- henrietteMédiateur
https://amp.lefigaro.fr/flash-actu/violences-sexuelles-dans-l-enseignement-superieur-la-ministre-annonce-un-doublement-du-budget-20221008
Un an après le lancement d'un plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles (VSS) à l'université et dans les grandes écoles, «on se rend compte qu'il y a un réel besoin d'action, de formation et nous allons donc doubler le budget consacré chaque année à ce plan», explique la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce budget devrait ainsi passer de 1,7 à 3,5 millions d'euros annuels.
«Le phénomène des VSS est mieux connu et mesuré. Sur l'année universitaire 2019-2020, on sait ainsi que 140.000 personnes ont été concernées par des agressions ou tentatives d'agressions, soit 4% de la population étudiante», indique la ministre, pour qui «c'est énorme et intolérable». D'ores et déjà, «des sessions de formations ont été lancées et des cellules de signalement se constituent et se déploient dans la plupart des universités et des grandes écoles», relève-t-elle.« Deux inspecteurs généraux y travaillent à temps plein et neuf cents personnes (étudiants comme enseignants ou personnels des universités) ont déjà été formées».
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- Coupes dans le budget de l'enseignement supérieur et de la recherche.
- Pourquoi y a t-il doublement dans certains établissement et pas dans d'autres? 4ème vers 3ème
- Décret permettant l'affectation des PLP en collèges/LGT/Supérieur et PE dans le supérieur
- Budget 2015 : éducation et enseignement supérieur préservés
- Budget 2015 : +9421 postes au ministère de l'Education et de l'Enseignement supérieur.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum