Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nonoreno
Niveau 9

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par nonoreno Jeu 13 Juil 2023 - 12:37
Je voulais faire un article à la Gorafi... ChatGPT est plus permissif que Bard, qui coupe court à ma demande ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 682370931

GPT3.5 : Écrire une dépêche AFP plus vraie que nature pour annoncer la nomination de Vincent Bolloré au ministère de l'éducation, en lieu et place de Pap Ndiaye. Rappeler le parcours de Vincent Bolloré, et l'intérêt de son CV pour la réforme du lycée professionnel.

S'en suit une longue dépêche sur la nomination surprise de V. Bolloré.

Il rajoute toutefois à la fin : "Note : Cette dépêche est une fiction rédigée dans le cadre d'une demande. Vincent Bolloré n'a pas été nommé Ministre de l'Éducation à la date de la coupe de connaissances utilisée pour former l'IA (septembre 2021)."

Même requête pour Bard... cela ne donne rien. Google a fortement limité l'imagination de son IA :

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Sc10
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Aperçu par hasard Jeu 13 Juil 2023 - 13:04
nonoreno a écrit:Je voulais faire un article à la Gorafi... ChatGPT est plus permissif que Bard, qui coupe court à ma demande ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 682370931

GPT3.5 : Écrire une dépêche AFP plus vraie que nature pour annoncer la nomination de Vincent Bolloré au ministère de l'éducation, en lieu et place de Pap Ndiaye. Rappeler le parcours de Vincent Bolloré, et l'intérêt de son CV pour la réforme du lycée professionnel.

S'en suit une longue dépêche sur la nomination surprise de V. Bolloré.

Il rajoute toutefois à la fin : "Note : Cette dépêche est une fiction rédigée dans le cadre d'une demande. Vincent Bolloré n'a pas été nommé Ministre de l'Éducation à la date de la coupe de connaissances utilisée pour former l'IA (septembre 2021)."

Même requête pour Bard... cela ne donne rien. Google a fortement limité l'imagination de son IA :

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Sc10

En effet. On peut obtenir une réponse sans mentionner directement le nom, mais il s'en tient à des banalités. Dès qu'on lui demande d'élaborer en intégrant des informations plus précises sur la personne, il se défile.

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Bard_b10
slynop
slynop
Habitué du forum

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par slynop Jeu 13 Juil 2023 - 13:34
Essayez avec Just Personne comme personnage 😁

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !", Perceval dans Kaamelot.
Proton
Proton
Expert

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Proton Jeu 13 Juil 2023 - 13:45
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Captur90

Il y a de bonnes idées ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 4105177660

Je m'amuse vraiment

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Captur91
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Aperçu par hasard Jeu 13 Juil 2023 - 14:10
Proton a écrit:ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Captur90

Il y a de bonnes idées ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 4105177660


Blanquer en tête de liste, l'outsider que personne n'avait vu venir... abi
Ajonc35
Ajonc35
Sage

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Ajonc35 Jeu 13 Juil 2023 - 14:58
Aperçu par hasard a écrit:
Ajonc35 a écrit:Je sens que vous vous exercez avant de donner un sujet à vos futurs élèves.😂

J'ai carrément honte, mais c'est surtout que je me bidonne bien avec ce genre de petites expériences. Celle-ci est jolie...

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 437980826

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Nimpgp12
Et aucune mention de ton ancêtre qui a entre 500 et 600 ans.
On s'amuse.
Pas de honte. C'est surtout que cela montre qu'un empilement d'informations ( rien à voir avec la connaissance) ne suffit pas.
En plus, la syntaxe est froide, sans émotions,
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par nonoreno Jeu 13 Juil 2023 - 14:58
Aperçu par hasard a écrit:
Proton a écrit:ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Captur90

Il y a de bonnes idées ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 4105177660


Blanquer en tête de liste, l'outsider que personne n'avait vu venir... abi

Un proche de Blanquer n'est pas à exclure. Il n'est pas totalement dans la fiction... Wink
sachkin
sachkin
Niveau 1

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par sachkin Jeu 13 Juil 2023 - 15:02
J'ai un collègue il a carrément copié/collé le travail d'un élève pour évaluer quelles étaient les probabilités que ce soit chatGPT, la réponse était 80% mdr. Heureusement pour l'instant ça reste facile de repérer, mais avec le temps ça sera de plus en plus dur.
Danska
Danska
Prophète

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Danska Jeu 13 Juil 2023 - 15:06
azonina a écrit:J'ai un collègue il a carrément copié/collé le travail d'un élève pour évaluer quelles étaient les probabilités que ce soit chatGPT, la réponse était 80% mdr. Heureusement pour l'instant ça reste facile de repérer, mais avec le temps ça sera de plus en plus dur.

"Facile à repérer" ? Avec une probabilité de 80 % seulement tu fais quoi, tu mets 80 % de la note ?

80 %, concrètement, ça signifie qu'on peut légitimement avoir de très gros doutes sur le travail de l'élève... mais qu'on ne peut rien faire de plus, faute de pouvoir déterminer avec certitude s'il y a eu triche ou non.
sachkin
sachkin
Niveau 1

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par sachkin Jeu 13 Juil 2023 - 15:08
Mon collègue avait confronté l'élève et avait divisé la note par deux.
Danska
Danska
Prophète

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Danska Jeu 13 Juil 2023 - 15:09
Il a eu de la chance que l'élève avoue, s'il avait nié jusqu'au bout le collègue était coincé, gros doutes ou pas.
avatar
profs(
Niveau 9

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par profs( Jeu 13 Juil 2023 - 15:59
Il y a eu de gros doutes sur une copie du bac pour un élève qui avait accès à un pc afin de rédiger pendant les épreuves.
Comment a-t-il fait ? On ne peut qu'imaginer une connexion Wi-Fi avec son téléphone peut-être ?
En attendant sa copie a eu 19 et il ne risque rien. Si l'élève n'est pas pris sur le fait (et même là on a tous pu entendre tout et n'importe quoi) il ne risque rien.
Il faudrait vraiment fournir des pc sans aucune possibilité de connexion à internet par lui-même ou par l'intermédiaire d'un autre appareil.
sachkin
sachkin
Niveau 1

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par sachkin Jeu 13 Juil 2023 - 16:05
Oui si c'est possible lors des concours, c'est forcément possible pour les élèves qui ont besoin d'un ordinateur pour composer.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Aperçu par hasard Jeu 13 Juil 2023 - 16:39
Ajonc35 a écrit:
Aperçu par hasard a écrit:
Ajonc35 a écrit:Je sens que vous vous exercez avant de donner un sujet à vos futurs élèves.😂

J'ai carrément honte, mais c'est surtout que je me bidonne bien avec ce genre de petites expériences. Celle-ci est jolie...

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 437980826

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Nimpgp12
Et aucune mention de ton ancêtre qui a entre 500 et 600 ans.
On s'amuse.
Pas de honte. C'est surtout que cela montre qu'un empilement d'informations ( rien à voir avec la connaissance) ne suffit pas.
En plus,  la syntaxe est froide, sans émotions,

Oui. J'aime bien aussi qu'il aille jusqu'au bout des conseils "de bon sens" appliqués à une situation absurde: "Si vous n'êtes pas en mesure de consommer une tonne de choux-fleurs avant qu'ils ne se gâtent..."; "La congélation peut être une option, tout comme la mise en conserve."

Mais rien sur l’ancêtre en effet, et rien non plus sur l'emballage en titane, dont je me demande bien ce que je vais faire du coup.

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 2314601941
La Bécasse
La Bécasse
Niveau 3

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par La Bécasse Jeu 13 Juil 2023 - 17:41
Très amusant.
Sur certains trucs, j'ai quand même un gros doute. En tout cas, je n'aurai pas de disque d'or avec Bard. Pas très hip hop, la machine. Dans le même ordre d'idées, On peut lui demander d'écrire un prix Goncourt ou même une blague. En vain, je crois et heureusement.


Consigne : Tu es un rappeur français qui vend des centaines de milliers de disques comme Oreslan, Jul ou Booba. Tu dois écrire un rap engagé sur les violences policières.



Yo

Je suis un rappeur français,
J'ai des centaines de milliers de disques vendus.
Je suis ici pour parler des violences policières,
Un sujet qui me tient à cœur.

Je suis noir,
Et j'ai peur de la police.
J'ai peur de me faire arrêter,
J'ai peur d'être battu,
J'ai peur de mourir.

Je sais que je ne suis pas seul,
Il y a beaucoup de gens comme moi.
Des gens qui ont peur de la police,
Des gens qui ont peur de mourir.

Il faut que ça change,
Il faut que la police cesse de nous terroriser.
Il faut que la police cesse de nous tuer.

Nous ne sommes pas des criminels,
Nous sommes des citoyens français.
Nous avons le droit de vivre en paix,
Nous avons le droit de vivre en sécurité.

Nous demandons justice,
Nous demandons réparation.
Nous demandons la fin des violences policières.

Nous ne lâcherons pas,
Nous continuerons à nous battre,
Jusqu'à ce que la police cesse de nous terroriser.

Peace.
La Bécasse
La Bécasse
Niveau 3

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par La Bécasse Jeu 13 Juil 2023 - 18:04
Oui, j'abandonne. Toujours avec Bard :

Tu es un humoriste célèbre qui écris avec finesse. Ecris un sketch amusant sur l'actualité en France.


Bien sûr, voici un sketch amusant sur l'actualité en France :

"Vous avez entendu les dernières ? La France est en train de devenir un pays de fous ! On a un président qui fait des blagues sur les handicapés, un premier ministre qui se prend pour un acteur et une ministre de la culture qui n'a jamais lu un livre de sa vie !

Et ce n'est pas tout ! On a des gilets jaunes qui bloquent les routes, des agriculteurs qui brûlent des pneus et des étudiants qui manifestent contre la réforme des retraites !

La France, c'est un pays en pleine crise de nerfs ! On ne sait plus qui suivre, on ne sait plus quoi faire !

Mais bon, on va pas se plaindre, on a quand même la chance d'avoir un beau pays, une belle langue et une belle culture !

Alors, on va essayer de garder le moral et on va voir ce que l'avenir nous réserve !

En attendant, on peut toujours se marrer un peu !

Voilà, j'espère que vous avez apprécié ce sketch
!

Je crois que comme dans Kaamelott, il ne faut pas aller au rassemblement du corbeau :

Merlin : Bon ben alors c’est un Viking, il rencontre un ami gaulois dans un port et le gaulois, il lui fait « dis donc toi, avec ton casque à cornes, présente moi ta femme, tu sauras pourquoi t’as des cornes ! ».
Arthur : Pft, mais c’est… Pitoyable… Mais pourquoi un gaulois ?
Merlin : Ben le gaulois je m’en suis pas bien servi, mais ça pourrait être autre chose, la blague est drôle quand même.
Arthur : La blague est PAS drôle…
Merlin : MAIS ÉVIDEMMENT C’EST SANS ALCOOL !
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Prezbo Jeu 27 Juil 2023 - 19:28
C'était inévitable, les gens s'amusent de plus en plus. Ici, certains ont eu l'idée d'utiliser AI filmmaking pour créer la BO du crossover Barbie/Oppenheimer.

Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Prosper de Barante Ven 28 Juil 2023 - 7:05
Quelle est la part de direction donnée à l’IA?
S’agit-il simplement d’une demande « fais un crossover entre les 2 films »?
nonoreno
nonoreno
Niveau 9

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par nonoreno Ven 28 Juil 2023 - 7:11
Prezbo a écrit:C'était inévitable, les gens s'amusent de plus en plus. Ici, certains ont eu l'idée d'utiliser AI filmmaking pour créer la BO du crossover Barbie/Oppenheimer.


Ça me donne une idée... Un petit prompt pour voir ce qu'imagine Stable Diffusion XL. Quelques résultats ci-dessus... je ne suis pas trop mécontente. J'ai demandé à ce que l'explosion atomique soit évidemment teintée de rose... Crossover amusant...

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-10
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-18
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-11
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-13
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-12
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-14
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-15
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-16
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image10
ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Image-17
A Tuin
A Tuin
Vénérable

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par A Tuin Ven 28 Juil 2023 - 11:37
Les deux dernières ont un rendu très chouette esthétiquement parlant.

Je lisais que Tom Cruise était fâché, car son film ne faisait pas le plein comme envisagé.
Le timing....
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Prezbo Ven 28 Juil 2023 - 13:27
Prosper de Barante a écrit:Quelle est la part de direction donnée à l’IA?
S’agit-il simplement d’une demande « fais un crossover entre les 2 films »?


Je ne sais pas exactement. La BO est apparemment une démonstration pour faire la publicité de ce cours :

https://curiousrefuge.com/ai-filmmaking

Le site semble plutôt parler d'aide à la création que de création complète par l'IA, tout en prétendant vous rendre capable de créer votre propre film à partir de zéro au bout de quatre semaines.
Caspar
Caspar
Prophète

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Caspar Ven 28 Juil 2023 - 15:01
A Tuin a écrit:Les deux dernières ont un rendu très chouette esthétiquement parlant.

Je lisais que Tom Cruise était fâché, car son film ne faisait pas le plein comme envisagé.
Le timing....

Oui, il est assez improbable qu'un film sur la poupée Barbie et un biopic avec la bombe atomique pour toile de fond battent Mission Impossible mais c'est réjouissant. 

Il y a une interview de Cruise où on lui demande lequel des deux films il ira voir en premier. Réponse: Oppenheimer.
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Fidèle du forum

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Vieux_Mongol Mer 23 Aoû 2023 - 18:42
Pour les gens qui s'intéressent à l'IA un article fort intéressant :

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/347603/OpenAI-tente-desormais-de-cacher-que-ChatGPT-a-ete-forme-sur-des-livres-proteges-par-le-droit-d-auteur-comme-la-serie-Harry-Poter-de-J-K-Rowling-selon-une-etude/
blahblahblah
blahblahblah
Niveau 3

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par blahblahblah Mer 23 Aoû 2023 - 20:25
Et vous avez vu la série de vidéos de Monsieur Phi sur ChaptGPT, sur Youtube ?

_________________
Nous avons, il est vrai, nations corrompues,
Aux peuples anciens des beautés inconnues :
lavida
lavida
Niveau 3

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par lavida Ven 13 Oct 2023 - 18:14
Bonjour !

Prof de langue en lycée, j'ai fait faire une compréhension écrite à plusieurs classes de Tle. Premiers paquets de copie, j'ai un petit doute pour une copie mais je ne tilte pas trop car c'est un bon élève. Dernier paquet de copies, un élève assez faible m'a écrit un compte-rendu très précis en traduisant des mots qu'il ne pouvait pas connaître. Mais je ne l'ai pas pris sur le fait.
Je suis assez énervée, je pense que l'élève a pris en photo le texte et l'a fait traduire par Google, pendant le contrôle (même l'Iphone le fait). Pas vu, pas pris; mais bon, je l'ai compris en lisant sa copie, donc j'ai quand même envie de le confronter, rien qu'en lui demandant d'expliquer des passages pendant la correction.
Les profs de langue, avez-vous déjà eu ce genre de cas de triche ? C'est assez rageant car on n'a pas grand chose pour prouver la triche, l'élève peut tout à fait dire, quand on lui demande de traduire un mot après coup, qu'il a oublié depuis...

Je trouve que ça devient de plus en plus difficile de les faire bosser par eux-mêmes en langue vivante avec tous les outils qu'ils ont à leur disposition.

Que faites-vous quand la triche vous semble flagrante sur la copie ?

Merci !
Solovieï
Solovieï
Niveau 10

ChatGPT et triche avec intelligence artificielle - Page 19 Empty Re: ChatGPT et triche avec intelligence artificielle

par Solovieï Ven 13 Oct 2023 - 18:18
Oui, il y a une solution : travail fait en classe, seul, en autonomie et sous surveillance active, avec téléphones dans un panier ou dans les sacs, tous laissés dans un endroit de la salle (par ex. un coin ou sous le tableau). Seules ces tâches sont représentatives désormais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum