Page 2 sur 2 • 1, 2
- DébNiveau 2
Madame_Prof a écrit:Il s'agit de deux communes (la condition de non limitrophe n'existe plus) ou trois établissements. Décrets de 2014. Le texte concerne les TZR affectés à l'année. Donc, les rectorats ne se privent pas pour ne pas donner cette heure aux autres. Tout simplement. Sans rapport spécifique avec les ISSR d'ailleurs.
La condition d'être limitrophe ou non s'applique à notre résidence familiale par contre.
- Madame_ProfEsprit sacré
Déb a écrit:Madame_Prof a écrit:Il s'agit de deux communes (la condition de non limitrophe n'existe plus) ou trois établissements. Décrets de 2014. Le texte concerne les TZR affectés à l'année. Donc, les rectorats ne se privent pas pour ne pas donner cette heure aux autres. Tout simplement. Sans rapport spécifique avec les ISSR d'ailleurs.
La condition d'être limitrophe ou non s'applique à notre résidence familiale par contre.
De quoi tu parles ?!
On parle de l'heure de décharge. Aucun lien avec la résidence privée.
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- MathadorEmpereur
bohu a écrit:Ah mince, ça se voit que j'y connais rien dans les termes juridiques... ;-)
Mais du coup, une circulaire qui précise des choses qui n'existent pas dans le décret, c'est un peu abusif, non? On peut écrire un peu n'importe quoi, comme créer une situation spécifique qui crée un TZR ne bénéficiant pas des mêmes droits qu'un titulaire qu'il remplace. On aurait pu mettre aussi que les HSA n'existent pas pour un TZR qui remplace un collègue qui en a. Ca ne paraitrait pas moins absurde, mais là tout le monde monterait au créneau.
Oui, et il y a d'ailleurs une autre partie de la même circulaire qui a été censurée pour excès de pouvoir, celle qui disait:
(c'était lorsqu'une seule HSA pouvait être imposée)Pour la mise en œuvre de cette règle, la durée de service à prendre en compte est celle résultant de l'application des mécanismes de pondération détaillés au 2 du B du I de la présente circulaire. Toutefois, lorsque l'application des pondérations donne lieu à l'attribution d'au plus 0,5 heure supplémentaire, l'enseignant pourra être tenu d'effectuer, en sus, une heure supplémentaire entière.
Lien vers l'arrêt du Conseil d'État: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000032289657/
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
- bohuNiveau 8
Tres intéressant tout ça.
Merci Mathador!
Merci Mathador!
- MathadorEmpereur
Je remonte ce sujet, après être tombé sur une LIJ qui indique que le Conseil d'État a confirmé l'interprétation que tu cites, suite à un recours en contentieux intenté par SUD:Mathador a écrit:Cette restriction est mentionnée nulle part dans le décret n°2014-940.Madame_Prof a écrit:Il s'agit de deux communes (la condition de non limitrophie n'existe plus) ou trois établissements. Décrets de 2014. Le texte concerne les TZR affectés à l'année. Donc, les rectorats ne se privent pas pour ne pas donner cette heure aux autres. Tout simplement. Sans rapport spécifique avec les ISSR d'ailleurs.
Lien LIJ: https://www.education.gouv.fr/lettre-information/lettre-information-juridique/LIJ_2017_199_juillet.htmlLIJ 199 a écrit:Il a en deuxième lieu rappelé qu’il résulte des dispositions des articles 2 et 4 du décret n° 2014-940 du 20 août 2014 que la réduction des maxima de service liée à un exercice des fonctions dans plusieurs établissements s'applique aux enseignants affectés dans un établissement, pour le calcul du service qu'ils doivent assurer sur l'ensemble d'une année scolaire.
Il a jugé que, par suite, ces dispositions s'appliquent aux enseignants titulaires sur zone de remplacement (T.Z.R.) régis par le décret n° 99-823 du 17 septembre 1999 relatif à l'exercice des fonctions de remplacement dans les établissements d'enseignement du second degré dès lors qu'ils assurent un même remplacement sur l'ensemble de l'année scolaire et que ce remplacement les conduit à exercer dans plusieurs établissements, mais qu’elles ne sauraient, en revanche, s'appliquer aux enseignants titulaires sur zone de remplacement qui assurent seulement des missions ponctuelles de remplacement, y compris lorsqu'elles s'exécutent dans plusieurs établissements.
Il en a par conséquent déduit que, en ce qu'elle énonce au a) du C de son I que : « (…) / Cette réduction de service bénéficie, dans les mêmes conditions, aux T.Z.R. régis par le décret n° 99-823 du 17 septembre 1999 (...) dès lors qu'ils sont affectés à l'année et qu'ils exercent dans plusieurs établissements », la circulaire attaquée ne méconnaît pas les dispositions de l'article 4 du décret n° 2014-940 du 20 août 2014.
Lien décision du CE: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000034698325/
La même décision du CE considère que l'ISOE modulable couvre bien les HVC…
_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Complément de service, heure de décharge et Hsa, frais de déplacement et frais de repas.
- TZR 2022-2023
- poste fixe avec complément de service: décharge, heures sup, frais déplacement
- Frais de déplacement, frais de repas : Pour qui ? A quelles conditions ? Quels montants ?
- Frais de déplacement et frais de repas - académie de Lille - modalités
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum