Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 08 Déc 2022, 09:12
J'étais particulièrement ami avec deux collègues d'histoire-géo, on travaillait ensemble à peu près tout le temps pour nous coordonner au niveau des programmations pour le bac et des sujets de DS communs, des surveillances... Mais au fur et à mesure je me suis rendu compte du fossé qui nous séparait sur le plan social -salarial au passage, puisque ce sont deux agrégés avec beaucoup d'heures supplémentaires- et surtout culturel. Eux ont baigné dans un univers que je n'ai découvert que pendant mes études, et sans en saisir forcément la profondeur. Etre issu d'un milieu populaire ou au contraire d'une famille de cadres, de médecins, de profs, ce n'est vraiment pas la même chose. Je ne leur en veux aucunement, je les envie seulement et les aime toujours dans le fond car ils m'ont beaucoup aidé, jusqu'à ce je ne puisse plus suivre (réforme insensée du lycée et nouveaux programmes, Covid et ses aménagements matériels à la con, barrière du numérique et allergie aux "innovations pédagogiques").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 10 Déc 2022, 09:19
Bon, un petit message perso qui n'a rien à voir avec le sujet (quoique...).
Je tente de me faire à l'idée d'accompagner mon père (qui peine maintenant à conduire sur de longues distances et qui doit me rappeler demain) dans notre famille pour le jour de l'an, entre les monts du Lyonnais et les monts du Forez, alors que je n'en n'ai aucune envie dans mon état psychologique...
J'ai eu une discussion un peu musclée avec lui hier mais, à y réfléchir à tête reposée, je pense qu'il a raison, que je ne dois pas me laisser aller à m'isoler, dois conserver des contacts familiaux même s'ils ne m'apportent guère dans ma situation actuelle (ce que mon père ne sait pas, c'est je parle avec ma famille par mail ou SMS, qu'il ne maîtrise pas...). Cela va être une épreuve pour moi, mais il est de mon "devoir" de l'affronter, je pense.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Sam 10 Déc 2022, 14:34
Non.
Il est de ton "devoir", ou plutôt il est nécessaire à ton bien-être, que tu ne t'isoles pas, que tu aies des relations sociales avec des gens que tu aimes bien. Ça, oui.
Tu n'as aucune obligation, par contre, à assister à des fêtes de famille si ta famille est composée de complets ***, ou tout au moins de gens néfastes. Et dans une situation où tu es fragile, ce n'est pas une bonne idée d'aller supporter des gens qui déjà en temps normal pourraient te faire du mal, avec des remarques, une incompréhension de ton état, un regard que tu n'as pas envie de supporter...

La famille on la subit, les amis, on les choisit. Reste avec tes amis. Pense à toi.
Personne d'autre ne peut emmener ton père ? Il n'y a pas de transports dans ton coin ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 10 Déc 2022, 15:23
Merci Shajar pour ton regard philosophe Wink
Les transports non, même pas en rêve pour mon père : c'est la (enfin ma..) voiture ou son fourgon, il n'y a pas d'alternative envisageable à l'heure actuelle.
J'aime bien, pour la plupart, les gens chez qui nous irons à priori, ils sont en l'espèce beaucoup plus diplomates, compréhensifs, à l'écoute et moins brutaux que mon père...
C'est juste une lassitude de ma part, de devoir chaque année "faire semblant" pour faire plaisir (et encore...) à "tout le monde" et, en plus cette année, devoir raconter mon parcours peu glorieux.
Je vais méditer ton message, merci.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Dim 11 Déc 2022, 11:13
Voilà, je viens de répondre à mon père que je l'accompagnerai pour "les fêtes", comme il dit ; il était pour le moins soulagé... Moi aussi dans un sens, d'avoir pris une décision.
Il finit par m'avouer qu'il a du mal à conduire, au niveau des sensations dans les pieds. Il lui suffirait je pense d'aller voir un toubib qui lui proposerait un traitement pour la circulation sanguine, mais Monsieur a décrété que tous les médecins ou presque étaient des charlatans, des empoisonneurs... Donc ce n'est même pas la peine d'en parler... Je ne m'improvise pas médecin non plus, mais je pense qu'à son âge un minimum de suivi serait salutaire.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 13 Déc 2022, 15:49
Ouf, je viens enfin de terminer cet interminable module sur Excel dans le cadre de ma formation Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 1483735595 .
Même en reprenant tout pas à pas, je vais être mal s'il y a des questions précises lors de la certification Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 1665347707 . "Comment faire simple quand on peut faire compliqué", c'est un peu ce que j'avais envie de commenter sur les dernières vidéos, à base de symboles et autres "mathématiqueries"...C'est comme fréquenter une sorte de secte, on est initié à Excel ou on ne l'est pas Smile .
Il me restera Powerpoint, je pense que je verrai plus facilement l'intérêt des diverses fonctionnalités et que cela m'intéressera davantage, rapport à mon "ex-"métier d'enseignant et en vue de quelques projets professionnels.
Bon courage à tous pour ces derniers jours avant les vacances, les pires de l'année peut-être, avec les réunions des mamans en nocturne, avant de rentrer par un froid glacial et/ou une pluie battante, et renquiller le lendemain matin tôt...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Caspar
Caspar
Prophète

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Caspar Mar 13 Déc 2022, 17:53
boris vassiliev a écrit:Ouf, je viens enfin de terminer cet interminable module sur Excel dans le cadre de ma formation Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 1483735595 .
Même en reprenant tout pas à pas, je vais être mal s'il y a des questions précises lors de la certification Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 1665347707 . "Comment faire simple quand on peut faire compliqué", c'est un peu ce que j'avais envie de commenter sur les dernières vidéos, à base de symboles et autres "mathématiqueries"...C'est comme fréquenter une sorte de secte, on est initié à Excel ou on ne l'est pas Smile .
Il me restera Powerpoint, je pense que je verrai plus facilement l'intérêt des diverses fonctionnalités et que cela m'intéressera davantage, rapport à mon "ex-"métier d'enseignant et en vue de quelques projets professionnels.
Bon courage à tous pour ces derniers jours avant les vacances, les pires de l'année peut-être, avec les réunions des mamans en nocturne, avant de rentrer par un froid glacial et/ou une pluie battante, et renquiller le lendemain matin tôt...

Merci de nous redonner le moral. Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 437980826
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Clecle78 Mar 13 Déc 2022, 17:56
J'y suis, froid glacial et brouillard, et parents qui ne s'arrêtent jamais de parler ... Je n'en peux plus.
Hocam
Hocam
Sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Hocam Mar 13 Déc 2022, 17:57
boris vassiliev a écrit:
Bon courage à tous pour ces derniers jours avant les vacances, les pires de l'année peut-être, avec les réunions des mamans en nocturne, avant de rentrer par un froid glacial et/ou une pluie battante, et renquiller le lendemain matin tôt...
C'est gentil, même si selon moi la dernière semaine est loin d'être la plus dure. L'atmosphère est tout de même plus sympa que fin novembre, ou que début janvier...

Bon courage à toi.
Caspar
Caspar
Prophète

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Caspar Mar 13 Déc 2022, 18:00
Hocam a écrit:
boris vassiliev a écrit:
Bon courage à tous pour ces derniers jours avant les vacances, les pires de l'année peut-être, avec les réunions des mamans en nocturne, avant de rentrer par un froid glacial et/ou une pluie battante, et renquiller le lendemain matin tôt...
C'est gentil, même si selon moi la dernière semaine est loin d'être la plus dure. L'atmosphère est tout de même plus sympa que fin novembre, ou que début janvier...

Bon courage à toi.

Oui. Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 1482308650
dandelion
dandelion
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par dandelion Mar 13 Déc 2022, 22:06
@boris vassiliev Je te trouve injuste envers toi-même quand tu dis que ton parcours n’est pas très glorieux. Tu as réussi un concours très difficile, tu as enseigné de très nombreuses années malgré de nombreuses embûches, et tu fais le choix courageux de te reconvertir. Personnellement, je ne vois pas ça du tout comme un échec.
Peut-être que cela te fera du bien de passer les fêtes ailleurs que chez toi. Il faut bien dire que pour la plupart des gens que c’est une corvée (rien que les magasins en cette période, c’est à croire que nous aimons nous imposer des contraintes absurdes, qui plus est pour une croyance si peu partagée de nos jours).
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mar 13 Déc 2022, 22:35
Merci Dandelion pour ton regard. Wink
Mes excuses à ceux que j'ai pu heurter un peu : loin de moi l'idée de narguer qui que ce soit avec mon arrêt de travail, je repensais juste à mes années précédentes. Les rencontres avec les parents m'ont toujours stressé, mais c'est vrai que c'était encore pire avec les conseils de classe de fin novembre/début décembre, pour peu que l'on soit PP par dessus le marché ; les premiers conseils de l'année sont bien souvent tendus, avec des récriminations qui peuvent jaillir de toute part.
Je n'y ai eu droit en fait qu'une fois lorsque, néotitulaire dans un collège de banlieue (ou plutôt le collège de la cité environnante...), un délégué élèves (un des plus infects de cette 5e, comme il se doit dans ce genre de classe poubelle...) a lâché "qu'avec M. Vassiliev, il y avait trop de bruit". Les collègues m'ont immédiatement défendu, mais j'en ai gardé pour toujours un souvenir douloureux.
A l'inverse, j'ai aussi eu droit beaucoup plus récemment, lors d'un conseil de 1ère, à "M. Vassiliev, c'est le meilleur !" Oh la honte (moins désagréable et avec une certaine fierté, je l'avoue sans problème...) vis-à-vis des collègues et la PP de la classe en particulier !

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Caspar
Caspar
Prophète

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Caspar Mer 14 Déc 2022, 06:00
Je n'ai pas été heurté, juste un peu amusé par le tableau très noir que tu faisais du mois de décembre, qui n'est pas si loin de la vérité en fait. Cette semaine j'ai l'impression qu'élèves et professeurs sont un peu en roue libre avant la libération pour les fêtes de fin d'année.
Serge
Serge
Médiateur

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Serge Jeu 15 Déc 2022, 08:15
réunions des mamans

Message à l'attention de tous : merci d'éviter ce genre d'expression cliché pour désigner les parents d'élèves.

_________________
Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 15 Déc 2022, 08:34
Désolé, j'y veillerai, toutes mes excuses.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Jeu 15 Déc 2022, 11:13
Voilà, je suis dans une nouvelle "salve" administrative pour ma demande de poste adapté. Je croyais avoir tout bien fait transiter par mon lycée, le dossier administratif et le dossier médical, la secrétaire m'a bien confirmé l'envoi de ces pièces que j'avais fournies à partir des indications du BA mais en fait il en faut d'autres pour la médecine de prévention... Loin de moi l'idée de me plaindre puisque cela ne peut que me rendre service, donc je m'y emploie volontiers, mais le fait est que ce n'est pas toujours facile à suivre.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Jeu 15 Déc 2022, 15:35
Bon courage, les méandres administratifs c'est quelque chose...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Sam 17 Déc 2022, 23:01
Bonsoir
Un peu de vague à l'âme ce soir. J'ai eu mon père ce matin, comme de coutume, qui m'a intimé "l'ordre" de paraître "bien" aux yeux de la famille pour les "fêtes" (comptons 3 kg de plus à éliminer par la suite puisqu'on ne fait que baffrer, avec le reproche que je grossis...), et envisage un séjour beaucoup plus long que je ne le souhaite pour soi-disant éviter les bouchons sur l'autoroute du retour ; je lui rappellerai que j'ai une formation à réviser et à valider, peut-être l'admettra-t-il...
Je ne lui en veux pas pour autant, c'est mon père et j'ai des obligations envers lui, il me reproche déjà de ne pas venir le voir assez souvent, j'ai même envie de lui offrir une nouvelle tablette pour Noël, la sienne de 2014 étant infestée de virus ; enfin, il m'incombera de tout lui installer, évidemment, et de tout lui (re)montrer pour aller sur internet, écrire un mail..., mais j'estime que cela est de mon devoir.
En attendant, ma mère m'aide au quotidien et je me réjouis du fait que son ex-compagnon et voisin "envahissant", qu'elle surtout et moi secondairement, avons de plus en plus de mal à supporter, parte en camping-car voir sa famille à 1000 km de là...
Désolé pour ce message qui n'apporte strictement rien à la vie du forum, mais j'avais besoin de "parler", parce que j'en ai marre des weekends "pourris" par l'un ou par l'autre.
Mes excuses à la modération, n'hésitez pas à supprimer ce message si vous le jugez incongru.
Bonne nuit et bonnes fêtes  Rolling Eyes  à tous.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Clecle78 Dim 18 Déc 2022, 05:19
Bon courage Boris. La famille ce n'est pas toujours simple, malheureusement et ton père n'est pas à l'écoute. J'espère que tu passeras malgré tout de bons moments.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Dim 25 Déc 2022, 22:37
Bonsoir à tous, bon Noël quoique ce soit un peu tard...Smile
J'ai terminé ce soir mon "parcours de formation", reçu mes attestations d'assiduité et de fin de formation. Il reste évidemment le plus dur, la certification, avec l'examen à passer d'ici le 11 janvier. D'ici là, il faut que je reprenne chaque vidéo, chaque fiche de cours et que je manipule Word, Excel et Powerpoint, et plus largement que je me replonge dans les notions de base du métier d'assistant de direction, en bref dans cette culture "entrepreneuriale" que je découvre à peine.

Sinon je suis soulagé d'avoir passé cette journée de Noël avec mon père : je m'en faisais un monde car ses réactions et remarques sont toujours imprévisibles mais cela a été, il était plutôt de bonne humeur, a apprécié sa nouvelle tablette configurée par mes soins et on a pu se "retrouver" un peu au cours du repas et de l'après-midi. Je suis donc un peu plus optimiste pour le séjour dans la famille avec lui pour le jour de l'an.
Bonnes vacances, mais aussi bon courage pour les corrections et les préparations de cours... Rolling Eyes

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Lun 26 Déc 2022, 08:57
C'est super rapide, tu as dû carburer pour tout boucler, félicitations ! Passe de bonnes fêtes de fin d'année !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Lun 26 Déc 2022, 22:38
Merci Corail mais le plus dur reste à faire. Il faut que je manipule pour de bon le Pack Office pour avoir des chances de succès. Rolling Eyes

  J'ai envoyé un long message à mes deux plus proches (ex-) collègues d'histoire-géo. Je me rends compte combien je suis loin désormais de leur univers, qui m'est encore familier mais que je quitte pour me jeter dans le vide, dans l'inconnu, une sensation terrifiante qui hante chacune de mes nuits.

  Moi qui, à ma réussite au CAPES, imaginais une carrière linéaire, sans accroc, et bien tout cela tombe à l'eau : c'est très dur à admettre, pour moi et peut-être plus encore pour mon entourage peu au fait de l'enseignement et de ses "transformations", pour ne pas dire autre chose..., qui ne voit pas nécessairement le problème, celui d'un métier qui m'échappe, que je ne maîtrise plus et qui ne me motive plus, dans lequel j'ai marché à reculons depuis de trop longues années.

  Ce sont en fait plusieurs sentiments qui s'entrechoquent dès que je ferme les yeux : échec, culpabilité (mais serais-je capable de rempiler ? Non. Jusqu'à quand, la retraite ? Serai-je encore en vie pour en bénéficier ?) Brouillard sur mon avenir, injonctions contradictoires de mon entourage...

  Il me reste à me réfugier dans le travail, encore et toujours (c'est normal et je ne sais faire que ça, en l'occurrence pour réussir ma formation, travailler mon anglais, apprendre à me donner une "visibilité" sur internet comme on dit de nos jours, moi le dinosaure qui ne fréquente aucun réseau social : j'ai 20 ans de retard dans le numérique et sur internet, il s'agit pour moi de rattraper le temps perdu pour devenir un "produit" présentable sur le marché du travail.
J'ai éventuellement quelques alternatives dans l'automobile (vente de pièces anciennes, gardiennage et service d'entretien de voitures de collection...) mais je préférerais tout de même un emploi administratif qui m'assure un revenu stable et des points pour une (éventuelle) retraite.

Désolé pour ce monologue d'introspection, bonne nuit à tous. Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Shajar Mar 27 Déc 2022, 08:03
Les nouvelles que tu donnes sont bonnes, quant à ta formation comme à ton père. Je trouve aussi que tu avances dans ta réflexion, tu te projettes davantage, tu sais que tu ne retourneras plus dans l'EN... Évidemment, ce genre de changement, surtout quand il s'impose à toi, est vertigineux, mais tu agis intelligemment. Il n'y a certainement pas à culpabiliser ou avoir honte : les concours tu les as eus, le boulot, tu l'as fait (et on a suffisamment travaillé avec les cours l'un de l'autre pour que je puisse dire que tu l'as bien fait). Tu n'es ni paresseux, ni idiot, ni insensé : tu es adulte et capable de prendre des décisions difficile. Tu t'arrêtes parce que c'est la meilleure chose pour toi, et tu fais bien.

Courage !
Dedale
Dedale
Niveau 9

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Dedale Mar 27 Déc 2022, 22:13
boris vassiliev a écrit: Moi qui, à ma réussite au CAPES, imaginais une carrière linéaire, sans accroc, et bien tout cela tombe à l'eau : c'est très dur à admettre, pour moi et peut-être plus encore pour mon entourage peu au fait de l'enseignement et de ses "transformations", pour ne pas dire autre chose...

Je pense qu'il ne faut pas s'imposer l'épreuve qui consiste à admettre que l'on a failli dans le métier d'enseignant, la où la chose seule à admettre, c'est que ce métier est devenu tout simplement impraticable, dans bien des situations.
Bien sur, c'est plus facile à dire, qu'à mettre en pratique. Encore que, quelques mois dans une autre activité permettent de prendre le recul nécessaire. Wink

boris vassiliev a écrit:il s'agit pour moi de rattraper le temps perdu pour devenir un "produit" présentable sur le marché du travail.

On est la pour te filer un coup de main concernant Office au besoin. Et n'oublie pas de t'épanouir au travers de ce que tu découvres, c'est aussi important que d'acquérir un bagage technique, en vue d'une embauche !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par boris vassiliev Mer 28 Déc 2022, 09:13
Merci pour vos encouragements et conseils ! Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité
Invité

Je suis venu te dire que je m'en vais... - Page 9 Empty Re: Je suis venu te dire que je m'en vais...

par Invité Mer 28 Déc 2022, 11:42
J'ai une question Boris, tu n'es pas obligé d'y répondre si elle te semble indiscrète. Comptes-tu parler de ta formation et tes projets de reconversion lorsque tu rencontreras le médecin pour le CLM? J'entame également cette démarche et je me demande s'il est bien vu de parler reconversion quand on demande un CLM pour reprendre pied...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum