de demander un poste fixe (voeu tout département) avec 811 pts en lettres modernes dans le 56 ? Je crains d’être juste au niveau du barème et de me retrouver loin de Lorient (j’ai un RC) pendant plusieurs années. J’hésite à me résigner sur une ZR, quitte à garder ce statut peu confortable un moment, mais au moins à avoir moins de route. Les syndicats m’ont alertée sur le fait que je puisse éventuellement me retrouver ailleurs en ZR… Dans ce cas autant demander un poste fixe, non ? Qu’en pensez-vous ? (J’ai 550 sur des voeux commune, ce qui me parait peu par rapport aux gens déjà sur le DPT). Mon but est vraiment la proximité. Merci pour vos conseils !
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Leclochard Mar 28 Mar 2023 - 23:30
pox93 a écrit:Bonsoir,
Je tente la question fatale à deux jours de la fermeture du serveur… Selon vous, est-il judicieux de demander un poste fixe (voeu tout département) avec 811 pts en lettres modernes dans le 56 ? Je crains d’être juste au niveau du barème et de me retrouver loin de Lorient (j’ai un RC) pendant plusieurs années. J’hésite à me résigner sur une ZR, quitte à garder ce statut peu confortable un moment, mais au moins à avoir moins de route. Les syndicats m’ont alertée sur le fait que je puisse éventuellement me retrouver ailleurs en ZR… Dans ce cas autant demander un poste fixe, non ? Qu’en pensez-vous ? (J’ai 550 sur des voeux commune, ce qui me parait peu par rapport aux gens déjà sur le DPT). Mon but est vraiment la proximité. Merci pour vos conseils !

550 points, c'est pas mal. J'en ai un peu plus de 200 après être entré il y a cinq ans. La chance c'est que, cette année, il y a beaucoup plus de postes que d'habitude. Sont-ce des départs en retraite ?
C'est un pur dilemme: Etre (plus) loin mais stable ou plus proche mais sans certitude sur l'affection d'une année sur l'autre.
Le problème de cette académie, c'est qu'une fois qu'on a muté, il n'est plus évident de bouger car on a grillé ses points. Je connais des TZR qui le sont depuis un sacré paquet d'années et qu'espèrent même pas avant la retraite un poste fixe.
A ta place, je tenterai des postes fixes ou des voeux villes, même si aucun poste n'apparaît et je finirai par mettre le département au cas où.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Mer 29 Mar 2023 - 7:20
Leclochard a écrit:
pox93 a écrit:Bonsoir,
Je tente la question fatale à deux jours de la fermeture du serveur… Selon vous, est-il judicieux de demander un poste fixe (voeu tout département) avec 811 pts en lettres modernes dans le 56 ? Je crains d’être juste au niveau du barème et de me retrouver loin de Lorient (j’ai un RC) pendant plusieurs années. J’hésite à me résigner sur une ZR, quitte à garder ce statut peu confortable un moment, mais au moins à avoir moins de route. Les syndicats m’ont alertée sur le fait que je puisse éventuellement me retrouver ailleurs en ZR… Dans ce cas autant demander un poste fixe, non ? Qu’en pensez-vous ? (J’ai 550 sur des voeux commune, ce qui me parait peu par rapport aux gens déjà sur le DPT). Mon but est vraiment la proximité. Merci pour vos conseils !

550 points, c'est pas mal. J'en ai un peu plus de 200 après être entré il y a cinq ans. La chance c'est que, cette année, il y a beaucoup plus de postes que d'habitude. Sont-ce des départs en retraite ?
C'est un pur dilemme: Etre (plus) loin mais stable ou plus proche mais sans certitude sur l'affection d'une année sur l'autre.
Le problème de cette académie, c'est qu'une fois qu'on a muté, il n'est plus évident de bouger car on a grillé ses points. Je connais des TZR qui le sont depuis un sacré paquet d'années et qu'espèrent même pas avant la retraite un poste fixe.
A ta place, je tenterai des postes fixes ou des voeux villes, même si aucun poste n'apparaît et je finirai par mettre le département au cas où.
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’aiguille. Je me dis qu’effectivement, c’est l’année ou jamais pour tenter le poste fixe. J’ai mis 15 voeux « commune » accessibles, puis voeu « tout poste DPT » puis « ZR Lorient », puis « ZR DPT » et enfin « ZR Quimper » par sécurité (avec plein de voeux commune dans les ZR). Plus qu’à mettre un cierge à Ste Anne…
Ajonc35
Ajonc35
Sage

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Ajonc35 Mer 29 Mar 2023 - 8:59
pox93 a écrit:
Leclochard a écrit:
pox93 a écrit:Bonsoir,
Je tente la question fatale à deux jours de la fermeture du serveur… Selon vous, est-il judicieux de demander un poste fixe (voeu tout département) avec 811 pts en lettres modernes dans le 56 ? Je crains d’être juste au niveau du barème et de me retrouver loin de Lorient (j’ai un RC) pendant plusieurs années. J’hésite à me résigner sur une ZR, quitte à garder ce statut peu confortable un moment, mais au moins à avoir moins de route. Les syndicats m’ont alertée sur le fait que je puisse éventuellement me retrouver ailleurs en ZR… Dans ce cas autant demander un poste fixe, non ? Qu’en pensez-vous ? (J’ai 550 sur des voeux commune, ce qui me parait peu par rapport aux gens déjà sur le DPT). Mon but est vraiment la proximité. Merci pour vos conseils !

550 points, c'est pas mal. J'en ai un peu plus de 200 après être entré il y a cinq ans. La chance c'est que, cette année, il y a beaucoup plus de postes que d'habitude. Sont-ce des départs en retraite ?
C'est un pur dilemme: Etre (plus) loin mais stable ou plus proche mais sans certitude sur l'affection d'une année sur l'autre.
Le problème de cette académie, c'est qu'une fois qu'on a muté, il n'est plus évident de bouger car on a grillé ses points. Je connais des TZR qui le sont depuis un sacré paquet d'années et qu'espèrent même pas avant la retraite un poste fixe.
A ta place, je tenterai des postes fixes ou des voeux villes, même si aucun poste n'apparaît et je finirai par mettre le département au cas où.
Merci beaucoup pour ta réponse qui m’aiguille. Je me dis qu’effectivement, c’est l’année ou jamais pour tenter le poste fixe. J’ai mis 15 voeux « commune » accessibles, puis voeu « tout poste DPT » puis « ZR Lorient », puis « ZR DPT » et enfin « ZR Quimper » par sécurité (avec plein de voeux commune dans les ZR). Plus qu’à mettre un cierge à Ste Anne…
Ou Ste Rita, selon le côté où penche ton optimisme.


Dernière édition par Ajonc35 le Mer 29 Mar 2023 - 16:09, édité 1 fois
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Dorem Mer 29 Mar 2023 - 15:24
Oui 550 pts, c'est déjà pas mal. Pour celleux qui ne comptent que sur leurs points d'échelon et d'ancienneté, il faudra 16 ans pour les atteindre. Si on rajoute les points de TZR, il faut tout de même 9 ou 10 ans pour atteindre ce seuil. Je pense aussi que ça vaut le coup de tenter ta chance.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Leclochard Mer 29 Mar 2023 - 16:33
Dorem a écrit:Oui 550 pts, c'est déjà pas mal. Pour celleux qui ne comptent que sur leurs points d'échelon et d'ancienneté, il faudra 16 ans pour les atteindre. Si on rajoute les points de TZR, il faut tout de même 9 ou 10 ans pour atteindre ce seuil. Je pense aussi que ça vaut le coup de tenter ta chance.

C’est pour ça que je dis que ce n’est pas rien. On a tendance à banaliser les centaines de points. Or, ce n’est pas si rapide à accumuler. Les entrants sont en général bien pourvus. Je comprends la pression qu’ils subissent : j’ai connu ça. On veut vivre dans un coin et on a peur d’être loin car cela impacte la vie et qu’il n’y a pas de deuxième chance : ce qu’on obtient, on le garde le plus souvent…très longtemps, sachant qu’en plus la démographie décline et que les postes sont appelés à fermer dans les prochaines années.
Je sais qu’aucun de mes (trois) vœux ne sera satisfait et que ma prochaine mutation se fera quand je ne serai plus très loin de la retraite.  [Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 2289946511 Je me console en pensant que je suis dans un bahut très sympa.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Mer 29 Mar 2023 - 17:11
Je ne me rendais pas bien compte de ce que représentaient 550 pts dans le DPT, j’y vois plus clair pour mes vœux, merci pour vos réponses. Oui c’est une mutation assez stressante, on a l’impression de jouer à la roulette russe pour les 10 (au moins) prochaines années. C’était moins tendu dans l’académie de Créteil d’où je viens ! 😅
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 30 Mar 2023 - 9:10
A ceux qui hésitent pour le voeu TZR, je vais apporter ma petite contribution personnelle
. C'est ma 3ème année et je le vis très bien car je n'ai que des afa dans un rayon de 25km autour de chez moi et mon RAD est à 5min de mon domicile. Ça me permet de connaître les établissements et honnêtement, je suis bien contente car il y a 3 ans j'avais demandé un collège dans mes vœux postes fixes, et j'y ai passé 10 mois l'année dernière et ça a été pénible. Je me felicitais sans arrêt de ne pas l'avoir eu ce poste et je ne le demanderai plus!

Je ne jouerai pas mon voeu département car je ne souhaite pas atterrir dans un établissement où je vais me retrouver coincée pendant plusieurs années.

Alors certes, on voit le poste fixe s'éloigner année après année car les barres augmentent mais pas nos bonifications TZR ( ben voyons, évidemment) donc on se sait quasi condamné à ne pas avoir les postes qu'on convoite, mais personnellement avec les frais repas et essence remboursés et la liberté qu'on a en tant que TZR, moi je ne cours pas à tout prix après le poste fixe.

Peut-être changerai-je d'opinion quand on m'enverra du jour au lendemain à 60km pour un remplacement d'1 mois au pied levé avec emploi du temps et classes subis, mais pour moi c'est tout de même plus satisfaisant que d'être coincé longtemps dans un établissement où je ne me sens pas bien.

Être TZR n'est pas forcément l'enfer, même si parfois on a le goût amer de toujours voir les autres nous passer devant et de ne pas être considéré comme étant dans le département alors qu'on y vit, qu'on y paie nos impôts et qu'on participe à son économie depuis des années. Mais il faut savoir ce qui est le mieux pour sa santé mentale, et pour moi, c'est de me réjouir de ne pas risquer d'atterrir loin et dans un environnement qui me pèse. Au moins en tant que TZR, au pire ça dure une année et hop, fini.

Certains vont vouloir contrer mes arguments, mais chacun est libre de ressentir les choses à sa façon et je veux juste dédramatiser le statut de TZR parce que croyez-moi, il y a bien pire parmi les postes fixes.

Bon courage à tous pour l'intra.
Sebmagic
Sebmagic
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Sebmagic Ven 31 Mar 2023 - 13:06
Bonjour,

Aujourd'hui impossible de me connecter sur SIAM pour obtenir le document à renvoyer avec les pièces.

On m'indique un message en rouge : "Erreur lors de la récupération du code du candidat au mouvement spécifique : [MON NUMEN] (Exception : Impossible d'obtenir un accès à la base de données.)"

Suis-je le seul dans ce cas ?

_________________
Classer les problèmes mathématiques en tant que linéaires et non-linéaires est comme classer les choses de l’Univers en tant que bananes et non-bananes.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 31 Mar 2023 - 15:59
Pareil pour moi. Ça doit être une mise à jour de SIAM. On verra dans le weekend ou lundi.
avatar
pox93
Niveau 3

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par pox93 Ven 31 Mar 2023 - 16:04
Ça fonctionne à l'instant pour moi.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 31 Mar 2023 - 16:09
Je viens d'y aller et c'est bon. C'était seulement la mise à jour certainement.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Jenny Mer 5 Avr 2023 - 13:12
Merci de ne pas flooder et de participer de manière constructive au forum pour accéder aux MP.
NouvelleProf
NouvelleProf
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par NouvelleProf Mer 5 Avr 2023 - 13:58
Merci LaMouette29 ! Quel était ton barème TZR en arrivant (pas le barème qui t'a permis de muter mais le barème qui a servi à t'affecter un poste TZR).
Tu me dis que je risque de partir en extension, mais je ne crois pas car je suis titulaire d'un poste fixe...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par LaMouette29 Mer 5 Avr 2023 - 14:20
NouvelleProf a écrit:Merci LaMouette29 ! Quel était ton barème TZR en arrivant (pas le barème qui t'a permis de muter mais le barème qui a servi à t'affecter un poste TZR).
Tu me dis que je risque de partir en extension, mais je ne crois pas car je suis titulaire d'un poste fixe...

Le barème était 422 donc c'était élevé.

Oui pour l'extension j avais mal lu. Je pensais que tu disais que le poste fixe serait assuré dans le 35.

Après, faut savoir ce qu on veut et risque et être prêt. Quitter un poste fixe et être TZR, certains le vivent très mal.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 9 Juin 2023 - 10:44
Bon, cette année j'ai postulé pour un poste à profil alors je ne me fais pas trop d'illusions car les places sont chères. D'habitude pour me rassurer dans ce type de situation je me dit que c'est mort afin de ne pas être trop déçue mais le problème c'est que cette fois-ci l'entretien c'est super bien passé ce qui a ravivé une petite lueur d'espoir en moi, résultat : je n'arrête pas d'y penser et d'espérer et j'ai peur d'un résultat négatif.
Bref, encore 6 jours à tenir et j'ai déjà la ratte au court bouillon, c'est trop long [Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 2164541516 [Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 2137914229
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 9 Juin 2023 - 13:01
Salut Madame-de-Pierre!
Tu nous diras😉
Moi je ne stresse pas cette année encore. En tant que TZR je me fiche un peu des mutations, même avec la phase d'ajustement 🤣
Allez, tu nous tiens au courant!
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 9 Juin 2023 - 13:19
Ehé oui toujours les même vieux d'la vieille des mutations, je suis contente de voir des collègues trouver un poste qui leur convient et ne pas avoir à rentrer dans le jeu des mutations chaque années. Moi mon poste est pas mal et je ne m'en plains pas mais j'aspire à plus exaltant. Bien sûr que je viendrai m'épancher jeudi, aucun risque que j'oublie.
Etivnix
Etivnix
Niveau 4

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Etivnix Dim 11 Juin 2023 - 10:16
Que c’est long d’attendre jeudi… TZR je n’ai pas trop d’espoir mais qui sait ? Avec un peu (beaucoup) de chance…
Courage à tous ! Ça me déprime moi…

Qu’est-ce qui explique que d’autres académies (plus grandes même) aient les résultats début juin ?

_________________
Etivnix
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 13 Juin 2023 - 6:59
Pour les différentes dates des résultats : aucune idée, j'imagine que c'est une tambouille interne.
Ce week-end j'ai fait un rêve terrible dans lequel j'avais mon poste et j'ai eu une grosse désillusion en me réveillant et hier ma cheffe m'apprends que selon elle et mon autre chef j'ai le poste mais elle ne m'a pas vraiment convaincue sur les raisons qui leur font penser que c'est bon.
La descente va être dure si c'est mort, Dieu que l'attente est longue.
Paruline
Paruline
Niveau 1

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Paruline Mar 13 Juin 2023 - 15:09
Madame-de-Pierre a écrit:Pour les différentes dates des résultats : aucune idée, j'imagine que c'est une tambouille interne.
Ce week-end j'ai fait un rêve terrible dans lequel j'avais mon poste et j'ai eu une grosse désillusion en me réveillant et hier ma cheffe m'apprends que selon elle et mon autre chef j'ai le poste mais elle ne m'a pas vraiment convaincue sur les raisons qui leur font penser que c'est bon.
La descente va être dure si c'est mort, Dieu que l'attente est longue.

J'ai fait le même type de rêve il y a quelques jours, j'avais obtenu la totale : un poste fixe en collège dans la zone que je convoite. Le retour à la réalité a été dur...
Je suis vraiment pressée d'avoir les résultats, je fais des terreurs nocturnes à répétition en ce moment, pour le plus grand bonheur de mon conjoint.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mutations intra 2023] académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2023] académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Mar 13 Juin 2023 - 16:32
Paruline a écrit:
Madame-de-Pierre a écrit:Pour les différentes dates des résultats : aucune idée, j'imagine que c'est une tambouille interne.
Ce week-end j'ai fait un rêve terrible dans lequel j'avais mon poste et j'ai eu une grosse désillusion en me réveillant et hier ma cheffe m'apprends que selon elle et mon autre chef j'ai le poste mais elle ne m'a pas vraiment convaincue sur les raisons qui leur font penser que c'est bon.
La descente va être dure si c'est mort, Dieu que l'attente est longue.

J'ai fait le même type de rêve il y a quelques jours, j'avais obtenu la totale : un poste fixe en collège dans la zone que je convoite. Le retour à la réalité a été dur...
Je suis vraiment pressée d'avoir les résultats, je fais des terreurs nocturnes à répétition en ce moment, pour le plus grand bonheur de mon conjoint.
Ma pauvre, des terreurs nocturnes carrément ! La preuve que tout ça nous travaille à mort. Ca faisait 3 ans que je n'avais plus mis le nez dans les mutations, j'en avais oublié à quel point c'est oppressant et stressant. Si j'ai mon poste j'aurais, en plus de la joie d'avoir accomplis un de mes rêves, l'immense soulagement d'être débarrassée de tout ça pour un bon moment. Courage à tous et surtout aux gros stressés de la vie hearts
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum