- DalvarNiveau 6
Bonjour tout le monde,
Je me demandais si quelqu'un ici fait l'option Droit et Grands enjeux du monde contemporain et pourrait me renseigner sur l'évaluation ?
Je suis jeune prof remplaçant depuis janvier en SES et DGEC, et pour l'option DGEC la prof que je remplace avait dit aux élèves que l'évaluation était un oral, appuyé sur un dossier qui serait à remettre. Or, à chaque fois qu'on essaie de se renseigner sur les modalités d'évaluation on a du mal à trouver, et ce qu'on trouve nous laisse penser que cette option serait plutôt évaluée en contrôle continu en réalité...
Comme la prof que je remplace c'était un peu trompée sur les chapitres de SES à faire pour le bac je préférerais avoir des avis extérieurs...
Je me demandais si quelqu'un ici fait l'option Droit et Grands enjeux du monde contemporain et pourrait me renseigner sur l'évaluation ?
Je suis jeune prof remplaçant depuis janvier en SES et DGEC, et pour l'option DGEC la prof que je remplace avait dit aux élèves que l'évaluation était un oral, appuyé sur un dossier qui serait à remettre. Or, à chaque fois qu'on essaie de se renseigner sur les modalités d'évaluation on a du mal à trouver, et ce qu'on trouve nous laisse penser que cette option serait plutôt évaluée en contrôle continu en réalité...
Comme la prof que je remplace c'était un peu trompée sur les chapitres de SES à faire pour le bac je préférerais avoir des avis extérieurs...
- JennyMédiateur
En contrôle continu : https://eduscol.education.fr/727/detail-des-epreuves-du-baccalaureat-general?menu_id=859
Elle s'est calquée sur l'ancienne épreuve, comme on le fait souvent pour les épreuves passées en contrôle continu : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/dgemc/lepreuve-au-baccalaureat/
Elle s'est calquée sur l'ancienne épreuve, comme on le fait souvent pour les épreuves passées en contrôle continu : https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/dgemc/lepreuve-au-baccalaureat/
- DalvarNiveau 6
ah merci beaucoup je suis fixé maintenant
- WysteriaNiveau 6
Le dossier ne fait pas partie de l'évaluation depuis la réforme, mais rien empêche de le faire.
Je fais travailler mes élèves sur une question de la Grand Oral en apportant une dimension juridique (par exemple : les traités internationaux pour un point en HGGSP, le clonage en SVT etc).
Cela leur permet d'ouvrir leur point de vue de "spécialiste" et cela permet d'avoir une plus grande interaction avec le jury le jour J
Je fais travailler mes élèves sur une question de la Grand Oral en apportant une dimension juridique (par exemple : les traités internationaux pour un point en HGGSP, le clonage en SVT etc).
Cela leur permet d'ouvrir leur point de vue de "spécialiste" et cela permet d'avoir une plus grande interaction avec le jury le jour J
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