Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
belote
Habitué du forum

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par belote Lun 12 Juin 2023 - 9:59
Inspectée en novembre. Toujours rien.
Jenny
Jenny
Médiateur

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Jenny Lun 12 Juin 2023 - 10:05
Ca tombe pendant l'été, quelque soit le mois de l'inspection.
avatar
lealaque
Niveau 3

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par lealaque Lun 12 Juin 2023 - 11:18
Jenny a écrit:Ca tombe pendant l'été, quelque soit le mois de l'inspection.
Pas forcément. Les croix / avis CDE et IPR sont déjà publiés dans plusieurs académies pour ceux inspectés cette année scolaire (2022/2023).
marjo
marjo
Doyen

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par marjo Ven 16 Juin 2023 - 14:05
Inspectée en octobre, je ne sais toujours pas comment j'ai été évaluée à l'issue du PPCR. Est-ce normal ? On m'avait prévenue qu'il fallait attendre la fin de l'année, mais là on y est, non ?
Tonton
Tonton
Niveau 4

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Tonton Ven 16 Juin 2023 - 14:07
Bonjour chères et chers collègues !
Y’a—t-il des agrégés qui ont eu leur PPCR en 2021/2022 qui ont été notifiés par le ministère de leur avancement / accélération ? Ou pas?

11 items excellents sur 11 avis final du ministère excellent, échelon 8. Je pense que la frustration va vite me gagner.
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par joebar69 Ven 16 Juin 2023 - 14:09
@marjo : Voir réponse de Jenny, il y a 3 posts Wink
Sinon, "la fin d'année" est un concept aussi flou que "le temps que met le fût du canon à refroidir" Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 1599759099
marjo
marjo
Doyen

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par marjo Ven 16 Juin 2023 - 14:13
joebar69 a écrit:@marjo : Voir réponse de Jenny, il y a 3 posts Wink
Sinon, "la fin d'année" est un concept aussi flou que "le temps que met le fût du canon à refroidir" Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 1599759099

Ah oui, je n'avais pas vu. Mais si c'est "pendant l'été", on est informé par quel biais ?
belote
belote
Habitué du forum

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par belote Ven 16 Juin 2023 - 14:31
Jenny a écrit:Ca tombe pendant l'été, quelque soit le mois de l'inspection.

Merci !

marjo a écrit:
joebar69 a écrit:@marjo : Voir réponse de Jenny, il y a 3 posts Wink
Sinon, "la fin d'année" est un concept aussi flou que "le temps que met le fût du canon à refroidir" Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 1599759099

Ah oui, je n'avais pas vu. Mais si c'est "pendant l'été", on est informé par quel biais ?

Tu reçois un message sur ta boîte mail qui te dit que tu as un message sur Iprof qui te dit que tu peux aller consulter ton rapport sur l'application dédiée. Toujours aussi simple la communication Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 1665347707
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Cléopatra2 Ven 16 Juin 2023 - 16:11
Tonton a écrit:Bonjour chères et chers collègues !
Y’a—t-il des agrégés qui ont eu leur PPCR en 2021/2022 qui ont été notifiés par le ministère de leur avancement / accélération ? Ou pas?

11 items excellents sur 11 avis final du ministère excellent, échelon 8. Je pense que la frustration va vite me gagner.

Non, je pense que c'est mort si tu n'as rien. Je suis dans le même cas.
Tonton
Tonton
Niveau 4

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Tonton Ven 16 Juin 2023 - 16:23
Merci @Cléopatra2. C'est vraiment injuste.
Dans la mesure où je ne connais aucun agrégé qui s'est fait "pépécériser" l'an dernier sur les échelons 6 ou 8, je n'arrivais pas à savoir.

Super, c'est top, la décence d'au moins envoyer une notification. C'est merveilleux. C'est ce qu'on appelle de la violence institutionnelle. PPCR de merde. Passer tout le temps au grand choix et puis que de l'ancienneté à présent. Je vais arrêter toutes les missions annexes, à un moment donné faut pas déconner non plus.
marjo
marjo
Doyen

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par marjo Ven 16 Juin 2023 - 16:29
Je trouve aussi qu'on pourrait au moins nous en informer si on n'a pas le privilège de bénéficier d'une accélération.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Rubik Ven 16 Juin 2023 - 19:33
Alors je suis certifiée, mais j’avais eu l’information que je n’avais pas l’accélération. Mais ce n’était pas arrivé tout de suite après l’avis du recteur car il y a le temps de contestation, puis le temps qu’ils décident de qui accélère etc.
Tonton
Tonton
Niveau 4

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Tonton Ven 16 Juin 2023 - 19:50
Merci Rubik. Pour les certifiés c’est par académie donc les dates sont différentes ainsi que les modalités. Tant mieux si tu es dans une académie qui respecte son personnel. C’est juste la moindre des choses.
avatar
tintin4444
Niveau 7

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par tintin4444 Ven 16 Juin 2023 - 23:54
Je confirme !
C'est mort "tonton"

Les 30% d'élus ont déja été informés ; les autres attendront à jamais !
Tonton
Tonton
Niveau 4

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Tonton Sam 17 Juin 2023 - 0:25
Merci tintin…
Je ne sais même pas quoi dire. C’est kafkaïen.
polvoron
polvoron
Niveau 4

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par polvoron Sam 17 Juin 2023 - 11:30
tintin4444 a écrit:Je confirme !
C'est mort "tonton"

Les 30% d'élus ont déja été informés ; les autres attendront à jamais !

Un lien officiel ? L'an dernier les résultats pour les agrégés sont tombés après le 15 juin https://www.education.gouv.fr/resultats-des-operations-de-promotion-des-personnels-enseignants-d-education-et-d-orientation-siap-7592

Et sur le site du SNES c'est encore plus opaque : résultats au "printemps 2023"...
polvoron
polvoron
Niveau 4

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par polvoron Sam 17 Juin 2023 - 11:32
Tonton a écrit:Merci @Cléopatra2. C'est vraiment injuste.
Dans la mesure où je ne connais aucun agrégé qui s'est fait "pépécériser" l'an dernier sur les échelons 6 ou 8, je n'arrivais pas à savoir.

Super, c'est top, la décence d'au moins envoyer une notification. C'est merveilleux. C'est ce qu'on appelle de la violence institutionnelle. PPCR de merde. Passer tout le temps au grand choix et puis que de l'ancienneté à présent. Je vais arrêter toutes les missions annexes, à un moment donné faut pas déconner non plus.

Je suis exactement dans ton cas, mais comme j'ai obtenu l'agrégation interne, je suis trop jeune dans le corps et je pense que je ne suis pas promu malgré un PPCR exclusivement excellent.
marjo
marjo
Doyen

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par marjo Lun 10 Juil 2023 - 13:25
Je viens enfin d'avoir le bilan de mon rendez-vous PPCR et je suis déçue : 3 excellent, 4 très satisfaisant et 4 satisfaisant. Satisfaisant, ça veut dire "bof", non ?
Je ne vois pas ce que j'ai fait qui a pu déplaire à l'inspecteur, si ce n'est proposer de traduire du latin non authentique.
J'ai pris connaissance du rapport et j'ai validé cette prise de connaissance. J'ai la possibilité de faire des remarques : lesquelles ? Est-ce qu'il faut que je voie avec mon syndicat ?
On est d'accord que c'est mort pour l'accélération dans ces conditions ?
Jenny
Jenny
Médiateur

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Jenny Lun 10 Juil 2023 - 15:43
Ça me parait effectivement beaucoup trop juste pour une accélération.
Bon courage.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Elaïna Lun 10 Juil 2023 - 15:48
marjo a écrit:Je viens enfin d'avoir le bilan de mon rendez-vous PPCR et je suis déçue : 3 excellent, 4 très satisfaisant et 4 satisfaisant. Satisfaisant, ça veut dire "bof", non ?
Je ne vois pas ce que j'ai fait qui a pu déplaire à l'inspecteur, si ce n'est proposer de traduire du latin non authentique.
J'ai pris connaissance du rapport et j'ai validé cette prise de connaissance. J'ai la possibilité de faire des remarques : lesquelles ? Est-ce qu'il faut que je voie avec mon syndicat ?
On est d'accord que c'est mort pour l'accélération dans ces conditions ?

Vu qu'aucun IPR n'est d'accord avec un autre, ne cherche pas, tu te ferais du mal inutilement.
Pour te donner une idée : en ce qui me concerne, deux excellents, un satisfaisant, sept très satisfaisant, et bien évidemment pas de promotion. Un ami n'a eu que des excellents sauf un idem, mais "trop jeune donc non pas vous".
Tu peux toujours faire des remarques mais je pense que l'inspection s'en carre très profondément. Le seul truc qui fonctionne ce sont les recours. Mais il faut avoir de l'énergie.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Hermiony Lun 10 Juil 2023 - 15:54
J'avais eu des TS et des excellents partout et pas d'accélération non plus, parce qu'agrégée interne, donc pas assez d'ancienneté dans le grade.

Je viens de recevoir le mail pour me dire que je serai inspectée l'an prochain, autant te dire que je m'en moque complètement...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Cléopatra2 Lun 10 Juil 2023 - 17:24
polvoron a écrit:
Tonton a écrit:Merci @Cléopatra2. C'est vraiment injuste.
Dans la mesure où je ne connais aucun agrégé qui s'est fait "pépécériser" l'an dernier sur les échelons 6 ou 8, je n'arrivais pas à savoir.

Super, c'est top, la décence d'au moins envoyer une notification. C'est merveilleux. C'est ce qu'on appelle de la violence institutionnelle. PPCR de merde. Passer tout le temps au grand choix et puis que de l'ancienneté à présent. Je vais arrêter toutes les missions annexes, à un moment donné faut pas déconner non plus.

Je suis exactement dans ton cas, mais comme j'ai obtenu l'agrégation interne, je suis trop jeune dans le corps et je pense que je ne suis pas promu malgré un PPCR exclusivement excellent.
Finalement les résultats sont tombés la semaine dernière et nous sommes plusieurs à avoir été promus.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Cléopatra2 Lun 10 Juil 2023 - 17:26
Marjo, il faut que l'avis final du ministre soit Excellent pour espérer être promu. Là, si tu penses que tu ne mérites pas satisfaisant pour certains items, tu peux faire un recours.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par Kea Lun 10 Juil 2023 - 17:54
Peut-on faire un recours dès l'étape des croix ? Je croyais que seul l'avis final était susceptible de recours...

J'en profite pour poser de nouveau la question formulée un peu plus haut, car elle est liée à la possibilité de recours : qui lit les commentaires (CDE, IPR, recteur...) ?
Je voudrais justement poser les bases pour un éventuel recours lorsque je recevrai l'avis final.
avatar
furet
Niveau 1

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par furet Jeu 14 Sep 2023 - 15:44
Bonjour à toutes et tous,

J ai été inspectée à l échelon 8 en 2021-2022.
J ai reçu comme avis final du recteur l'appréciation "excellent" en septembre 2022.
Je m attendais à avoir l accélération. Mais comme au 31 août de cette année je n' avais toujours rien reçu (Je pensais que nous recevions dans tous les cas une notification ) j ai envoyé un message à ma gestionnaire pour savoir si j'avais obtenu ou non l'accélération.
Et là, c'est la douche froide, elle m'a répondu que les résultats étaient parus en mai dans un bulletin académique ( j étais en congé mat et pas du tout au courant qu il fallait voir dans le bulletin académique) et que je n'avais pas obtenu d accélération. Quand j'ai demandé quels étaient les critères qui avaient permis de déterminer les promus, elle m'a répondu qu il y avait eu + de 30% d excellents et que ça s'est donc joué  sur l'ancienneté ( de grade, et d échelon).
Je trouve injuste d avoir obtenu excellent et de ne pas avoir été accélérée... je sais TB qu'un recours " n existe pas", que mon cas ne changera pas mais est-il possible d'envoyer un courrier au recteur pour faire part de ma déception ? Car c est démotivant de savoir qu on me dit que je fais de l excellent travail mais que rien ne suit derrière...
Cela pourrait-il me jouer des tours lors de mon inspection à l'échelon 9 ou feriez-vous ce courrier à ma place ?
Merci


Dernière édition par furet le Jeu 14 Sep 2023 - 17:44, édité 1 fois
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération - Page 6 Empty Re: Bilan du PPCR (croix), appréciations et accélération

par M le Maudit Jeu 14 Sep 2023 - 15:46
Et quel serait l'intérêt d'un tel courrier ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum