- ProvenceEnchanteur
J’ai accepté cette année d’assurer quelques interventions au domicile d’un élève déscolarisé en raison de ses problèmes de santé à la demande du SAPAD. Ces heures de cours sont rémunérées en HSE comme prévu. Mais la désagréable surprise a été de découvrir que les frais de déplacement n’étaient pas intégralement remboursés. On retire 5 kilomètres par aller-retour et la limite du remboursement se fait à trente kilomètres. Je trouve cela extrêmement malhonnête et surtout méprisant. Il va de soi que j’ai juré qu’on ne m’y prendrait plus. Étiez-vous au courant de cette pratique ? Est-ce ainsi dans votre académie ?
Merci de vos retours.
Merci de vos retours.
- eliamEsprit éclairé
Une fois, j'ai été sollicitée et d'entrée on m'a dit que mes frais de déplacement ne seraient pas du tout remboursés. Ils avaient sollicité trois professeurs (maths, français, anglais) et n'en ont retenu qu'un seul car ils n'avaient pas assez pour en rémunérer trois.
- eliamEsprit éclairé
De toute façon, ce système est bancal comme tout ce qui se fait à l'E.N. faute d'une véritable volonté d'accompagner les élèves malades et de moyens pour le faire. Il met les professeurs en porte à faux vis-à-vis des élèves et leur ajoute des contraintes et du travail non remboursé. Si on me propose, je demanderai à accompagner à distance, en Visio. Ca permettra de positionner sur une heure de trou et même de faire le cours en présentiel et à distance. Je l'ai déjà fait quand nous étions en demi-jauge. Je sais que certains hurleront mais cela évitera perte de temps et problème de remboursement des frais de déplacement voire de paiement.
- ProvenceEnchanteur
En ce qui me concerne, je refuserai désormais de collaborer avec le SAPAD.
- eliamEsprit éclairé
C'est ce que j'ai fait quand j'ai appris les conditions. Je ne voulais pas en être de ma poche. Je suis passée pour la vilaine qui ne voulait pas aider son élèves.
- henrietteMédiateur
Même constat, et même effet : je me suis fait avoir une année, depuis je refuse systématiquement.
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum