Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EnglishTidsear
Niveau 9

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par EnglishTidsear Mar 3 Mai 2022 - 15:54
Pour l'instant notre proviseur estime que la demande syndicale n'a rien d'officiel...
avatar
Enaeco
Vénérable

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Enaeco Mar 3 Mai 2022 - 15:55
Tiens tiens...

Alors @tintin4444, c'est toujours de la paranoïa ?
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Aphrodissia Mar 3 Mai 2022 - 16:02
EricAU a écrit:
Aphrodissia a écrit:
Je ne m'étais pas posé la question des corrections, n'ayant pas de spé cette année, mais à la Réunion, nous sommes en vacances du 15 au 29 mai. Est-ce à dire que les collègues n'auront leurs copies qu'à la rentrée? Je demande vite à mes collègues s'ils ont des convocations.
Et bien sûr, nous sommes de surveillance mercredi après-midi de 16h à 20h. Evil or Very Mad

Bonjour,
Les réunions d'harmonisation pour les corrections semblent se mettre en place le vendredi 13 mai si j'en crois la convocation reçue dernièrement par un collègue.
Je ne serais pas surpris que les copies dématérialisées soient envoyées aux collègues au début des vacances...
Je suis déjà pour ma part convoqué tous les ans pendant ces vacances pour des surveillances des examens en BTS.

Effectivement, nous sommes de surveillances de 16h à 20h, voir de 15h à 20h pour les tiers temps (c'est la première fois que je vois les élèves disposant d'un tiers temps débuter les épreuves une heure avant les autres). Mais par contre, nous ne sommes pas libérés de tous nos services le mercredi et le jeudi matin...
C'est étrange, ça. Dans mon bahut, les cours sont banalisés ces deux jours. Et sur ma convocation, il est noté qu'il faut prévoir de rester après 20h pour le cas où il y aurait des 1/3 temps.

C'est vrai que les faire commencer avant permet d'éviter une sortie trop tardive, à une heure où il n'y a plus de transports en commun

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Laotzi
Laotzi
Sage

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Laotzi Mar 3 Mai 2022 - 16:07
Enaeco a écrit:Tiens tiens...

Alors @tintin4444, c'est toujours de la paranoïa ?

La note de service n'est pas encore publiée, elle doit l'être ce jeudi au BO. Les collègues auront alors un texte à opposer à un CDE réticent (à voir comment il est rédigé, et il laissera probablement une marge de manoeuvre au CDE pour refuser tel ou tel jour précis).

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
cecile23
cecile23
Niveau 10

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par cecile23 Mar 3 Mai 2022 - 16:09
Ok, c'est vrai qu'il faut voir si le "avec l'accord du chef d'établissement" porte sur le nombre de demi-journées ou sur les jours concernés.
avatar
Enaeco
Vénérable

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Enaeco Mar 3 Mai 2022 - 17:02
Laotzi a écrit:
Enaeco a écrit:Tiens tiens...

Alors @tintin4444, c'est toujours de la paranoïa ?

La note de service n'est pas encore publiée, elle doit l'être ce jeudi au BO. Les collègues auront alors un texte à opposer à un CDE réticent (à voir comment il est rédigé, et il laissera probablement une marge de manoeuvre au CDE pour refuser tel ou tel jour précis).

cecile23 a écrit:Ok, c'est vrai qu'il faut voir si le "avec l'accord du chef d'établissement" porte sur le nombre de demi-journées ou sur les jours concernés.


Le problème reste presque le même.

Personnellement, je pense que le texte validera un nombre (4) de demi-journées "de droit" mais du moment qu'on laissera au CDE la possibilité de s'opposer à des journées précises, on se retrouvera avec des chefs qui voudront minimiser la perte d'heures, à l'image du témoignage de Prezbo.

Alors peut-être que ça se passera bien dans la majorité des établissements et c'est tant mieux.
En revanche, ça va inévitablement se terminer avec des collègues qui se verront autoriser 4 demi-journées bien précises parce que 4 demi-journées avec accord, quand on pousse à l'extrême cette "marge de manœuvre", ça veut dire 4 demi-journées directement choisies par le chef, toutes les autres étant refusées avec je ne sais quel argument de nécessité de service ou autre continuité pédagogique.
Très concrètement, ça sera ok pour faire sauter la "demi-journée" du mardi aprem avec 1h30 de SNT ou 2h d'ES mais par contre le mercredi matin avec 3 ou 4h de seconde, c'est niet.

Mais attendons le texte officiel et l'application qui va en être faite sur le terrain.
Danska
Danska
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Danska Mar 3 Mai 2022 - 17:08
Enaeco a écrit:
Laotzi a écrit:
Enaeco a écrit:Tiens tiens...

Alors @tintin4444, c'est toujours de la paranoïa ?

La note de service n'est pas encore publiée, elle doit l'être ce jeudi au BO. Les collègues auront alors un texte à opposer à un CDE réticent (à voir comment il est rédigé, et il laissera probablement une marge de manoeuvre au CDE pour refuser tel ou tel jour précis).

cecile23 a écrit:Ok, c'est vrai qu'il faut voir si le "avec l'accord du chef d'établissement" porte sur le nombre de demi-journées ou sur les jours concernés.


Le problème reste presque le même.

Personnellement, je pense que le texte validera un nombre (4) de demi-journées "de droit" mais du moment qu'on laissera au CDE la possibilité de s'opposer à des journées précises, on se retrouvera avec des chefs qui voudront minimiser la perte d'heures, à l'image du témoignage de Prezbo.

Alors peut-être que ça se passera bien dans la majorité des établissements et c'est tant mieux.
En revanche, ça va inévitablement se terminer avec des collègues qui se verront autoriser 4 demi-journées bien précises parce que 4 demi-journées avec accord, quand on pousse à l'extrême cette "marge de manœuvre", ça veut dire 4 demi-journées directement choisies par le chef, toutes les autres étant refusées avec je ne sais quel argument de nécessité de service ou autre continuité pédagogique.
Très concrètement, ça sera ok pour faire sauter la "demi-journée" du mardi aprem avec 1h30 de SNT ou 2h d'ES mais par contre le mercredi matin avec 3 ou 4h de seconde, c'est niet.

Et se pose non seulement la question du volume horaire "économisé" (qui peut inclure les cours mais aussi les heures de trous et les temps de transport), mais aussi la pertinence des heures qui sautent. On a tous des classes avec lesquelles rattraper une heure est plus ou moins simple, on est plus ou moins en avance dans les programmes, le fait d'avoir bouclé les programmes est plus ou moins important selon les niveaux, l'horaire ou le profil des élèves peut faire qu'une heure de cours ratée est plus ou moins dommageable... Ça ce sont des éléments que le chef d'établissement ne peut pas connaître, si les demi-journées sont imposées on va se retrouver à maintenir des heures de cours là où d'autres auraient été plus utiles.

(ce qui aurait aussi été le cas avec des dates de correction imposées, mais à la limite tout le monde aurait été concerné et pas seulement certains collègues/élèves au gré du bon vouloir de certains chefs d'établissement.)
choup78
choup78
Habitué du forum

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par choup78 Mar 3 Mai 2022 - 18:52
Avez-vous reçu votre convocation pour corriger ?
lene75
lene75
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par lene75 Mar 3 Mai 2022 - 21:59
Moi j'ai très mauvais esprit, mais si j'étais concernée (je ne suis pas convoquée), que mon CDE refuse de me libérer de vraies demi-journées de cours qui me permettent vraiment de corriger les copies et qu'on n'arrive pas à le faire plier avec les collègues, eh bien je passerais des films en cours le temps nécessaire pour corriger les copies de bac pendant lesdits cours, y compris dans les classes avec lesquelles je suis très en retard dans le programme, et je ne corrigerais aucune autre copie pendant cette période, quitte à annuler les devoirs prévus. Comme ça tout le monde aurait gagné : cours pas assurés et copies mal corrigées. Il ne faut pas abuser, quand même. Si on nous accorde 4 demi-journées, c'est pour corriger les copies, pas pour qu'elles soient placées quand on n'a pas cours, sinon autant ne rien accorder.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Danska
Danska
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Danska Mar 3 Mai 2022 - 22:04
lene75 a écrit:Moi j'ai très mauvais esprit, mais si j'étais concernée (je ne suis pas convoquée), que mon CDE refuse de me libérer de vraies demi-journées de cours qui me permettent vraiment de corriger les copies et qu'on n'arrive pas à le faire plier avec les collègues, eh bien je passerais des films en cours le temps nécessaire pour corriger les copies de bac pendant lesdits cours, y compris dans les classes avec lesquelles je suis très en retard dans le programme, et je ne corrigerais aucune autre copie pendant cette période, quitte à annuler les devoirs prévus. Comme ça tout le monde aurait gagné : cours pas assurés et copies mal corrigées. Il ne faut pas abuser, quand même. Si on nous accorde 4 demi-journées, c'est pour corriger les copies, pas pour qu'elles soient placées quand on n'a pas cours, sinon autant ne rien accorder.

Plus facile à dire qu'à faire... Les copies sont numérisées, donc il faut un ordi, une connexion Internet digne de ce nom, un minimum d'espace et de confidentialité - et pouvoir se concentrer avec un film qui passe en arrière-plan et 35 personnes autour de soi, moi j'en suis totalement incapable. Et si on doit changer de salle à chaque cours et donc transporter le barda toutes les deux heures, bonjour le mal de dos !
lene75
lene75
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par lene75 Mar 3 Mai 2022 - 22:54
Danska a écrit:
lene75 a écrit:Moi j'ai très mauvais esprit, mais si j'étais concernée (je ne suis pas convoquée), que mon CDE refuse de me libérer de vraies demi-journées de cours qui me permettent vraiment de corriger les copies et qu'on n'arrive pas à le faire plier avec les collègues, eh bien je passerais des films en cours le temps nécessaire pour corriger les copies de bac pendant lesdits cours, y compris dans les classes avec lesquelles je suis très en retard dans le programme, et je ne corrigerais aucune autre copie pendant cette période, quitte à annuler les devoirs prévus. Comme ça tout le monde aurait gagné : cours pas assurés et copies mal corrigées. Il ne faut pas abuser, quand même. Si on nous accorde 4 demi-journées, c'est pour corriger les copies, pas pour qu'elles soient placées quand on n'a pas cours, sinon autant ne rien accorder.

Plus facile à dire qu'à faire... Les copies sont numérisées, donc il faut un ordi, une connexion Internet digne de ce nom, un minimum d'espace et de confidentialité - et pouvoir se concentrer avec un film qui passe en arrière-plan et 35 personnes autour de soi, moi j'en suis totalement incapable. Et si on doit changer de salle à chaque cours et donc transporter le barda toutes les deux heures, bonjour le mal de dos !

Autant je suis incapable de corriger en salle des profs, autant ça je peux le faire. Ce sera mal corrigé, comme je le disais, mais toujours mieux que si je dois corriger la nuit pour pouvoir continuer à assurer mes cours normalement. Je trouve les conditions bien pires quand je suis obligée de corriger chez moi le soir et le week-end avec les enfants qui hurlent et me sollicitent sans arrêt, ce qui est devenu inévitable avec la dégradation des conditions de correction des épreuves de juin (plus de copies, temps de correction réduit, rajout de copies « au fil de l'eau » possible jusqu'à la dernière minute). À l'impossible nul n'est tenu : il ne faut pas espérer la même qualité de correction quand les conditions sont déplorables. Et oui, on corrige beaucoup plus mal sur Santorin que des copies papier, on l'a expliqué, on a listé les difficultés rencontrées, le ministère s'en moque et nous a envoyé balader, grand bien lui fasse. Ceux qui auront 4 vraies demi-journées de décharge pourront corriger sereinement, les autres feront ce qu'ils peuvent.Transporter l'ordi toute la journée, en revanche, je le fais déjà quand j'ai besoin de l'avoir pour un cours, ce n'est ni plus ni moins pénible que de se trimballer classeurs, manuels, photocopies et autres paquets de copies. Quant à la connexion internet, les copies sont téléchargeables. D'ailleurs cette année il me semble avoir vu passer sur ma convocation qu'on nous demandait de les télécharger dès réception : forcément, l'an dernier il y a eu des problèmes de connexion à Santorin, comme toujours à l'EN, le serveur n'est pas conçu pour supporter autant de connexions simultanées. Moi qui n'ai pas la fibre à la maison, j'ai bien galéré. Bon, corriger les copies téléchargées, c'est loin d'être idéal, parce qu'après il faut recopier note et appréciation pour chaque copie, mais c'est mieux que rien.
Laotzi
Laotzi
Sage

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Laotzi Jeu 5 Mai 2022 - 10:44
La note de service sur les 4 demi-journées libérées a été publiée au BO : https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo18/MENE2213016N.htm

Les épreuves terminales d'enseignements de spécialité pour les voies générales et technologiques sont programmées du 11 au 13 mai 2022 (ou du 18 au 20 mai 2022 pour Mayotte), en lieu et place du mois de mars, pour cette seule session.

La correction des copies des épreuves de spécialité sera dématérialisée et les copies seront disponibles en ligne sur l'espace dédié à chaque correcteur, au plus tard le 17 mai 2022 au matin, à la suite des commissions d'entente qui se tiendront au plus tard le 16 mai 2022.

Compte tenu du contexte particulier de correction de ces copies du baccalauréat, les professeurs convoqués par les services des divisions des examens et concours de leurs académies, pour la correction des copies des épreuves d'enseignements de spécialité, bénéficieront d'un forfait maximum de 4 demi-journées libérées de cours pour correction.

Ce forfait sera utilisable, au choix du professeur après accord du chef d'établissement, entre le 17 mai et le 3 juin 2022.


La formulation "au choix du professeur après accord du chef d'établissement" est quand même un modèle d'hypocrisie bureaucratique.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Danska
Danska
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Danska Jeu 5 Mai 2022 - 11:07
Oui, et je n'aime pas trop non plus la formulation "4 demi-journées au maximum". Il faut comprendre quoi, qu'il n'y a pas de minimum ?
Hélips
Hélips
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Hélips Jeu 5 Mai 2022 - 11:13
Je ne sais plus qui, Prezbo peut-être, disait il y a quelques pages que, plus que les CDE peu conciliants, il craignait les collègues : je pense que ce maximum est là pour que les collègues qui sont trop forts et qui peuvent tout assurer ne soient pas obligés de les prendre.
Ce qui ne veut pas dire que je sois ravie de le voir écrit ce "maximum"...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par micaschiste Jeu 5 Mai 2022 - 11:28
La formule ''Compte tenu du contexte particulier de correction de ces copies du baccalauréat'' est pas mal, non plus. Ce n'est pas un contexte particulier, c'est le contexte créé par la réforme Blanquer qui veut cela...La seule différence avec ce qui était prévu c'est le bazar en mai et non pas en mars, avec Parcoursup s'ajoutait à la situation. Evil or Very Mad

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Danska
Danska
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Danska Jeu 5 Mai 2022 - 11:34
Hélips a écrit:Je ne sais plus qui, Prezbo peut-être, disait il y a quelques pages que, plus que les CDE peu conciliants, il craignait les collègues : je pense que ce maximum est là pour que les collègues qui sont trop forts et qui peuvent tout assurer ne soient pas obligés de les prendre.
Ce qui ne veut pas dire que je sois ravie de le voir écrit ce "maximum"...

J'espère que tu as raison, et que ça ne va pas se traduire dans les faits par "non mais c'est bon, vous avez bien le temps de corriger pour telle ou telle raison... Quoi, les 4 demi-journées ? C'est un maximum, rien ne vous oblige à les prendre/ne m'oblige à vous les accorder".

Le texte entier est une merveille d'ambiguïté : "au choix du professeur après accord du chef d'établissement", ça veut dire quoi ? Que le chef d'établissement peut mettre son veto sur des jours précis ? Que le chef d'établissement doit d'abord donner son accord pour prendre ses demi-journées ?
Caspar
Caspar
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Caspar Jeu 5 Mai 2022 - 11:35
Danska a écrit:Oui, et je n'aime pas trop non plus la formulation "4 demi-journées au maximum". Il faut comprendre quoi, qu'il n'y a pas de minimum ?
 Oui, pour bien culpabiliser les collègues. Il y en aura certainement qui diront "ah mais je ne peux pas me permettre de prendre 4 demi-journées, pauvres élèves, j'ai mon programme à finir etc."
avatar
Enaeco
Vénérable

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Enaeco Jeu 5 Mai 2022 - 11:37
Danska a écrit:Oui, et je n'aime pas trop non plus la formulation "4 demi-journées au maximum". Il faut comprendre quoi, qu'il n'y a pas de minimum ?

Ben oui...
Nous n'avons pas tous le même nombre de copies, pas tous le même contenu (certaines disciplines sont plus rapides à corriger), pas tous la même efficacité.
A côté de ça, nous n'avons pas tous le même service (même volume horaire et même cours à préparer, avec les différences citées plus haut).

Certains collègues pourront et/ou voudront mener les deux de front.

Certains collègues se demandent même s'ils peuvent mixer la formule (ne pas prendre les secondes du début de matinée mais prendre les 1ère spé parce qu'ils en ont vraiment trop trop besoin)
Danska
Danska
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Danska Jeu 5 Mai 2022 - 11:40
Enaeco a écrit:
Danska a écrit:Oui, et je n'aime pas trop non plus la formulation "4 demi-journées au maximum". Il faut comprendre quoi, qu'il n'y a pas de minimum ?

Ben oui...
Nous n'avons pas tous le même nombre de copies, pas tous le même contenu (certaines disciplines sont plus rapides à corriger), pas tous la même efficacité.
A côté de ça, nous n'avons pas tous le même service (même volume horaire et même cours à préparer, avec les différences citées plus haut).

Certains collègues pourront et/ou voudront mener les deux de front.

Certains collègues se demandent même s'ils peuvent mixer la formule (ne pas prendre les secondes du début de matinée mais prendre les 1ère spé parce qu'ils en ont vraiment trop trop besoin)

La question (implicite je te l'accorde) était plutôt "qui décide de nombre de journées qui peuvent être prises en fin de compte ?". Si ce sont des collègues à qui une, deux, voire aucune demi-journée suffit, pas de problème, ça ne regarde qu'eux. Si c'est le chef d'établissement qui décrète que tel enseignant n'a pas besoin d'autant de temps pour corriger et qu'il n'est pas obligé de lui accorder le nombre de demi-journées demandées, c'est un poil plus gênant.


J'interprète peut-être trop, mais je ne vois rien dans ce texte qui oblige clairement un chef d'établissement à accorder quatre demi-journées à un enseignant (ni même une seule d'ailleurs). Et comme le mien ne nous fera pas de cadeau, je voudrais bien être sûre de la portée de ce texte...
avatar
Enaeco
Vénérable

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Enaeco Jeu 5 Mai 2022 - 11:43
Ah effectivement, le texte laisse peut-être encore place à l'interprétation.

Pour moi, c'est 4 demi-journées de droit (moins si le correcteur ne les veut pas toutes) mais placées au bon vouloir du chef d'établissement (par extension de son "accord").
Mais peut-être qu'on aura des lectures différentes.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Balthazaard Jeu 5 Mai 2022 - 12:48
Il faudrait avoir l'estomac d'avertir (et de menacer) qu'au 7 juin on aura pas tout corrigé. Et que, si il y a enquête sur le pourquoi, mettre en avant le fait que le nombre max de demi-journées n'a pas été accordé faute au CE...
avatar
Enaeco
Vénérable

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Enaeco Jeu 5 Mai 2022 - 13:12
Je pense que les "litiges" se concentreront davantge sur les demis-journées qui seront plus imposées que choisies.
Un chef peut suffisamment restreindre les heures perdues avec un choix "judicieux" des demis-journées avec le texte pour lui. Inutile de chercher les problèmes en allant minorer un nombre de demis-journées pourtant clairement explicité dans le texte.

On verra ce que donnent les premiers témoignages parmi les néos aux chefs un peu zélés
cecile23
cecile23
Niveau 10

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par cecile23 Ven 6 Mai 2022 - 17:44
Bonsoir,
le décret officiel est paru hier, avez-vous des nouvelles de la façon dont vos CDE comptent l'appliquer (ou non)? Merci par avance!
Marsile
Marsile
Niveau 4

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Marsile Ven 6 Mai 2022 - 17:56
Bonjour,

Notre CDE nous a demandé de faire nos demandes d'ici la fin de la semaine prochaine.

Danska
Danska
Prophète

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par Danska Ven 6 Mai 2022 - 17:59
Rien encore ici ; dans le lycée voisin même organisation que chez Marsile, dixit un collègue qui y travaille (aucune contrainte dans le choix des demi-journées, juste se décider rapidement pour que le lycée puisse s'organiser).
cecile23
cecile23
Niveau 10

Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai - Page 7 Empty Re: Surveillance des épreuves de spécialités les 11 et 12 mai

par cecile23 Ven 6 Mai 2022 - 18:03
Merci à tous les deux pour ce 1er retour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum