- deyaNiveau 9
Je suis régulièrement confrontée à un problème avec mes 3ièmes lorsque j'étudie une œuvre intégrale; certaines séances nécessitent que chacun ait son ouvrage car il faut le feuilleter, chercher des passages... Or malgré mes colères et mes punitions, quelques irréductibles l'oublient à chaque fois (quand ils n'attendent pas le début de la séquence pour le commander ). Que faites-vous dans ces cas là? J'avoue ne pas savoir faire de ses élèves qui s'ennuient car ils ne peuvent pas suivre le cours) Ah oui et je précise que mon collège n'a que très peu de séries et que je ne peux donc pas y recourir.
- kimyGrand sage
A part punir, je ne vois pas ...
Même avec les séries prêtées par le clg, les élèves n'apportent pas forcément leur bouquin en cours.
Même avec les séries prêtées par le clg, les élèves n'apportent pas forcément leur bouquin en cours.
- NellGuide spirituel
C'est croix dans le carnet et colle au bout.
Mais ils suivent à deux quand certains n'ont pas leur livre.
Mais ils suivent à deux quand certains n'ont pas leur livre.
- charlottofraiseNiveau 10
L'an dernier, ma collègue et moi avons testé avec succès la compétition : on a annoncé à nos classes respectives que tu nous étions passé à la librairie commander le même ouvrage mais qu'il n'y en aurait que quarante en rayon et non cinquante. Chacune a donc bien insisté qu'il en allait de l'honneur de la classe de 4eBidule de rafler tous les livres avant l'autre classe de 4eChouette. On s'est bien amusées et on a réussi à avoir un livre pour chacun ! :lol:
- charlottofraiseNiveau 10
Ah, mais il n'y avait réellement que quarante livres dans cette librairie ! Sauf que les retardataires, honteux, ont écumé toutes les autres librairies de la ville ou ont eu recours à Amazon… Il faut jouer sur le sentiment de culpabilité !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum