- FurbyNiveau 9
doudou a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles de Dakar svp : Lycée Jean Mermoz ? En mathématiques précisément.
Cordialement
Bonjour,
J'ai reçu un mail du SCAC hier pour m'informer que les recrutements était temporairement "gelés" en attente de directives de l'AEFE, en raison d'un recours qui a été déposé.
Je ne sais pas ce que ça signifie...
- FurbyNiveau 9
Tonton Marcel a écrit:Le délai de 24h pour acceptation du poste est-il calendrier ou ouvrable (histoire de savoir s'il me reste une chance)?
Je ne sais pas si c'est valable pour tous les établissements, ou seulement ceux qui ont du mal à trouver des candidats, mais j'ai reçu une proposition aujourd'hui samedi que j'ai acceptée, j'étais classé 3e, et on me demandait de répondre sous 24h.
Bon courage !
- doudouJe viens de m'inscrire !
Furby a écrit:doudou a écrit:Bonjour,
Avez vous des nouvelles de Dakar svp : Lycée Jean Mermoz ? En mathématiques précisément.
Cordialement
Bonjour,
J'ai reçu un mail du SCAC hier pour m'informer que les recrutements était temporairement "gelés" en attente de directives de l'AEFE, en raison d'un recours qui a été déposé.
Je ne sais pas ce que ça signifie...
Merci beaucoup pour ta réponse. Ok, bizarre cette histoire, un recours ... avant l'envoi de mails aux candidats ?! ... je n'ai pas tout saisi, bref.
- FurbyNiveau 9
Voilà le copié-collé. Etrange que tu ne l'aies pas reçu... Regarde dans tes spams, ou dans la boîte mail que tu as communiquée.
Mesdames, Messieurs,
Suite à un recours, le recrutement en mathématique au lycée Jean Mermoz de Dakar est actuellement suspendu, dans l'attente de nouvelles instructions de l'AEFE.
Nous vous reviendrons dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le bureau de la coopération éducative
SCAC/Ambassade de France
Dakar
Mesdames, Messieurs,
Suite à un recours, le recrutement en mathématique au lycée Jean Mermoz de Dakar est actuellement suspendu, dans l'attente de nouvelles instructions de l'AEFE.
Cordialement,
SCAC/Ambassade de France
Dakar
- TFSFidèle du forum
Furby a écrit:Tonton Marcel a écrit:Le délai de 24h pour acceptation du poste est-il calendrier ou ouvrable (histoire de savoir s'il me reste une chance)?
Je ne sais pas si c'est valable pour tous les établissements, ou seulement ceux qui ont du mal à trouver des candidats, mais j'ai reçu une proposition aujourd'hui samedi que j'ai acceptée, j'étais classé 3e, et on me demandait de répondre sous 24h.
Bon courage !
Le délai était de 48h pour les classés 1er... il n'est que de 24h pour tous les suivants.
- doudouJe viens de m'inscrire !
Furby a écrit:Voilà le copié-collé. Etrange que tu ne l'aies pas reçu... Regarde dans tes spams, ou dans la boîte mail que tu as communiquée.
Mesdames, Messieurs,
Cordialement,
SCAC/Ambassade de France
Dakar
Super, merci. J'ai bien reçu le mail.
- mariontx971Niveau 3
TFS a écrit:Furby a écrit:Tonton Marcel a écrit:Le délai de 24h pour acceptation du poste est-il calendrier ou ouvrable (histoire de savoir s'il me reste une chance)?
Bon courage !
Le délai était de 48h pour les classés 1er... il n'est que de 24h pour tous les suivants.
Le Sénégal laisse 48h. On a eu une proposition en Lettres en étant 3e, on avait 48h. On a décliné, pr ceux que ça peut interesser.
- Nina 1509Niveau 3
As-tu eu une proposition?junior68 a écrit:pour ma part 52 ème pour le Maroc
Quelqu’un a refusé ou accepté le Maroc?
- junior68Niveau 1
Non, j'ai rien eu. J'ai posé la question à un collègue syndicaliste au Marco, il m'a dit qu' au Maroc les poste ne se libèrent pas vite et du coup ça sera compliqué pour moi d’être recruté cette année. Voila, bon courage.
- Nina 1509Niveau 3
junior68 a écrit:Non, j'ai rien eu. J'ai posé la question à un collègue syndicaliste au Marco, il m'a dit qu' au Maroc les poste ne se libèrent pas vite et du coup ça sera compliqué pour moi d’être recruté cette année. Voila, bon courage.
Il te reste le contrat local.
Si tu veux en discuter passe en pv.
J’ai eu plusieurs propositions l’an passé mais les conditions(notamment les frais de scolarité pour mes enfants) m’ont un peu refroidi
- Boubou7Niveau 1
Et concernant les postes susceptibles d'être vacant?
A partir de quand on sais si il devient vacant ou s'il ne l'est pas ?
En moyenne...
En moyenne...
- junior68Niveau 1
Ok je voudrai bien discuter en MP, il me faut publier 7 messages. celui-ciest le sixième, encore un et ça fera 7
- mariontx971Niveau 3
Boubou7 a écrit:Et concernant les postes susceptibles d'être vacant?
En moyenne...
Les collègues ont jusqu'au 24 mars pr faire savoir leur décision.
- junior68Niveau 1
C'est ma première demande de détachement, je suis tout nouveau.
- TFSFidèle du forum
Boubou7 a écrit:Et concernant les postes susceptibles d'être vacant?
En moyenne...
Pour les collègues participant au jeu des chaises musicales, cela devrait se savoir assez vite. Pour les autres cela dépends du motif...
- Nina 1509Niveau 3
junior68 a écrit:Ok je voudrai bien discuter en MP, il me faut publier 7 messages. celui-ciest le sixième, encore un et ça fera 7
Parfait écrit moi quand c’est fait
- Boubou7Niveau 1
Ok merci pour les réponses !
Comme certains ont l'air rodé je me permets :
Je suis actuellement en détachement dans un établissement homologué. Et j'arrive à ma fin de mes 3 ans de détachement. J'ai jusqu'à quand pour redemander un détachement ou une dispo. Je.precise que j'ai un enfant de moins de 3 ans...
L'idée étant d'attendre le maximum pour être sûr d'avoir un poste de résident (sur le tard).
Comme certains ont l'air rodé je me permets :
Je suis actuellement en détachement dans un établissement homologué. Et j'arrive à ma fin de mes 3 ans de détachement. J'ai jusqu'à quand pour redemander un détachement ou une dispo. Je.precise que j'ai un enfant de moins de 3 ans...
L'idée étant d'attendre le maximum pour être sûr d'avoir un poste de résident (sur le tard).
- Nina 1509Niveau 3
Cochonou a écrit:Nina 1509 a écrit:junior68 a écrit:Ok je voudrai bien discuter en MP, il me faut publier 7 messages. celui-ciest le sixième, encore un et ça fera 7
Parfait écrit moi quand c’est fait
Pourquoi ne pas échanger ici de façon à ce que tout le monde puisse en profiter ?
C’était uniquement pour ne pas polluer la discussion
- ChristopheNiveau 1
Bonjour,
Quelqu'un a t'il des nouvelles pour les postes en math a Maurice et aux Comores ?
Merci
Christophe
Quelqu'un a t'il des nouvelles pour les postes en math a Maurice et aux Comores ?
Merci
Christophe
- Olivier30Niveau 4
SalutChristophe a écrit:Bonjour,
Merci
Christophe
J'ai eu une réponse pour les Comores en sciences physiques.
- Olivier30Niveau 4
Appelles la proviseure elle est super sympa.Christophe a écrit:Ok...merci ..
Plus qu'à attendre et...espérer
- ChristopheNiveau 1
Oui j'ai échangé par mail avec elle...mais bon le poste est susceptible d'être vacant donc ..
- matou974Niveau 1
Bonjour à tous !
Nouvelle sur le forum.
Nous postulons pour la 2e fois cette année, moi en lettres modernes et mon conjoint en HG (l'an passé c'était la douche froide avec le gel des recrutements en pleine campagne).
Voici nos classements, assez décevants bien que prévisibles pour certains pays :
Maroc, 39 et 34
Espagne, 39 et 46
Sénégal, 15 et 16
Tunisie, 7, 5, 5 et 3 en lettres (2 vacants et 2SV), 8 en HG sur un SV.
Ce n'est pas du tout le scénario que nous avions envisagé, et dans l'éventualité où un poste se libère en lettres en Tunisie, on ne sait pas quoi faire car en HG c'est beaucoup moins probable. J'ai contacté PMF et Flaubert, pas d'heures en HG même en local...
Nous visons de préférence des établissements en gestion directe car nous avons déjà l'expérience d'un lycée privé en Egypte.
Que savez-vous des établissements privés de Tunis / La Marsa ?
Autre précision, nous avons 2 enfants (3 ans et 3 mois).
D'avance merci pour vos réponses !
Mathilde
Nouvelle sur le forum.
Nous postulons pour la 2e fois cette année, moi en lettres modernes et mon conjoint en HG (l'an passé c'était la douche froide avec le gel des recrutements en pleine campagne).
Voici nos classements, assez décevants bien que prévisibles pour certains pays :
Maroc, 39 et 34
Espagne, 39 et 46
Sénégal, 15 et 16
Tunisie, 7, 5, 5 et 3 en lettres (2 vacants et 2SV), 8 en HG sur un SV.
Ce n'est pas du tout le scénario que nous avions envisagé, et dans l'éventualité où un poste se libère en lettres en Tunisie, on ne sait pas quoi faire car en HG c'est beaucoup moins probable. J'ai contacté PMF et Flaubert, pas d'heures en HG même en local...
Nous visons de préférence des établissements en gestion directe car nous avons déjà l'expérience d'un lycée privé en Egypte.
Que savez-vous des établissements privés de Tunis / La Marsa ?
Autre précision, nous avons 2 enfants (3 ans et 3 mois).
D'avance merci pour vos réponses !
Mathilde