Page 2 sur 2 • 1, 2
- Opale_KJe viens de m'inscrire !
Bonjour
Je vais faire ma première rentrée en CPGE.
J'ai eu un poste là où j'enseignais depuis des années en lycée. L'un.e d'entre vous a-t-il dû faire une mut inter académique avec rapprochement de conjoint une fois en Prépa? Je serai certainement dans ce cas dans un avenir proche. J'ai évidemment perdu mes points d'ancienneté, ce que je regrette.
Merci pour vos expériences.
Kathleen
Je vais faire ma première rentrée en CPGE.
J'ai eu un poste là où j'enseignais depuis des années en lycée. L'un.e d'entre vous a-t-il dû faire une mut inter académique avec rapprochement de conjoint une fois en Prépa? Je serai certainement dans ce cas dans un avenir proche. J'ai évidemment perdu mes points d'ancienneté, ce que je regrette.
Merci pour vos expériences.
Kathleen
- MathetmathNiveau 3
À mon avis, les règles de priorité des enseignants en CPGE sur les nouveaux entrants ne sont pas figées sur le papier.
Donc en théorie, tu es prioritaire sur un nouvel entrant nommé en ATP qui sera mis ailleurs.
Maintenant, en pratique, rien n'est garanti par la loi. Le mouvement est occulte comme tout le monde le sait.
Si un poste t'intéresse et que tu sais qu'il va se libérer, je pense qu'il est judicieux que tu le demandes un an, deux ans,... avant pour signaler ton intérêt.
C'est assez injuste comme système. Certains ont dès le début le poste qui va bien là où ils veulent. D'autres doivent attendre des années, loin de chez eux et dans l'angoisse d'être oubliés. D'autres encore, n'obtiennent rien alors qu'ils sont très méritants.
Donc en théorie, tu es prioritaire sur un nouvel entrant nommé en ATP qui sera mis ailleurs.
Maintenant, en pratique, rien n'est garanti par la loi. Le mouvement est occulte comme tout le monde le sait.
Si un poste t'intéresse et que tu sais qu'il va se libérer, je pense qu'il est judicieux que tu le demandes un an, deux ans,... avant pour signaler ton intérêt.
C'est assez injuste comme système. Certains ont dès le début le poste qui va bien là où ils veulent. D'autres doivent attendre des années, loin de chez eux et dans l'angoisse d'être oubliés. D'autres encore, n'obtiennent rien alors qu'ils sont très méritants.
C'est vraiment sympa de me répondre de si bon matin. Merci beaucoup. En fait je pense que je serai obligée de demander une mut classique car il y a tellement peu de postes en Prépa ! Le hic c'est d avoir perdu tous mes points pour finalement rester dans le même établissement. Je trouve cela assez injuste.
Bonne journée
Bonne journée
- DhatturaHabitué du forum
Mais je ne comprends pas bien: tu as eu le poste, non?
- IridianeFidèle du forum
Euh, oui moi non plus je ne comprends pas : tu es en train de nous expliquer que tu vas prendre ton poste en prepa puis demander ta mut’ dans le secondaire ? Mais c’est quoi l’intérêt d’avoir pris un poste en prepa alors ??
- Mrs D.Niveau 5
Opale_K a écrit:C'est vraiment sympa de me répondre de si bon matin. Merci beaucoup. En fait je pense que je serai obligée de demander une mut classique car il y a tellement peu de postes en Prépa ! Le hic c'est d avoir perdu tous mes points pour finalement rester dans le même établissement. Je trouve cela assez injuste.
Bonne journée
Tu n'es pas nommée en ATP ? Parce que si c'est le cas, tu conserves encore ton ancienneté de poste le temps d'être affectée à titre définitif : si tu veux muter au mouvement général, il faut donc profiter de l'an prochain dernier délai !
Sinon, il faudrait te renseigner auprès d'un syndicat mais tu pourras peut-être faire valoir ta nouvelle ancienneté de poste (si tu mutes dans quelques années, c'est déjà ça) ?Tu auras aussi au barème tes points d'échelon, ce qui n'est pas modifié par le fait que tu sois sur un support du secondaire ou sur un support CPGE. Quant au rapprochement de conjoint, tu y auras droit de toute façon si vous remplissez les conditions, que tu sois depuis 2 ou 20 ans sur ton poste actuel. Ou bien j'ai mal compris ta situation ?
Et puis tu ne perds rien à demander au mouvement spécifique aussi la région que tu vises : on se sait jamais...
Bon courage à toi !
Il me semble que le mouvement spécifique national est prioritaire sur le mouvement normal.
Par conséquent, si la mobilité géographique est prioritaire sur le fait de rester en CPGE, tu peux participer aux deux mouvements en même temps.
Par conséquent, si la mobilité géographique est prioritaire sur le fait de rester en CPGE, tu peux participer aux deux mouvements en même temps.
En effet. Merci beaucoup. Bon.pour l instant je vais me concentrer sur ce défi
Je n'ai toujours rien compris à cette situation
Bien fatiguée je dois être...
Bien fatiguée je dois être...
- MathadorEmpereur
Si j'ai bien compris @Opale_K a eu un poste en CPGE dans son coin, mais son conjoint est susceptible de muter bientôt et elle est prête à retourner dans le secondaire pour le suivre.
Ah! Dis donc j'étais loin..Merci pour l'explication !
@Mathador pardon @Forster
Salut! J'ai remonté un peu le fil de cette discussion et me suis enquise de la situation en lien avec ton souhait de mutation (prof en AtP sur le poste qui t'intéressait). Est-il possible de savoir comment s'est terminée cette histoire ? Le prof en ATP a-t-il été maintenu ou as-tu eu le poste (ou autre)?
Merci pour ta réponse et bonne fin de vacances.
Salut! J'ai remonté un peu le fil de cette discussion et me suis enquise de la situation en lien avec ton souhait de mutation (prof en AtP sur le poste qui t'intéressait). Est-il possible de savoir comment s'est terminée cette histoire ? Le prof en ATP a-t-il été maintenu ou as-tu eu le poste (ou autre)?
Merci pour ta réponse et bonne fin de vacances.
- MathadorEmpereur
La question ne s'adresserait-elle pas plutôt à @Forster ?
Me concernant, je n'enseigne plus du tout.
Me concernant, je n'enseigne plus du tout.
Oui, pardon, je me suis emmêlé les pinceaux ! Ma question était pour @Forster.
Merci Mathador pour ta réponse.
J'espère que tes nouvelles fonctions/missions te plaisent!
Merci Mathador pour ta réponse.
J'espère que tes nouvelles fonctions/missions te plaisent!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Capes de mathématiques 2014 session exceptionnelle : un poste sur deux pourvu !
- poste vacant mais pourvu... berceau stagiaire Arts Appliqués design - Lycée pro d'Arsonval (37)
- service mixte : CPGE et secondaire
- Service partagé Secondaire/CPGE - pondérations et HSA
- Le ministère propose une prime pour les enseignants du secondaire et de CPGE qui ont plus de 35 élèves durant 6h par semaine.