- vigaNeoprof expérimenté
Super!!!Jenny a écrit:Merci Viga, il fonctionne à nouveau comme avant !
- ElbertaHabitué du forum
Tivinou a écrit:J'ai corrigé des carnets de lecture avec ce matin. L'encre est vraiment belle et le stylo en plume M un pur bonheur. Je ne suis pas fan des attributs dorés (henriette si tu me lis ) mais là ils sont discrets.Elberta a écrit:Merci @Maellerp. Les Sailor me tentent.
Je regrette toujours de n'avoir pas acheté le set Pelikan Golden Beryl. Je viens de le retrouver à 180 euros. J'hésite.
J'aurais spontanément pris une plume F. La M n'est pas trop épaisse ?
- MajuFidèle du forum
Cadeau choisi ! On a hésité, mais une fois qu'on l'a essayé il n'y a pas eu photo et on a explosé le budget pour un capless decimo. S'il ne lui plaît pas, elle pourra changer.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Superbe cadeau !
La plume est épaisse, oui, mais je l'ai choisie à cause des paillettes : on les voit mieux et j'ai moins peur que le stylo ne se bouche.Elberta a écrit:Tivinou a écrit:J'ai corrigé des carnets de lecture avec ce matin. L'encre est vraiment belle et le stylo en plume M un pur bonheur. Je ne suis pas fan des attributs dorés (henriette si tu me lis ) mais là ils sont discrets.Elberta a écrit:Merci @Maellerp. Les Sailor me tentent.
Je regrette toujours de n'avoir pas acheté le set Pelikan Golden Beryl. Je viens de le retrouver à 180 euros. J'hésite.
J'aurais spontanément pris une plume F. La M n'est pas trop épaisse ?
Finalement, pas si épaisse avec du bon papier.
- Spoiler:
@Maju Très bon choix !!!
- MajuFidèle du forum
On n'a pas tous les jours 20 ans !epekeina.tes.ousias a écrit:Superbe cadeau !
- ElbertaHabitué du forum
C'est bien vrai.
Très joli cadeau !
- MajuFidèle du forum
C'est celui-là
https://www.papeteriedudome.fr/products/plt-capless-decimo-rose-champagne-stylo-plume-pilot?variant=32325198381143¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&utm_campaign=gs-2021-06-08&utm_source=google&utm_medium=smart_campaign&gclid=Cj0KCQiA9YugBhCZARIsAACXxeJ3UKWbGQorjSkuoihLY16-ImKFyxX6LtWELyC4mlmzyBhAWm31sRoaAraMEALw_wcB
https://www.papeteriedudome.fr/products/plt-capless-decimo-rose-champagne-stylo-plume-pilot?variant=32325198381143¤cy=EUR&utm_medium=product_sync&utm_source=google&utm_content=sag_organic&utm_campaign=sag_organic&utm_campaign=gs-2021-06-08&utm_source=google&utm_medium=smart_campaign&gclid=Cj0KCQiA9YugBhCZARIsAACXxeJ3UKWbGQorjSkuoihLY16-ImKFyxX6LtWELyC4mlmzyBhAWm31sRoaAraMEALw_wcB
Non, non, non, je ne regarderai pas et je ne me laisserai pas tenter…
Mais il est superbe !
Mais il est superbe !
Et c'est de toute façon un stylo peu répandu donc il se remarque tout de suite.
(On a scyssé ! )
- MajuFidèle du forum
On a eu un coup de coeur. Le plus dur, maintenant, ça va être de le lui offrir au lieu de le garder pour moi
- MaellerpÉrudit
henriette a écrit:Ah, le capless rose champagne, oui, il est très beau. (Ça a été mon premier capless, j'avais carrément craqué pour sa couleur.)
Mon premier et seul Capless pour le moment... de chez Olivier
Maintenant vais-je craquer pour un 2e Capless ou pour un 2e Sailor ??? Le choix est compliqué ...
- LDRNiveau 6
Maju a écrit:Cadeau choisi ! On a hésité, mais une fois qu'on l'a essayé il n'y a pas eu photo et on a explosé le budget pour un capless decimo. S'il ne lui plaît pas, elle pourra changer.
Génial ! Super choix !
- ValorNiveau 9
Je confirme qu'Olivier de Cerisiers japonais est très pro et d'une grande gentillesse.
Attention toutefois aux produits importés du Japon qui, depuis peu, sont quasi systématiquement soumis aux frais de douane, ce qui peut augmenter le prix du stylo de 20 à 30%.
Attention toutefois aux produits importés du Japon qui, depuis peu, sont quasi systématiquement soumis aux frais de douane, ce qui peut augmenter le prix du stylo de 20 à 30%.
- LDRNiveau 6
Question ingénue: aucun risque qu'il s'agisse de faux Capless?Valor a écrit:Je confirme qu'Olivier de Cerisiers japonais est très pro et d'une grande gentillesse.
- JennyMédiateur
Non, ce sont bien des authentiques.
Les stylos sont simplement beaucoup moins chers au Japon.
- MalavitaÉrudit
Valor a écrit:Je confirme qu'Olivier de Cerisiers japonais est très pro et d'une grande gentillesse.
Ah oui, merci ! Je n'avais pas du tout pensé à cela...
- JennyMédiateur
Je pense que ça reste intéressant malgré tout vu l'écart de prix sur certains stylos.
- ErgoDevin
Oui !
Dans les bons plans, il y avait le site que m'avait indiqué e-Wanderer pour les Pelikan aussi: https://schreib.shop/shop/page/1/?filter_brand=pelikan
J'ai payé mon M405 EF 189€ alors qu'il était cent euros de plus ailleurs (et parfois encore plus cher selon la plume).
Dans les bons plans, il y avait le site que m'avait indiqué e-Wanderer pour les Pelikan aussi: https://schreib.shop/shop/page/1/?filter_brand=pelikan
J'ai payé mon M405 EF 189€ alors qu'il était cent euros de plus ailleurs (et parfois encore plus cher selon la plume).
- MalavitaÉrudit
Il faut sans doute calculer. J'en ai repéré deux. Pour le premier, je pense que ça ne vaut pas le coup. Pour le 2e peut être mais il est plus cher et si je dois rajouter les frais de douane, TVA... Je pense que j'explose mon budget !
- Mrs HobieGrand sage
LDR a écrit:Question ingénue: aucun risque qu'il s'agisse de faux Capless?Valor a écrit:Je confirme qu'Olivier de Cerisiers japonais est très pro et d'une grande gentillesse.
Jenny a écrit:Non, ce sont bien des authentiques.
et aussi en terme de gamme, en Europe on ne trouve quasiment que des plumes or, alors qu'au Japon ils existent en plume Acier, et franchement pour avoir testé une de ces plumes acier, elle sont vraiment d'un très bon comportement et vue la différence de prix ... c'est plus qu'intéressant !!!
- LDRNiveau 6
La gamme des encres par cartouches pour Capless s'élargit: https://papeterie-makkura.fr/fr/content/19-les-encres-iroshizuku