- verbatumJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Savez-vous comment sont rémunérées les heures de CM et TD de management (ou autre matière non linguistique)
dispensées en anglais pour des niveaux licence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Savez-vous comment sont rémunérées les heures de CM et TD de management (ou autre matière non linguistique)
dispensées en anglais pour des niveaux licence ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- FrozNiveau 8
En université la rémuneration s'élève à 41,41 EUR brut par heure équivalent TD (et une heure CM = 1,5 heure TD) quelles que soient la matière et la langue d'enseignement
- Panta RheiExpert
Froz a écrit:En université la rémuneration s'élève à 41,41 EUR brut par heure équivalent TD (et une heure CM = 1,5 heure TD) quelles que soient la matière et la langue d'enseignement
Vraie question, non polémique : pourquoi toujours donner un montant brut ? Le net avant impôts sur le revenu est bien le même pour tout le monde, non ?
Merci.
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- FrozNiveau 8
J'ai tout simplement copié-collé l'info trouvée en ligne, le net n'était pas précisé et je n'avais pas le chiffre exact en tête...
edit : il s'agit des tarifs de l'année dernière, ils ont dû légèrement augmenter depuis
edit : il s'agit des tarifs de l'année dernière, ils ont dû légèrement augmenter depuis
- EnnaNiveau 10
Bref, pas intéressant financièrement vu le boulot que ça demande. Quasi bénévolat !
- dandelionVénérable
Mais ça n’a pas augmenté depuis combien de temps? Il me semble que c’était le même chiffre il y a plus de dix ans déjà? J’avais 39 euros en tête, mais cela ne me semble pas possible. Je me souviens mal?
- RGDNiveau 3
dandelion a écrit:Mais ça n’a pas augmenté depuis combien de temps? Il me semble que c’était le même chiffre il y a plus de dix ans déjà? J’avais 39 euros en tête, mais cela ne me semble pas possible. Je me souviens mal?
Non, tu as une bonne mémoire : 40,91 euros brut en 2010. En remontant plus loin, l'arrêté de 1989 fixait le montant de l'heure TD à 207,17 francs, soit 31,5 euros (sans tenir compte de l'inflation). A ce rythme là, on sera à 50 euros bruts en 2070.