Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jacq
Guide spirituel

Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  - Page 2 Empty Re: Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter

par Jacq Lun 7 Nov 2022 - 21:34
Nos charmants TMRC sont revenus ce jour et la collègue qui est dans sa dernière année avant la retraite et qui les a en groupe seulement, m'a indiqué qu'ils avaient été particulièrement casse-pieds (pas méchants, comme d'habitude, mais bavards). Elle les avait à 16, demain je les ai à 32 ! Je sens qu'il va falloir quelques gueulantes. Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  - Page 2 1482308650 Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  - Page 2 1482308650 Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  - Page 2 1482308650
Une fois de plus, relativisons !
Audie95
Audie95
Niveau 1

Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  - Page 2 Empty Re: Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter

par Audie95 Mar 8 Nov 2022 - 13:31
Merci pour vos retours. J'espère que votre rentrée c'est bien passée.

La mienne c'est faite chez le médecin hélas. Dimanche comme je vous l'avais dit plus haut j'avais fini mes cours du lundi. Je les ai envoyé à la prof de math avec qui je suis en cointervention. J'avais rentré sur Pronote les notes de mes élèves. Sur chacun de leurs devoirs j'avais pris le temps de mettre les réponses attendues quand ils faisaient des erreurs. J'ai aussi prit le temps d'expliquer la raison de leurs erreurs. Et j'ai ajouté un commentaire a la note pour montrer ce qui est bien et ce qu'ils peuvent améliorer. J'étais plutôt fière des notes de mes élèves. Une seule note en éco droit en dessous de la moyenne (9/20 mais car l'élève avait -1 du a des bavardages pendant le devoir). Et en math les notes aussi sont plutôt positives (pas de notes en dessous de la moyenne). Je n'avais que deux heures de cours le lundi. Et le vendredi c'est férié. Malgré mon stresse j'ai lu plusieurs fois vos messages et j'ai essayé de calmer mon angoisse. Mais a minuit j'ai eu des bouffées de chaleur. Et j'ai fini par avoir des remontées acides et des envies de vomir. J'ai réveillée ma colocataire (la pauvre) car mon angoisse avait atteint un niveau dur à gérer.

Je suis restée avec elle jusqu'à 2h du matin (une super colocataire, vraiment).

J'avais honte de moi même quand j'ai envoyé un mail au secrétariat de direction pour les prévenir de mon absence. Ainsi qu'à la prof de math pour qu'elle est le temps d'imprimer le cours (habituellement je le fais). Et j'avais encore plus honte en allant voir le médecin ce matin. Je souffre d'après lui de troubles anxieux (peut-être généralisé mais je dois voir un spécialiste). Je suis née comme ça m'a t'il dit. Je n'ai pas a en avoir honte a-t-il ajouté. Ça ne change pas ce que je pense de moi-même. Mon corps et mon esprit angoisse continuellement, notamment quand je gère plusieurs choses à la fois en l'espèce boulot master mémoire, et ça va prendre du temps pour apprendre à gérer mon état.

Pour l'instant je suis en arrêt jusqu'à mardi 15 novembre. Je dois le revoir mardi. Et je dois dire que je me pose des questions sur ce que je dois faire dans le présent. Est-ce que je dois continuer ? est-ce que je dois arrêter mon stage en responsabilité pour ne pas foirer mon master ?
(Sachant qu'ils viennent d'augmenter le salaire (800€ au lieu de 672€( et que j'ai vraiment besoin d'argent pour vivre. (Ma bourse n'étant pas suffisante).

Je vais profiter de cette semaine pour réfléchir.

Bonne rentrée à tous.
Audie95
Audie95
Niveau 1

Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  - Page 2 Empty Re: Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter

par Audie95 Mar 8 Nov 2022 - 16:56
Eiki a écrit:Je pense que tu te mets beaucoup trop de pression. Concentre-toi sur le positif, sur ce qui marche Wink Tu ne peux pas faire les mêmes cours en alternante débutante qu'un prof avec 15 ans d'expérience.

J'espère que ta rentrée s'est bien passée, je t'envoie tout mon courage!! La mienne c'est allé, j'étais contente!
Passe une bonne soirée et essaie d'être fière de toi parce que comme on te l'a déjà dit, tu gères  Wink

Je suis contente que ta rentrée ce soir bien passée. Je suis tombée sur ton dernier post et cela fait chaud au cœur de voir que tu as repris goût à ce que tu fais.
Eiki
Eiki
Niveau 1

Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter  - Page 2 Empty Re: Alternante en M2 depuis septembre - envie de tout arrêter

par Eiki Sam 19 Nov 2022 - 10:23
Tu as pris une très bonne décision. Ta santé passe avant tout le reste. AUCUN boulot ne mérite qu'on ne tombe malade. AUCUN.
Je te conseille (d'après ma propre expérience) de prendre beaucoup de recul, de te dire que le travail n'est qu'une partie de ta vie et pas ta vie entière, et de relativiser quant à un possible échec qui ne serait pas la fin du monde.
Ne culpabilise pas, tu n'es pas un robot, tu t'es protégée et tu as bien fait. Fais des choses qui te font du bien. Puis réfléchis à tête reposée.

Comment vas-tu? Cette semaine d'arrêt t'a fait du bien? Tu as pu reprendre?

Personnellement je vois la différence depuis que j'ai repris à la rentrée après 2 semaines d'arrêt et 2 semaines de vacances. Je prends un recul énorme, je vois les choses différemment, je relativise, je ne me rends plus malade à chaque petit échec de ma journée.

Courage!! Tiens-nous au courant!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum