- sociNiveau 2
Bonjour à toutes et tous, je viens de recevoir l'agrément pour la prolongation de mon CLD qui voit son terme arriver à grands pas. S'offre à moi la triade caractéristique : reprendre à TPT l'enseignement, être reclassée ( à TPT il va de soi) ou demander la mise à la retraite pour invalidité. Pour l'instant ma préférence va à la mise en retraite car j'ai l'objectif à moyen terme de rejoindre ma famille en Bretagne. Or, en continuant à travailler, je ne vois pas comment obtenir ma mutation. D'autre part je suis lasse de la machine Educ Nat et la perspective de reprendre le collier, même en TPT, me mine le moral. Trop de souffrance qui reste associée à ces années. Je me dis que si j'accepte le reclassement (dans un but purement alimentaire), je recule la procédure de mise en retraite, ce qui complique pour la suite mon déménagement. Je suis tentée de saisir cette opportunité de "quitter" l'EN sans passer par la case démission. Je pense reprendre un petit boulot à tiers temps, puisqu'on peut travailler en retraite anticipée. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos retours.
Merci pour vos retours.
- pirouetteNiveau 5
Je pense que tu es seule à savoir ce qui te conviendra le mieux et de connaitre les éléments susceptibles d'influer ta décision. Tu ne peux pas prétendre à un poste au CNED ?
- mathmaxExpert spécialisé
En cas de reclassement, dans un autre emploi je suppose, serait-il envisageable d’avoir un poste en Bretagne ?
_________________
« Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d'entre elles ne pourra en poser un ! »
Albert Einstein
- sociNiveau 2
Les postes au CNED se sont faits rarissimes et restent réservés à des cas très précis. Je ne rentre pas dans ces critères.pirouette a écrit:Je pense que tu es seule à savoir ce qui te conviendra le mieux et de connaitre les éléments susceptibles d'influer ta décision. Tu ne peux pas prétendre à un poste au CNED ?
- sociNiveau 2
Je n'y crois pas... la Bretagne est une région très demandée. Quand je vois qu'on a refusé ma demande de mutation en intra dans le 93...mathmax a écrit:En cas de reclassement, dans un autre emploi je suppose, serait-il envisageable d’avoir un poste en Bretagne ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum