Page 2 sur 2 • 1, 2
- almkthrNiveau 2
Up, pour suivre ce sujet qui m'intéresse. Même si, ce n'est que mon avis, il est hyper compliqué d'y passer.
- BaldredSage
almkthr a écrit:Up, pour suivre ce sujet qui m'intéresse. Même si, ce n'est que mon avis, il est hyper compliqué d'y passer.
Et tu trouveras plus d'infos concernant la LA sur ce fil :
https://www.neoprofs.org/t25845-agregation-sur-liste-d-aptitude-une-utopie?highlight=liste+aptitude
- Rattana14Niveau 1
Bonsoir tout le monde ,
Comme un des collègues sur le forum , j ai reçu un mail pour déposer ma candidature pour la liste d ´aptitude au corps des agrégés .
J’ ai fait quelques recherches pour le contenu de la lettre mais je ne sais pas du tout comment commencer … si l’un ou l’une d’entre vous pourrait m’aider . Merci d’avance .
Comme un des collègues sur le forum , j ai reçu un mail pour déposer ma candidature pour la liste d ´aptitude au corps des agrégés .
J’ ai fait quelques recherches pour le contenu de la lettre mais je ne sais pas du tout comment commencer … si l’un ou l’une d’entre vous pourrait m’aider . Merci d’avance .
- calistaNiveau 8
Bonjour. J'ai reçu aussi un email pour déposer ma candidature pour la liste d'aptitude. Mais j'imagine que tout le monde reçoit ce type d'email sur iprof vers l'âge de 40 ans ?
- Rattana14Niveau 1
calista a écrit:Bonjour. J'ai reçu aussi un email pour déposer ma candidature pour la liste d'aptitude. Mais j'imagine que tout le monde reçoit ce type d'email sur iprof vers l'âge de 40 ans ?
Bonjour,
D’après ce que j’ai pu lire , il faut avoir exercé aussi au moins 10 ans .
- almkthrNiveau 2
Baldred a écrit:almkthr a écrit:Up, pour suivre ce sujet qui m'intéresse. Même si, ce n'est que mon avis, il est hyper compliqué d'y passer.
https://www.neoprofs.org/t25845-agregation-sur-liste-d-aptitude-une-utopie?highlight=liste+aptitude
Merci Baldred !
Je vais lire avec attention ce fil qui a déchainé les passions semble t'il
- BaldredSage
Oh ça c'était avant, maintenant c'est un fil de paix et de fraternité bienveillante où les profs de bonne volonté s'ébattent dans les parterres fleuris de l'esprit, où tout est beauté, luxe, calme et volupté. Limite on s'ennuie.almkthr a écrit:Baldred a écrit:almkthr a écrit:Up, pour suivre ce sujet qui m'intéresse. Même si, ce n'est que mon avis, il est hyper compliqué d'y passer.
Merci Baldred !
Je vais lire avec attention ce fil qui a déchainé les passions semble t'il
Bienvenue !
- Isis39Enchanteur
J'ai enfin réussi à faire une lettre de motivation.
Ma réelle motivation est d'avoir des heures en moins. Cela aidera à durer jusqu'à la retraite.
Ma réelle motivation est d'avoir des heures en moins. Cela aidera à durer jusqu'à la retraite.
- RostovNiveau 5
Mon inspecteur m'avait dit qu'il était très utile de mentionner ses éventuelles admissibilités a l'agrégation...
- EnnaNiveau 10
. Cela me paraît une excellente motivationIsis39 a écrit:J'ai enfin réussi à faire une lettre de motivation.
- EnnaNiveau 10
. Cela me paraît une excellente motivationIsis39 a écrit:J'ai enfin réussi à faire une lettre de motivation.
- BaldredSage
C'est la moindre des choses en effet.Rostov a écrit:Mon inspecteur m'avait dit qu'il était très utile de mentionner ses éventuelles admissibilités a l'agrégation...
- BaldredSage
Isis39 a écrit:J'ai enfin réussi à faire une lettre de motivation.
Bravo !
Une fois écrite, cette lettre peut resservir les années suivantes.
La motivation d'avoir moins d'heures est importante, sans doute à égalité avec être mieux payé, maintenant et à la retraite si cela permet d'atteindre un indice plus élevé.
L'agrégation par LA arrive en général trop tard pour permettre de vraiment réorienter sa carrière mais cela peut être également une motivation pour ne pas périr d'ennui avant la retraite.
Bon courage pour la suite !
Page 2 sur 2 • 1, 2