- InvitéInvité
Bonjour,
Je change d'académie pour la rentrée prochaine, passant de celle de Créteil à celle de Paris. C'est la première fois que je change d'académie.
Et je viens de recevoir un mail sur mon mail perso' de la part de la DPE me demandant de compléter un certain nombre de pièces justificatives à renvoyer avant le 17 aout pour que ma "prise en charge financière" soit faite.
Est-ce normal ? Est-ce un procédé classique à réaliser lors de changements d'académie ?
Merci pour votre aide
Je change d'académie pour la rentrée prochaine, passant de celle de Créteil à celle de Paris. C'est la première fois que je change d'académie.
Et je viens de recevoir un mail sur mon mail perso' de la part de la DPE me demandant de compléter un certain nombre de pièces justificatives à renvoyer avant le 17 aout pour que ma "prise en charge financière" soit faite.
Est-ce normal ? Est-ce un procédé classique à réaliser lors de changements d'académie ?
Merci pour votre aide
- JennyMédiateur
Oui, c'est normal. A faire dans les temps si tu veux être payé en octobre.
- InvitéInvité
Ah ok, comme d'habitude, merci pour ton aide Jenny !
- Lisak40Expert spécialisé
Moi je n'ai reçu aucun mail de la sorte, je dois m'inquiéter @Jenny ? Parce que bon ne pas être payée en septembre, je peux assumer, mais pas non plus en octobre ça va commencer à être compliqué...
- JennyMédiateur
Tu as changé d'académie cette année ?
En cas de changement d'académie, c'est l'ancienne académie qui vous paye en septembre et la nouvelle prend le relais en octobre.
En cas de changement d'académie, c'est l'ancienne académie qui vous paye en septembre et la nouvelle prend le relais en octobre.
- Lisak40Expert spécialisé
@Jenny Oui c'est ça je passe d'une des 3 académies franciliennes à Paris ! C'est en effet logique que je sois payée fin septembre normalement puisque ce sera la paie d'août (donc venant de mon aca actuelle puisque j'en fais partie jusqu'au 31), mais je me posais la question pour octobre (voire même novembre en fait), vu le temps que prend parfois un changement quel qu'il soit... Mais ce que tu dis me rassure, donc merci .
- JennyMédiateur
Tu peux toujours joindre ton gestionnaire fin août pour t’assurer qu’il n y a pas de dossier à remplir.
- CésarionNiveau 6
Ah oui, si je me permets, nouveaux venus dans l'académie de Paris, préoccupez-vous avant tout de votre dossier administratif. Arrivé en septembre 2021 et venant moi aussi d'une académie francilienne, je n'ai jamais reçu le moindre mail de ma DPE croyant très naïvement que les académies étaient reliées entre elles. Que nenni ! Résultat, j'ai eu 24 heures seulement pour constituer mon dossier pour être payé en octobre. Certains collègues sont obligés d'emprunter à des banques parfois et attendent deux mois leur salaire m'a t-on dit ; j'espère que ces cas sont rares. Mon nouveau rectorat a mis 8 mois à me payer l'indemnité de professeur principal notamment. Tout s'est arrangé depuis et je suis heureux d'enseigner à Paris. Fait rare voire unique, je suis à la fois sur poste fixe et TZR dans ma discipline : je fais mon service complet dans un établissement en poste fixe et je remplace des collègues absents ailleurs, ce qui me permet d'explorer l'académie dans toute sa diversité. Et il y a de quoi faire ! En un mot, bienvenus à tous et bel été !
- SergeMédiateur
Effectivement, ça ne doit pas être courant comme système. Mais concrètement, ça se passe comment ? Je n'arrive pas bien à saisir comment on peut remplacer un collègue (donc qui a un plein temps) tout en ayant soi-même un plein temps. Sans compter l'improbabilité d'une compatibilité des deux emplois du temps, et le temps supplémentaire de transport entre deux établissements. J'imagine qu'un truc m'échappe, mais je ne saisis pas quelles sont les modalités de ce fonctionnement particulier.
- CésarionNiveau 6
Dans beaucoup d'établissements (de taille moyenne), ma discipline (LCA) représente 5 à 7 heures d'enseignement hebdomadaire. En sus de mes 15 heures, j'ai obtenu du rectorat de faire des HSE ou HSA (ce qu'on appelle des suppléances courtes dans le jargon) dans les établissements où un collègue est absent pendant plus de 15 jours voire jusqu'à la fin de l'année. Durant l'année scolaire qui vient de s'achever, les principaux adjoints ont toujours réussi à faire coïncider les EDT par je ne sais quel miracle (en plaçant le cours de latin de 17h à 18h parfois, il est vrai !). Pour 2022-23, j'ai pris les devants. Je serai à cheval sur deux établissements proches (15 minutes en bus grand maximum), je le sais déjà, et les EDT vont pouvoir coïncider parfaitement. C'est un bon moyen pour moi d'enseigner dans des bahuts que je n'aurais aucune chance d'obtenir à travers le jeu des mutations et de bâtir des projets/voyages scolaires inter collèges. En sus, je m'occupe des élèves hospitalisés ou en situation de phobie scolaire. Bref, je me régale tellement que je suis déjà en train de préparer ma rentrée .Cerise sur la gâteau : mon engagement est reconnu par le rectorat et cela profite à ma carrière; j'ai la chance de dépendre d'une IPR extraordinaire, vraiment, et je lui rends hommage.
- User20159Esprit éclairé
Césarion a écrit:Dans beaucoup d'établissements (de taille moyenne), ma discipline (LCA) représente 5 à 7 heures d'enseignement hebdomadaire. En sus de mes 15 heures, j'ai obtenu du rectorat de faire des HSE ou HSA (ce qu'on appelle des suppléances courtes dans le jargon) dans les établissements où un collègue est absent pendant plus de 15 jours voire jusqu'à la fin de l'année. Durant l'année scolaire qui vient de s'achever, les principaux adjoints ont toujours réussi à faire coïncider les EDT par je ne sais quel miracle (en plaçant le cours de latin de 17h à 18h parfois, il est vrai !). Pour 2022-23, j'ai pris les devants. Je serai à cheval sur deux établissements proches (15 minutes en bus grand maximum), je le sais déjà, et les EDT vont pouvoir coïncider parfaitement. C'est un bon moyen pour moi d'enseigner dans des bahuts que je n'aurais aucune chance d'obtenir à travers le jeu des mutations et de bâtir des projets/voyages scolaires inter collèges. En sus, je m'occupe des élèves hospitalisés ou en situation de phobie scolaire. Bref, je me régale tellement que je suis déjà en train de préparer ma rentrée .Cerise sur la gâteau : mon engagement est reconnu par le rectorat et cela profite à ma carrière; j'ai la chance de dépendre d'une IPR extraordinaire, vraiment, et je lui rends hommage.
Allez, encore un petit effort et t'auras les palmes...
- Spoiler:
- che vergogna !
Le bon petit soldat aux ordres, qui bouche les trous, alors qu'il est en poste fixe, pendant que d'autres, TZRs, par exemple, sont sur 3 ou 4 bahuts (en LC j'ai vu), félicitations....
- Clecle78Bon génie
C'est ballot. J'ai fait des dizaines de projets et organisé une trentaine de voyages, sans compter la coordination, le conseil pédagogique et le CA. J'ai fait tout ça à une époque où c'était gratis pro bono. Je n'espérais pas de reconnaissance spéciale et ben je n' en ai reçu AUCUNE et je n'aurai pas la classe exceptionnelle. Je ne dois pas être suffisamment bonne prof certainement. Mais ça me fait bien râler de lire des posts pareils. Un peu d'humilité ne ferait pas de mal.
- User20159Esprit éclairé
Clecle78 a écrit:C'est ballot. J'ai fait des dizaines de projets et organisé une trentaine de voyages, sans compter la coordination, le conseil pédagogique et le CA. J'ai fait tout ça à une époque où c'était gratis pro bono.
Le CP et le CA (et le CD !) ben oui c'est gratis ! La coordo' des fois, ça dépend des matières, tu peux toucher un quart, une demi ou une IMP.
Les projets et les voyages, généralement on (vous ! , moi je fais cours les gars. ) fait ça pour les élèves : ben oui reconnaissance 0. (on peut aussi gratter de l'HSE ! )
Ceci dit, certains sont plus habiles que d'autres pour se faire mousser, le plus consternant est qu'ils viennent en faire étalage ici....mais ça en est presque drôle
- CésarionNiveau 6
Mon dieu, je m'en excuse platement, si d'aucuns ont vu dans mon post une marque d'orgueil effrontée. Je ne voulais pas blesser. Je me suis laissé emporter par la passion pour mon métier. "Le bon petit soldat aux ordres, qui bouche les trous, alors qu'il est en poste fixe, pendant que d'autres, TZRs, par exemple, sont sur 3 ou 4 bahuts (en LC j'ai vu), félicitations...." Dur, je trouve, alors que je ne peux pas être tenu responsable des manquements de l'EN. De là à dire que c'est de ma faute. Incroyable. Je ne publierai plus sur ce fil et de toute façon j'étais hors sujet. Cela m'apprendra.
- Agrégation interne : prise en charge des frais de scolarité (préparation sur Paris)
- Indémnisation Kilométrique ? prise en charge des déplacements.
- Dossier de prise en charge financière
- La complémentaire santé des fonctionnaires financée en partie par leur employeur : 15 euros bruts.
- Prise en charge des élèves sans stage...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum