- TangledingGrand Maître
Aux collègues qui étaient sur deux bahuts de deux communes limitrophes.
Et ceci sans même prendre en compte la neutralisation de l'argument massue "un statut qui n'a pas évolué depuis 1950". Le genre de saleté qui fait mouche et dont raffolent les macronistes qui ne rêvent que de détruire le statut.
Bref ça m'a l'air d'arguments assez légers.
- pseudo-intelloSage
Là où le "limitrophe" jouait, c'était pour les heures de décharge.
Rares étaient les collègues qui faisaient appel, c'est sûr. Dans notre profession, de nombreux collègues ne s'informent pas sur leurs droits, sans compter tous ceux qui s’assoient dessus (rien que le nombre de collègues PP qui ne voulaient pas l'être mais le sont parce qu'ils n'ont pas osé dire non, ou pas su qu'ils pouvaient).
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- TangledingGrand Maître
S'agissant des CS, dans les faits pas mal de collègues préféraient ça à une supression de poste pure et simple. Souvent, avec les directions accommodantes, et quand le collègue avait leur agrément, on avait droit à un bricolage de trmd quelques années avant qu'il ne faille aller sur du dur.
Et il était loin d'y avoir toujours le rapport de force collectif pour que le CA puisse sauver les postes, outre que la solidarité des équipes ne se présume pas.
Autre aspect, la bivalence ne peut plus être imposée avec les nouveaux décrets. On oublie un peu vite que ce verrou réglementaire n'existait pas dans l'ancienne version des décrets statutaires. Ce qui m'a toujours estomaqué.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- TangledingGrand Maître
Édition : comme le signale Henriette ce c'est visiblement pas un spam, il s'agirait d'un envoi de la boîte privée qui organise le scrutin électronique pour le compte du MEN.
Lequel n'a pas cru bon de prévenir par un mel officiel en amont de ce test. Logiquement les fausses alertes phishing vont se multiplier. :/
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- TivinouDoyen
Ah oui. Reçu aujourd'hui. Pas ouvert heureusement. Merci Tang.Tangleding a écrit:Attention réception d'un spam se faisant passer pour un test messagerie académique en amont des élections pro. Ne pas ouvrir, ne cliquez sur aucun lien.
- Fesseur ProGuide spirituel
Reçu itou.Tangleding a écrit:Attention réception d'un spam se faisant passer pour un test messagerie académique en amont des élections pro. Ne pas ouvrir, ne cliquez sur aucun lien.
Ça arrose large !
Je me demande si c'est juste le ministère qui soustraite comme un guignol et ne prévient pas au préalable de l'envoi d'un message de test ?
Le message est sans avis de réception.
J'ai supprimé par précaution et je préfère avertir. Je conseille de supprimer.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- henrietteMédiateur
https://www.voxaly.com/elections-professionnelles-dans-la-fonction-publique/
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- VicomteDeValmontGrand sage
- nc33Niveau 10
- 8 novembre : dernier jour pour vérifier son inscription aux bons scrutins
- 7 novembre au 17 novembre : récupérer sa notice de vote
- 1 au 8 décembre : vote en ligne
https://www.snes.edu/article/votre-election-professionnelle-pas-a-pas/
- HeisenbergHabitué du forum
Comment rendre attractifs les métiers de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774212739
Quel pilotage de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774216767
Quel rôle et quelle place pour les organisations syndicales dans l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774230594
Carte blanche
https://vimeo.com/774238240
Heisenberg a écrit:L'AEF a organisé le 23 novembre un débat avec les représentants des 6 organisations syndicales actuellement au CTM : FSU, UNSA, FO, CFDT, CGT et SNALC. Les vidéos des débats sont en accès libre.
Comment rendre attractifs les métiers de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774212739
Quel pilotage de l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774216767
Quel rôle et quelle place pour les organisations syndicales dans l’Éducation nationale ?
https://vimeo.com/774230594
Carte blanche
https://vimeo.com/774238240
Débat intéressant mais je pense que pour quelqu'un qui n'est pas militant, c'est difficile de comprendre les différences en écoutant ce "débat" très lisse.
Pour se faire une idée des différences, les votes des orgas :
🧐
— Du pognon pour les profs! (@Ithyphallique) November 24, 2022
Le saviez-vous ?
Il y a à l'Éducation Nationale, 2 syndicats ennemis de vos intérêts et qui ont voté la plupart des réformes mortifères :
- l'UNSA (qui a été condamné en justice dans certaines entreprises pour sa trop grand proximité avec le patronat)
- la CFDT#JeVoteFSU pic.twitter.com/4aFSy0wLJn
Très content du PPCR pour ma part.
Les décharges, ok, mais les moyens financiers, je ne vois pas le rapport avec les résultats des votes ...Lefteris a écrit: ( les moyens financiers et les décharges sont attribués selon le résultat des votes)
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
- LefterisEsprit sacré
Historia, testis temporum, lux veritatis...VicomteDeValmont a écrit:On peut. Sans le PPCR, le début de carrière se ferait au SMIC, beaucoup mettraient encore 30 ans pour parcourir la classe normale (ancienneté), la hors classe ne serait pas un débouché pour l'ensemble des collègues qui ont une carrière complète, la classe exceptionnelle n'existerait pas.
Petite rappel : le PPCR est passé en force, sous Valls, dans toute la Fonction publique, malgré un vote défavorable des organisations représentatives (donc pas la FSU). Le principe a donc été adopté avec ses bornes indiciaires.
Ensuite, les déclinaisons de son adaptation ont été négociées par secteur. Et là, ça a été très inégal. Certains ont obtenu que cette carrière se déroule plus vite, d'autres ont eu des fusions de classe. Pas les enseignants.
En outre, le PPCR a permis de mettre en oeuvre un vieille lubie, qui remonte à Allègre, est passée par Chatel : faire gérer les enseignants par la hiérarchie directe , mettre fin au caractère national des barèmes, promouvoir plus subjectivement et opaquement (regardez les contenu de vos entretiens) . Le loup est donc entrée dans la bergerie, et les effets n'ont pas fini de se faire sentir.
Paradoxalement, le PPCR eût été bien pour des gens comme moi, entrés entre l'échelon 10 et 11 : je n'aurais jamais subi une inspection après titularisation.
Moyens financiers partiels, puisqu'il y a les cotisations.alprechac2 a écrit:Les décharges, ok, mais les moyens financiers, je ne vois pas le rapport avec les résultats des votes ...Lefteris a écrit: ( les moyens financiers et les décharges sont attribués selon le résultat des votes)
Il y a une subvention e l'Etat liée au résultat des élections dans la FP. Cela correspond à la part patronale du privé et aussi à un durcissement du contrôles des financements des syndicats du public dans les années 90 (interdiction de démarchage, interdiction de certaines sources... ). Ma mémoire me fait défaut pour les calculs exacts, mais le principe , en gros, c'est un calcul basé sur un ratio nombre d'inscrits/ nombre de votants multiplié par une somme forfaitaire.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- DaphnéDemi-dieu
#ElecPro2022 la @FedAutoEtat, la @FederationAuto et le @SNALC_National se rassemblent pour les #electionsprofessionnelles
— FA-FPE (@FedAutoEtat) October 13, 2022
Ensemble nous irons plus loin pour défendre les carrières, les rémunérations des agents publics et l'avenir de la #FonctionPublique
Le 8 décembre #Votez pic.twitter.com/5iLQoKcp3e
VicomteDeValmont a écrit:On peut. Sans le PPCR, le début de carrière se ferait au SMIC, beaucoup mettraient encore 30 ans pour parcourir la classe normale (ancienneté), la hors classe ne serait pas un débouché pour l'ensemble des collègues qui ont une carrière complète, la classe exceptionnelle n'existerait pas.
... et l'allongement des premiers échelons, et l'évaluation par le CDE selon le tableau qu'on connaît (sans compter, pour certains d'entre nous, un changement d'échelon reculé de 6 mois, selon le stade où on en était au moment du ré-échelonnage)...
... bref. Que tu sois content du PPCR, c'est ce que je te souhaite, puisque tu appartiens à un syndicat qui a voté pour. Que les autres collègues qui sont contents du PPCR, s'il y en a, votent pour le SNES, c'est logique.
Pour ceux qui se sentent lésés par le dispositif, il est pertinent de voter pour des syndicats qui ont voté contre.
D'ailleurs, honnêtement, vu l'impact du PPCR, ne pas ne pas mentionner ce vote dans le tableau de qui a voté pour et contre est révélateur ; ça aurait été le seul vote qui vous aurait distingué de FO et de la CGT (parce que finalement, quand on regarde le tableau du SNES du récapitulatif de votes des organisations syndicales, il appelle autant à voter pour FO et la CGT que pour vous).
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- KilmenyEmpereur
Enna
- EnnaNiveau 10