Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Phylia
Niveau 9

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Phylia Dim 14 Juil 2024 - 5:09
Je profite d'une nuit d'insomnie pour donner des nouvelles Razz  (et d'un morceau de Vivaldi sur radio classique que je ne peux pas ne pas écouter)

Durant cette année, j'ai demandé par deux fois mon détachement pour la fonction publique hospitalière et cela a été refusé à chaque fois (j'ai ainsi reçu quatre fois le même courrier contenant la même phrase d'une ligne et demi). Et chaque recours gracieux a été également refusé et ce, bien que j'ai évoqué des symptômes d'épuisement professionnel et l'éventualité d'une démission, et malgré l'accompagnement d'un syndicat qui a présenté ma situation lors de son audience mensuel à la DRH du Rectorat.  (Désolée pour la phrase alambiquée, mais j'ai un peu de mal à la reformuler, à cette heure-ci... Sleep

Les responsables de l'APHP qui souhaitent me recruter sont stupéfaits (pour leurs agents, il est très courant de passer de l'hôpital public au Département ou à l'EN par détachement) et disent que je me fais séquestrer par mon institution. En désespoir de cause, un ami travaillant au Rectorat est intervenu pour que ma situation soit à nouveau évoquée et le directeur de la DRH de mon hôpital et la directrice de l'APHP vont également intervenir en appelant leur homologue dans les semaines qui viennent.

Je n'ai plus grand espoir et tente de relativiser... Mes conditions de travail sont plutôt enviables, par rapport à la moyenne, je vais gagner plus de sous en restant dans l'EN, partant j'aurai une meilleure retraite Question détachement - Page 3 966988081 et je pourrai toujours travailler à l'hôpital l'été... Pour le reste, je préfère ne pas y penser ! La suite... bientôt...


Dernière édition par Phylia le Dim 14 Juil 2024 - 5:15, édité 2 fois (Raison : Erreurs inavouables)
Phylia
Phylia
Niveau 9

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Phylia Jeu 18 Juil 2024 - 19:36
Attention SCOOP ! affraid

Après deux demandes (deux refus) et deux recours (deux nouveaux refus), j'ai, sur le conseil d'un ami qui travaille au Rectorat, envoyé un mail directement à la DRH, faisant part, à nouveau de problèmes psycho-sociaux (fictifs) et d'une menace de démission (tout aussi fictive).

J'ai également mentionné le nom et fonction des cadres RH de l'APHP qui souhaitent me recruter, ajoutant qu'ils se mettraient très prochainement en contact avec leurs homologues du Rectorat. Je ne sais pas ce qui a fait changer d'avis le responsable RH, mais 48 heures après, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma demande était (enfin) acceptée. woohoo

Donc, si ça peut servir à d'autres : il ne faut pas lâcher l'affaire. Du côté de l'APHP, ils sont effarés par la manière dont est géré le personnel et le mépris avec lequel il est traité...
Mathador
Mathador
Empereur

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Mathador Jeu 18 Juil 2024 - 21:15
Question détachement - Page 3 168885525

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Phylia
Phylia
Niveau 9

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Phylia Dim 1 Sep 2024 - 21:52
Petite mise à jour ! Après avoir obtenu un accord de principe le 16 juillet pour un détachement au 02/09, le Rectorat de Créteil a demandé un justificatif, sans préciser lequel...  pour la bonne raison qu'ils ne savaient pas qui, du ministère ou du Rectorat, devait produire l'arrêté de détachement. Question détachement - Page 3 1665347707

Evidemment, le Rectorat ferme pour les congés d'été du 17/07 au 16/08... Le 20 août, au retour des gestionnaires de personnels, nous apprenons qu'il faut renvoyer un formulaire du BO au ministère en le faisant transiter par le Rectorat, avec signature de la RH de l'APHP (facile...). Le document est renvoyé dûment signé par toutes les parties le 23 août et transmis au ministère le lendemain. Le 29 août, toujours pas d'arrêté.

Finalement, le 30 août, jour de la pré-rentrée, je me présente au collège pour prendre congé des collègues et ramasser mes affaires, sans savoir ce qu'il est en de ma situation administrative le lundi suivant. Sans arrêté, ou a minima une garantie qu'on recevrait l'arrêté dans les 10 jours, l'APHP ne peut pas me recruter. Mais étant détachée, je ne peux plus enseigner...

Matinée mémorable du 30/08/2024 :

8h30 - 9h45 : accueil, salutations des collègues, embrassades, félicitations, récit de ce marathon qui dure depuis octobre 2023.
9h45 - 11h30 : je tente de joindre ma gestionnaire ou toute personne de la RH (je commence à avoir pas mal de numéros, à force). Personne ne répond.
11h30 : je finis par envoyer un mail URGENT à la gestionnaire, à son responsable et au directeur RH du Rectorat avec, en copie, tout le personnel RH de l'APHP au courant de ma démarche.
11h49 : MIRACLE ! La gestionnaire décroche et me dit qu'elle est en train d'écrire au ministère pour savoir où en sont les choses
12h15 : Je reçois un mail où l'on nous garantit que l'arrêté sera envoyé avant 10 jours woohoo
12h30 : Je reçois un mail de l'APHP m'annonçant mon recrutement effectif, comme prévu, à partir du 02/09
12H40 : Au réfectoire pour le déjeuner, je rencontre l'étudiante contractuelle qui a été dépêchée en urgence pour me remplacer pendant... un mois ... Rolling Eyes

Toutes les personnes de l'APHP qui ont porté avec moi ce projet ne reviennent pas de l'impéritie de l'EN et de la manière dont elle traite son personnel...


Dernière édition par Phylia le Lun 2 Sep 2024 - 7:24, édité 1 fois
Mathador
Mathador
Empereur

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Mathador Dim 1 Sep 2024 - 22:59
Question détachement - Page 3 2164541516

C'était il y a maintenant plus de 2 ans, mais lorsque j'ai envoyé mon arrêté de titularisation à ma gestionnaire du rectorat j'ai apprécié le fait que ce fût la dernière fois où j'allais avoir affaire aux RH de l'EN.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Phylia
Phylia
Niveau 9

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Phylia Lun 2 Sep 2024 - 7:24
On se comprend ! Question détachement - Page 3 2252222100
Hâte d'être titularisée dans un an ! (j'en profite pour te demander : faudra que je démission de l'EN ou bien l'arrêté de titularisation fera office ? )
Mathador
Mathador
Empereur

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Mathador Lun 2 Sep 2024 - 10:14
L'intégration dans ton nouveau corps entraîne ta radiation de l'EN (art. L511-2 CGFP).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Solaire
Solaire
Niveau 2

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Solaire Lun 2 Sep 2024 - 13:15
Phylia a écrit:Attention SCOOP !  affraid

Après deux demandes (deux refus) et deux recours (deux nouveaux refus), j'ai, sur le conseil d'un ami qui travaille au Rectorat, envoyé un mail directement à la DRH, faisant part, à nouveau de problèmes psycho-sociaux (fictifs) et d'une menace de démission (tout aussi fictive).

J'ai également mentionné le nom et fonction des cadres RH de l'APHP qui souhaitent me recruter, ajoutant qu'ils se mettraient très prochainement en contact avec leurs homologues du Rectorat. Je ne sais pas ce qui a fait changer d'avis le responsable RH, mais 48 heures après, j'ai reçu un mail m'annonçant que ma demande était (enfin) acceptée. woohoo

Donc, si ça peut servir à d'autres : il ne faut pas lâcher l'affaire. Du côté de l'APHP, ils sont effarés par la manière dont est géré le personnel et le mépris avec lequel il est traité...

Je confirme. J'ai moi-même essuyé deux refus de détachement (refus initial + rejet du gracieux) avec d'obtenir finalement gain de cause, après avoir mobilisé les relations les plus haut placées que je possédasse...
Isotta
Isotta
Niveau 4

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Isotta Lun 2 Sep 2024 - 13:54
Félicitations Phylia ! De mon côté, l'année dernière ma demande de détachement pour contrat doctoral avait été acceptée, mais il y avait eu une petite difficulté administrative qui avait fait que j'avais passé l'été en étant un minimum inquiète et en attendant impatiemment la réouverture du rectorat afin de résoudre l'affaire. Je te comprends donc, et je suis très contente pour toi ! Bonne continuation dans ta nouvelle carrière ! santeverre
Solaire
Solaire
Niveau 2

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Solaire Lun 2 Sep 2024 - 14:08
Isotta a écrit:Félicitations Phylia ! De mon côté, l'année dernière ma demande de détachement pour contrat doctoral avait été acceptée, mais il y avait eu une petite difficulté administrative qui avait fait que j'avais passé l'été en étant un minimum inquiète et en attendant impatiemment la réouverture du rectorat afin de résoudre l'affaire. Je te comprends donc, et je suis très contente pour toi ! Bonne continuation dans ta nouvelle carrière ! santeverre

Détachement sur contrat doctoral ? Vraiment ? Normalement c'est un congé sans traitement, on ne peut pas être détaché sur un contrat doc.
Phylia
Phylia
Niveau 9

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Phylia Lun 2 Sep 2024 - 15:23
Mathador a écrit:L'intégration dans ton nouveau corps entraîne ta radiation de l'EN (art. L511-2 CGFP).

C'est noté ! Merci ! Smile
Mathador
Mathador
Empereur

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Mathador Lun 2 Sep 2024 - 18:36
Solaire a écrit:
Isotta a écrit:Félicitations Phylia ! De mon côté, l'année dernière ma demande de détachement pour contrat doctoral avait été acceptée, mais il y avait eu une petite difficulté administrative qui avait fait que j'avais passé l'été en étant un minimum inquiète et en attendant impatiemment la réouverture du rectorat afin de résoudre l'affaire. Je te comprends donc, et je suis très contente pour toi ! Bonne continuation dans ta nouvelle carrière ! santeverre

Détachement sur contrat doctoral ? Vraiment ? Normalement c'est un congé sans traitement, on ne peut pas être détaché sur un contrat doc.

Pour les stagiaires. Mais @Isotta était déjà titulaire, et les titulaires peuvent être détachés sur un contrat doctoral ou un contrat d'ATER.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Solaire
Solaire
Niveau 2

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Solaire Lun 2 Sep 2024 - 18:56
Oui effectivement au temps pour moi. Very Happy
Isotta
Isotta
Niveau 4

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Isotta Lun 2 Sep 2024 - 21:45
Je confirme. Question détachement - Page 3 1482308650
Filonauta
Filonauta
Niveau 1

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Filonauta Mer 4 Sep 2024 - 16:55
Bonjour,

je profite de ce fil pour demander à quel moment on reçoit l'arrêté de détachement. Je devrais être détachée à partir du 1 octobre dans un autre ministère. J'ai fait envoyer la demande par mon nouvel employer à l'adresse indiquée pour les détachement au ministère, ainsi qu'au rectorat fin juillet et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. En faisant ma rentrée (d'un mois) dans mon lycée j'ai su que la direction avait déjà eu le nom de mon remplaçant qui devrait arriver en octobre. Faut-il en déduire que c'est bon ? Même sans arrêté ? Merci pour vos éclaircissements !
Isotta
Isotta
Niveau 4

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Isotta Mer 4 Sep 2024 - 18:48
Bonsoir Filonauta,

Personnellement, j'avais appelé plusieurs fois les RH du ministère. J'ai fini par avoir l'arrêté fin août.

Donc, si j'étais à ta place, j'appellerais tout de suite le ministère. Il faut joindre le bureau DGRH B2-1 si tu es dans le premier degré ou DGRH B2-4 pour le second degré.
Filonauta
Filonauta
Niveau 1

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Filonauta Mer 4 Sep 2024 - 19:31
Merci pour ta réponse Isotta ! Je me disais que comme je suis détachée plus tard par rapport au début de l'année c'était normal de ne pas avoir encore eu l'arrêté. Je vais contacter la DGRH B2-4.



Isotta a écrit:Bonsoir Filonauta,

Personnellement, j'avais appelé plusieurs fois les RH du ministère. J'ai fini par avoir l'arrêté fin août.

Donc, si j'étais à ta place, j'appellerais tout de suite le ministère. Il faut joindre le bureau DGRH B2-1 si tu es dans le premier degré ou DGRH B2-4 pour le second degré.
Phylia
Phylia
Niveau 9

Question détachement - Page 3 Empty Re: Question détachement

par Phylia Hier à 22:40
De mon côté, j'ai reçu mon arrêté cette semaine. Comme quoi, quand le ministère veut bien faire rapidement, il peut ! Bon, rien à voir avec l'APHP qui a débloqué mes accès informatiques dans la demi-journée...

Cette semaine, j'ai participé à deux séances de fitness d'une heure sur le temps de la pause méridienne et me suis inscrite à deux massages en octobre : le tout sur lieu et sur le temps de travail et à 300 mètres de mon bureau. En 20 ans, l'EN ne m'a jamais rien proposé, à part des formations le plus souvent hors EDT et encore plus souvent sans grand intérêt. Des regrets ? Aucun ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum