Page 2 sur 2 • 1, 2
- User20159Esprit éclairé
olive27400 a écrit: il serait naïf de penser que dans vos classes, il n'y a pas d'élève avec des couteaux.
C'est complètement nul comme phrase ça. Et pour avoir connu des élèves plus ou moins armés, généralement, ils ne les sortaient pas pour s'en servir au collège.
L'exclu que tu croises sur le parking, c'est inquiétant, si en plus il t'agresses et qu'après intervention il sort un surin, c'est le travail du proc', définitivement plus le nôtre...
Mais je suis d'accord avec les collègues, encore une fois, c'est :
- du propos rectoral #pasdevagues
- du propos journalistique #pasdevagues
et sur néo-profs :
- un collègue #pastropgrosselavaguehein !
C'est parfaitement affligeant, mais comme tu n'es hélas pas le seul, on ne va pas accabler...
- BaldredSage
En dehors de la presse régionale, CNews, Valeurs Actuelles, le site de Morandini ont bien repris l'info, il existe aussi une presse #plusgrosselavague
- IannaNiveau 7
Vous oubliez Causeur.
Mais c'est l'extremedrouate des vilains pas beaux, hein.
- A TuinVénérable
olive27400 a écrit:On peut aussi prendre un peu de recul et ne pas voir toujours le mal partout. Allez voir la source (la presse locale) plutôt que les commentaires. Il parait que c'est ce que l'on demande aux élèves, d'avoir de l'esprit critique.
Quand on dit que l'élève n'était pas venu l'agresser, c'est parce que c'est l'enseignante qui est allée vers lui pour lui dire de partir car il n'avait rien à faire là étant exclu et étant sur un parking interdit aux élèves.
Quand on parle de la lame, c'est ce qu'il a sorti quand d'autres adultes sont venus suite au coup de pied porté à l'enseignante. Je prends les devants quant aux commentaires sur cette lame, il serait naïf de penser que dans vos classes, il n'y a pas d'élève avec des couteaux. C'est de plus en plus courant. On voit le même phénomène dans la société d'ailleurs.
On n'est donc pas dans la vendetta d'un élève exclu venant régler son compte à une prof mais plus un ancien élève revenant voir ses copains (ou leur régler leurs comptes pour le coup) et une réaction de violence quand on lui demande de partir.
Le pas de vague est condamnable, le trop de vague n'est pas productif.
Le constat, comme l'ont souligné Zigmag et d'autres, c'est que ce jeune n'avait strictement rien à faire là, qu'il n'avait pas à détenir de couteau ou autre arme et pas à réagir ainsi. Ce n'est pas tolérable d'imaginer maintenant que cela puisse être "normal", quand on demande à quelqu'un de s'éloigner, qui n'a rien à faire dans un lieu, d'obtenir comme réponse un couteau brandi, une arme pointée vers soi ou pire.
C'est du grand n'importe quoi, et ce n'est pas parce qu'il y a de plus en plus de gens timbrés à différents degrés dans la société actuelle qu'il faut les tolérer et adopter une posture de laxisme.
- BaldredSage
J'oublie facilement Causeur, pas seulement pour des raisons esthétiques, mais parce que cette presse là prend ses arrières pensée pour de la pensée.Ianna a écrit:Vous oubliez Causeur.
- LouisBarthasExpert
Tu aurais fait un bon avocat des voyous et des terroristes...olive27400 a écrit:...On est peut-être sur une problématique de la délinquance (...) et non sur la violence scolaire.
La violence scolaire relève de la délinquance. La délinquance est l'ensemble des infractions commises en un temps et en un lieu donnés. Une infraction est une transgression, une violation des règles. Infraction vient du latin infractio, -onis, rupture, de infrangere, briser. On parle d'une infraction au code de la route, de la délinquance routière.
La violence scolaire est bien de la délinquance.
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
- User20159Esprit éclairé
Baldred a écrit:En dehors de la presse régionale, CNews, Valeurs Actuelles, le site de Morandini ont bien repris l'info, il existe aussi une presse #plusgrosselavague
T'as oublié un truc @Baldred. La "presse" , si tant est que l'on puisse parler de "presse" #plusgrosslavague , ne s'intéresse qu'aux problématiques sécuritaires et délinquance(s)...
Les problématiques scolaires (qui nous intéressent, à priori), elle s'en tartine.
- Spoiler:
- Je ne vais pas oser, je ne regarde pas CNews, ou autre antenne fascistoïde, mais je suis sûr que certains esprits chagrins se sont navrés que l'incident ait eu lieu dans les deux-chêvres et non dans le 9/cube...
Bon nous causons, mais un môme exclu qui se retrouve dans le bahut :
- Est en situation d'intrusion, premier délit.
- S'il agresse un personnel, commet un second délit.
- S'il sort une arme, commet un troisième délit.
- S'il s'en sert, etc....je vous passe les détails...
Je veux bien discuter tous les cas scolaires, mais là c'est de l'extra-scolaire.... , on parle bien d'un élève exclu de l'étab' non ?
Ianna a écrit:Vous oubliez Causeur.
Ben voyons...
- Spoiler:
- On peut être bête sans être d'extrême droite, on peut également être bête et d'extrême droite sans s'en rendre compte...
- BaldredSage
Ha@_x a écrit:Baldred a écrit:En dehors de la presse régionale, CNews, Valeurs Actuelles, le site de Morandini ont bien repris l'info, il existe aussi une presse #plusgrosselavague
T'as oublié un truc @Baldred. La "presse" , si tant est que l'on puisse parler de "presse" #plusgrosslavague , ne s'intéresse qu'aux problématiques sécuritaires et délinquance(s)...
Les problématiques scolaires (qui nous intéressent, à priori), elle s'en tartine.
- Spoiler:
Je ne vais pas oser, je ne regarde pas CNews, ou autre antenne fascistoïde, mais je suis sûr que certains esprits chagrins se sont navrés que l'incident ait eu lieu dans les deux-chêvres et non dans le 9/cube...
Bon nous causons, mais un môme exclu qui se retrouve dans le bahut :
- Est en situation d'intrusion, premier délit.
- S'il agresse un personnel, commet un second délit.
- S'il sort une arme, commet un troisième délit.
- S'il s'en sert, etc....je vous passe les détails...
Je veux bien discuter tous les cas scolaires, mais là c'est de l'extra-scolaire.... , on parle bien d'un élève exclu de l'étab' non ?Ianna a écrit:Vous oubliez Causeur.
Ben voyons...
- Spoiler:
On peut être bête sans être d'extrême droite, on peut également être bête et d'extrême droite sans s'en rendre compte...
Les lecteurs de cette "presse" ne cherchent en général qu'une information : le nom de l'agresseur vient-il bien confirmer que le grand remplacement est aussi en marche dans les Deux -Sevres.
Reste qu'une collègue a bien été agressée.
- IannaNiveau 7
Ces plaisanteries sur Causeur, même masquées par le spoilers, sont indignes ici sur un fil consacré à l'agression d'une collègue.
- BaldredSage
Ianna a écrit:Ces plaisanteries sur Causeur, même masquées par le spoilers, sont indignes ici sur un fil consacré à l'agression d'une collègue.
C'est toi qui a parlé de Causeur et fait ce que je suppose être une bien étrange plaisanterie. Le fil dès le début s'interroge sur la manière dont Rectorat et presse rendent compte de l'agression de manière biaisée, ce sont bien tes interventions qui sont déplacées.
- PrezboGrand Maître
Ianna a écrit:Ces plaisanteries sur Causeur, même masquées par le spoilers, sont indignes ici sur un fil consacré à l'agression d'une collègue.
Je rappelle ton message initial :
Ianna a écrit:Vous oubliez Causeur.
Etait-ce digne sur un fil concerné à l'agression d'un collègue ?
(Et pourquoi ce besoin d'évoquer spontanément cette publication dont personne ne parlait, d'ailleurs ?)
- epekeina.tes.ousiasModérateur
D'autant que, sauf si cette publication en a parlé, c'est totalement hors sujet — et ça politise la question, inutilement et hors charte (cf. on n'est pas dans le restreint).
- Collège Beau Soleil de Chelles (Seine-et-Marne) : une enseignante frappée en cours par un élève
- La principale du collège Delessert (Saumur) frappée par un ancien élève au cours d'une bagarre.
- Vendée : la principale Pascale Léguistin frappée par un élève au collège Jean Rostand (Les Herbiers)
- Collège Diderot (Deuil-la-Barre, 95) : une surveillante frappée par un élève - "Il y a des problèmes de discipline non résolus, comme cet élève non identifé qui urine régulièrement dans les couloirs".