- TulipiaNiveau 7
Normalement, tu devrais pouvoir te connecter assez rapidement sur Ia page Iprof de ton académie avec identifiant habituel et ton NUMEN en mot de passe !
- ValelugriNiveau 4
Sur iprof aujourd’hui, 3 AFA entre 3 et 6h sur chaque. Dans mon RAD (lycée), un autre lycée (40 km) et un collège pour 3h (à 50km). Mais comme ça ne fait pas 18h, on pourrait presque rajouter un 4e établissement. J'imagine déjà mon emploi du temps... Une année qui s'annonce bien...
- eleonore69Érudit
Valelugri a écrit:Sur iprof aujourd’hui, 3 AFA entre 3 et 6h sur chaque. Dans mon RAD (lycée), un autre lycée (40 km) et un collège pour 3h (à 50km). Mais comme ça ne fait pas 18h, on pourrait presque rajouter un 4e établissement. J'imagine déjà mon emploi du temps... Une année qui s'annonce bien...
Je n'ai jamais vu une situation pareille en HG, c'est en général nos malheureux collègues de langues rares qui subissent cela..
Tu es en début de carrière ?
- ValelugriNiveau 4
Non plutôt en fin de carrière. Je suis TZR depuis 6 ans suite à un changement d'académie. Je me plaignais de ne jamais savoir avant fin aout ce que j'allais avoir. Là, je suis servi ! Et comme je connais les établissements, je me prépare aux classes dont personne ne veut...
- LaverdureEmpereur
J'en suis à 2 AFA (pour le moment) : 6h et 4,5h... Il manque 4,5h mais comme il n'y a pas beaucoup de lycées dans mon département, je croise très fort les doigts pour ne pas me retrouver avec un troisième établissement à des kilomètres (et ma ZR s'étend sur un département et les départements limitrophes...)
_________________
- LucioleNiveau 2
eleonore69 a écrit:Je suis comme toi, j'aimerais bien avoir des nouvelles : je ne trouve pas d'infos: ni sur les sites syndicaux, le rectorat n'en parlons pas.....didouline a écrit:Des news pour l'aca de Lyon ?
Mon conjoint a déposé un recours aussi pour tenter de contester son tzriat sur lyon... les syndicats lui ont dit que c'était étudié jusqu'en milieu de semaine prochaine... Ils attendent peut-être d'avoir fini de traiter les recours pour envoyer lesdites infos.... (genre, sans même parler de l'etablissement d'enseignement, au moins connaitre le RAD ça serait cool).
- MédéeÉrudit
J'ai déjà eu une affectation de 3h dans un bahut : j'avais une classe partagée, une collègue faisait 1,5h restante...
- Spoiler:
- année où j'avais une autre classe partagée dans bahut n°2 et une classe infecte dans collège n°3
J'espère que ce n'est pas ce qui t'attend.
En tout cas, "enseignement (lettres classiques)" et "enseignement (lettres modernes)" sans précision d'établissement à côté c'est très étrange comme formulation ! Surtout qu'étant lettres modernes, tu peux refuser de faire latin ... ou alors tu feras 3 heures de français d'une collègue lettres classiques. Bref, étrange !
_________________
Rentrée 2024 : Poste fixe ! (et 16e établissement )
2021-2024 : TZR en remplacements courts
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges 5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
- abricotedapiExpert spécialisé
La DPE a répondu à mon mail, c'est un seul établissement : 15h de lettres modernes, 3h de lettres classiques. Je leur ai répondu que je n'enseignais pas les lettres classiques... On verra. Peut-être que j'aurai une autre affectation du coup ?
En plus l'établissement concerné est un collège tout neuf qui ouvre en septembre, pour le moment je n'ai trouvé aucun moyen de contacter qui que ce soit.
_________________
- Spoiler:
- 2024-2025 : en poste fixe !!
2023-2024 (TZR) AFA : 2 classes de 6e (PP 6e)
2022-2023 (TZR) AFA : 1 classe de 5e, 2 classes de 4e, 1 classe de 3e (PP 5e)
2021-2022 (TZR) 2 remplacements : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e / 3 classes de 6e
2020-2021 (TZR) AFA 2 collèges dont le RAD : 2 classes de 5e, 1 classe de 4e (PP 5e) + 1 classe de 6e
2019-2020 (TZR) AFA RAD : 2 classes de 6e, 2 classes de 5e (PP 6e)
2018-2019 (TZR) AFA : 4 classes de 6e
2014-2018 : quatre ans en poste fixe (8 classes de 6e, 4 classes de 4e, 3 classes de 5e, 2 classes de 3e et 4 x PP 6e)
2013-2014 (stagiaire) : 2 classes de 5e, 1 classe de 6e
- ValelugriNiveau 4
Bonjour, en effet, dans l'académie de Toulouse, quand c'est écrit ainsi, ce sont des heures de latin. Il n'y a pas de TZR de lettres classiques me semble-t-il. Donc les heures des petits BMP retombent "classiquement" sur les TZR de lettres modernes.
- mafalda16Modérateur
Rien non plus, mais à poitiers ils disent commencer aujourd’hui et se donnent jusqu’au 26 août pour finir… Sont-ils pas rafraîchissants ?
_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
- IllianeExpert
"Nooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn, rien de riiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn..."
- User20159Esprit éclairé
mafalda16 a écrit:Rien non plus, mais à poitiers ils disent commencer aujourd’hui et se donnent jusqu’au 26 août pour finir… Sont-ils pas rafraîchissants ?
Ils sont à mourir de rire ....
- JennyMédiateur
Ha@_x a écrit:mafalda16 a écrit:Rien non plus, mais à poitiers ils disent commencer aujourd’hui et se donnent jusqu’au 26 août pour finir… Sont-ils pas rafraîchissants ?
Ils sont à mourir de rire ....
Pff, Mafalda, j'espère que tu auras une affectation bien avant le 26 août.
- SevSPCNiveau 3
Rien encore, mais dans l'académie de Grenoble, les AFA sont prononcées le 20 juillet. Je suis perplexe car ma révision d'affectation dans une autre ZR est en attente (ils n'ont pas "encore" trouvé une AFA satisfaisant ma demande mais n'ont pas refusé la demande) et je n'ai pas eu de nouvelles du recours. Je me demande bêtement si je cherche un logement si une AFA est prononcée le 20 juillet ou si je dois attendre les nouvelles de la révision d'affectation pour faire des recherches d'appartement. Avez-vous déjà vécu une situation similaire?
- AD_MoivreNiveau 4
Bonjour quelqu'un aurait des informations pour l'académie de Lille ? Merci
- eleonore69Érudit
SevSPC a écrit:Rien encore, mais dans l'académie de Grenoble, les AFA sont prononcées le 20 juillet. Je suis perplexe car ma révision d'affectation dans une autre ZR est en attente (ils n'ont pas "encore" trouvé une AFA satisfaisant ma demande mais n'ont pas refusé la demande) et je n'ai pas eu de nouvelles du recours. Je me demande bêtement si je cherche un logement si une AFA est prononcée le 20 juillet ou si je dois attendre les nouvelles de la révision d'affectation pour faire des recherches d'appartement. Avez-vous déjà vécu une situation similaire?
Si ce n'est pas trop indiscret quels motifs as(tu évoqué pour demander une autre ZR ?
- SevSPCNiveau 3
Absence de permis (ma ZR est la plus large du département), j'ai demandé des ZR où le covoiturage sera facilité par mon réseau amical et familial. Dans le pire des cas, j'ai demandé à l'administration de m'affecter sur les grandes lignes de transport si mes vœux de révision d'affectation ne sont pas satisfaits. Je ne me vois pas passer le permis à toute vitesse, ayant eu une année éprouvante, je n'ai plus trop d'énergie pour cela.eleonore69 a écrit:SevSPC a écrit:Rien encore, mais dans l'académie de Grenoble, les AFA sont prononcées le 20 juillet. Je suis perplexe car ma révision d'affectation dans une autre ZR est en attente (ils n'ont pas "encore" trouvé une AFA satisfaisant ma demande mais n'ont pas refusé la demande) et je n'ai pas eu de nouvelles du recours. Je me demande bêtement si je cherche un logement si une AFA est prononcée le 20 juillet ou si je dois attendre les nouvelles de la révision d'affectation pour faire des recherches d'appartement. Avez-vous déjà vécu une situation similaire?
Si ce n'est pas trop indiscret quels motifs as(tu évoqué pour demander une autre ZR ?
- L_ApeironNiveau 4
Pour ma part, dans mon académie (Aix-Marseille) :
- Des CDE, des inspecteurs et toutti sans quanti ont organisé des apéros-job-dating. Les plus bourré⋅es après 5 verres avaient des lycées ;
- Les étudiants Bac + 2 ont ensuite été contacté depuis mi-mai pour savoir s'ils/elles pouvaient faire la vaisselle dans les classes
- Les futurs stagiaires ont eu leur lieu de stage (à 18h, et pourquoi pas des heures sup ?) le 06 juin, et ils en ont profité pour fêter le débarquement (encore de l'alcool !)
- Une fois les lumières éteintes, les gestionnaires en tout genre ont établi une liste de ce qui restait
- Après trois réunions, ils ont finalement programmé une nouvelle réunion le 32 août et ils aviseront à ce moment là pour les TZR.
- Après avoir décidé d'augmenter immédiatement les contractuels pour le recrutement des 4000 enseignants manquants, ils ont décidé d'une réunion le 06 juin 2027 pour voir certains titulaires et leur dire que "ben ouais on verra"
- Aurora RoseNiveau 8
mafalda16 a écrit:Rien non plus, mais à poitiers ils disent commencer aujourd’hui et se donnent jusqu’au 26 août pour finir… Sont-ils pas rafraîchissants ?
Pour Dijon, ils commencent aujourd'hui jusqu'au 22 juillet avant de reprendre le 16 août jusqu'au 31 août.
Ca peut être sympa de faire sa pré-rentrée dans son RAD pour ensuite faire la rentrée dans son établissement d'affectation. Oh... wait... je l'ai déjà fait cette année et j'ai pas aimé de ne pas avoir les infos de cette journée (que l'on m'a reproché régulièrement de ne pas avoir )
- EmilieKNiveau 2
Savez-vous ce qu'il en est de l'affectation des TZR dans l'académie de Strasbourg ?
- nounoussNiveau 5
Pour ma part, dans mon académie (Aix-Marseille) :
Des CDE, des inspecteurs et toutti sans quanti ont organisé des apéros-job-dating. Les plus bourré⋅es après 5 verres avaient des lycées ;
Les étudiants Bac + 2 ont ensuite été contacté depuis mi-mai pour savoir s'ils/elles pouvaient faire la vaisselle dans les classes
Les futurs stagiaires ont eu leur lieu de stage (à 18h, et pourquoi pas des heures sup ?) le 06 juin, et ils en ont profité pour fêter le débarquement (encore de l'alcool !)
Une fois les lumières éteintes, les gestionnaires en tout genre ont établi une liste de ce qui restait
Après trois réunions, ils ont finalement programmé une nouvelle réunion le 32 août et ils aviseront à ce moment là pour les TZR.
Après avoir décidé d'augmenter immédiatement les contractuels pour le recrutement des 4000 enseignants manquants, ils ont décidé d'une réunion le 06 juin 2027 pour voir certains titulaires et leur dire que "ben ouais on verra"
excellent!!!!
Des CDE, des inspecteurs et toutti sans quanti ont organisé des apéros-job-dating. Les plus bourré⋅es après 5 verres avaient des lycées ;
Les étudiants Bac + 2 ont ensuite été contacté depuis mi-mai pour savoir s'ils/elles pouvaient faire la vaisselle dans les classes
Les futurs stagiaires ont eu leur lieu de stage (à 18h, et pourquoi pas des heures sup ?) le 06 juin, et ils en ont profité pour fêter le débarquement (encore de l'alcool !)
Une fois les lumières éteintes, les gestionnaires en tout genre ont établi une liste de ce qui restait
Après trois réunions, ils ont finalement programmé une nouvelle réunion le 32 août et ils aviseront à ce moment là pour les TZR.
Après avoir décidé d'augmenter immédiatement les contractuels pour le recrutement des 4000 enseignants manquants, ils ont décidé d'une réunion le 06 juin 2027 pour voir certains titulaires et leur dire que "ben ouais on verra"
excellent!!!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum