Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Doyen

Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question) - Page 2 Empty Re: Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question)

par Tivinou Lun 9 Mai 2022 - 10:31
Kilmeny a écrit:Il faut demander au CDE une autorisation d'absence pour raisons personnelles.

Voilà. Je ne comprends pas qu'on puisse conseiller à quelqu'un de partir à l'étranger sur son temps de travail, ou de faire comme si "oups pas de chance, je n'ai pas d'avion pour revenir à temps."
Imaginez qu'un élève vous fasse ce coup-là. Qu'en penseriez-vous ? Nous sommes des adultes, et des fonctionnaires. Demander une autorisation d'absence est la seule chose raisonnable à faire (avec le risque, effectivement, qu'on te la refuse).
roxanne
roxanne
Oracle

Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question) - Page 2 Empty Re: Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question)

par roxanne Lun 9 Mai 2022 - 11:26
Cléopatra2 a écrit:Si j'étais toi, j'expliquerais la situation à mon CDE. Ensuite, je trouverais des personnes prêtes à me remplacer pour ça s'il y avait besoin. Fais une demande d'absence officielle auprès de ton chef. Si la convoc arrive, c'est ta hiérarchie qui dira que tu n'es pas disponible.
Oui, vois avec tes collègues, tu leur rendras service l'année prochaine. Appelle aussi la personne qui gère les convocs au rectorat en amont, il y a encore une possibilité que tout ne soit pas figé.
roxanne
roxanne
Oracle

Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question) - Page 2 Empty Re: Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question)

par roxanne Lun 9 Mai 2022 - 17:10
On vient de recevoir un rappel à l’ordre de la part du recteur sur les convocations aux examens et la nécessité absolue d'être présent jusqu'au 8 juillet date officielle de la fin des examens.
eliam
eliam
Esprit éclairé

Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question) - Page 2 Empty Re: Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question)

par eliam Lun 9 Mai 2022 - 17:17
roxanne a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Si j'étais toi, j'expliquerais la situation à mon CDE. Ensuite, je trouverais des personnes prêtes à me remplacer pour ça s'il y avait besoin. Fais une demande d'absence officielle auprès de ton chef. Si la convoc arrive, c'est ta hiérarchie qui dira que tu n'es pas disponible.
Oui, vois avec tes collègues, tu leur rendras service l'année prochaine. Appelle aussi la personne qui gère les convocs au rectorat en amont, il y a encore une possibilité que tout ne soit pas figé.
En lettres, il est rare que toute l'équipe ne soit pas convoquée et, avec la réforme, le grand oral va s'ajouter au BTS et EAF. On risque même de recevoir de multiples convocation... Il va être difficile d'échapper à quoi que ce soit...
roxanne
roxanne
Oracle

Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question) - Page 2 Empty Re: Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question)

par roxanne Lun 9 Mai 2022 - 17:20
Après, il reste la solution officielle du congé sans solde mais je ne sais pas ce qu'il en est pour quelques jours.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question) - Page 2 Empty Re: Doute : partir à l'étranger pendant les corrections de bac (question)

par A Tuin Lun 9 Mai 2022 - 17:51
Tivinou a écrit:Demander une autorisation d'absence est la seule chose raisonnable à faire (avec le risque, effectivement, qu'on te la refuse).

C'est le mieux.

S'adresser simplement à l'inspection ou aux personnes du rectorat ne me paraît pas la meilleure solution. Ils risquent d'envoyer le fameux rappel à l'ordre, sans prendre en compte la demande.

Il faudrait passer sous couvert du chef d'établissement, en demandant à le rencontrer pour exposer les éléments et solliciter.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum