- Olivier30Niveau 4
Bonjour à toutes et tous,
Avec ma compagne nous avons postulé dans une quinzaine de pays sur des postes de détachés (P-E et Enseignant de Physique).
Nous sommes actuellement en poste en métropole.
Si on suit les barèmes du recrutement, nous sommes OBLIGATOIREMENT placés derrière les contrats locaux, résidents AEFE, conjoints…..
Donc les chances d’être recruté sont infimes………….
Est ce certains(es) d’entre vous on décroché directement un poste de détaché ? Si oui comment est ce possible ?
Bonne journée
Olivier
Avec ma compagne nous avons postulé dans une quinzaine de pays sur des postes de détachés (P-E et Enseignant de Physique).
Nous sommes actuellement en poste en métropole.
Si on suit les barèmes du recrutement, nous sommes OBLIGATOIREMENT placés derrière les contrats locaux, résidents AEFE, conjoints…..
Donc les chances d’être recruté sont infimes………….
Est ce certains(es) d’entre vous on décroché directement un poste de détaché ? Si oui comment est ce possible ?
Bonne journée
Olivier
- Tonton MarcelNiveau 6
Oui c'est possible, il ne faut pas qu'il y ait de dossiers dans les catégories que tu as cité. En Afrique vous avez toutes vos chances. Note aussi qu'il y a beaucoup beaucoup de postes en physique cette année. Le binome PE prof de physique est à mon avis le plus recherché.
Bon courage et patiente !
Bon courage et patiente !
- Olivier30Niveau 4
Merci pour votre réponse.
On a demandé des postes en Afrique, Asie, Amérique du Sud...
On a demandé des postes en Afrique, Asie, Amérique du Sud...
- MehitabelVénérable
Il y a beaucoup moins de candidats en physique que dans d'autres matières (comme HG par exemple), cela laisse plus de chance et des postes de PE il y en a partout, on vous proposera peut-être un détaché et un local au début. Bon courage !
- StratosNiveau 5
Pour info, les CCPL sont reportées de deux jours pour cause de grève.
Source : https://hdf.snuipp.fr/index.php/2023/02/15/ccpl-de-recrutement-aefe/
Source : https://hdf.snuipp.fr/index.php/2023/02/15/ccpl-de-recrutement-aefe/
- Tonton MarcelNiveau 6
Merci pour la nouvelle. Je vois pas bien en quoi la grève empêche les CCPL de se tenir mais soit...
- Camille BNiveau 9
Oui c'est possible, notamment dans les pays peu attractifs
- FurbyNiveau 9
Tonton Marcel a écrit:Merci pour la nouvelle. Je vois pas bien en quoi la grève empêche les CCPL de se tenir mais soit...
Ben parce qu'à l'étranger aussi, on fait grève.
- TFSFidèle du forum
Furby a écrit:Tonton Marcel a écrit:Merci pour la nouvelle. Je vois pas bien en quoi la grève empêche les CCPL de se tenir mais soit...
Ben parce qu'à l'étranger aussi, on fait grève.
Et pas seulement les représentants des personnels... les représentants de l'administration sont aussi susceptibles d'être en grève le 7 mars... la réforme est aussi combattue au MEAE !