- polvoronNiveau 4
Je viens de recevoir une convocation pour faire passer à l'oral du "bac" les élèves de 1ère qui abandonnent la LLCE Espagnol. J'enseigne la spé en Terminale, et jusqu'à hier je pensais que la spé abandonnée en première était évaluée en contrôle continu. Ai-je tort ?
- HélipsProphète
Merci ! Convocation à 1h40 de transport de chez moi pour une semaine complète et je risque de ne pas avoir beaucoup de candidats...
- HélipsProphète
— SNES-FSU (@SNESFSU) April 29, 2022
le ministère nous informe que les professeurs correcteurs auront un forfait de 4 demi journées libérées de cours entre le 17 mai et le 3 juin pour corriger les épreuves de spécialité.
1/2
- DanskaProphète
- Prosper de BaranteHabitué du forum
- LouiseMichelNiveau 2
- Clecle78Bon génie
- chmarmottineGuide spirituel
Pas encore, info obtenue ce matin après contact avec le cabinet ministériel
- Clecle78Bon génie
- DanskaProphète
- HélipsProphète
Non, je cherche l'entourloupe, on n'est pas habitués aux vrais cadeaux du MEN
- AphrodissiaMonarque
Je ne m'étais pas posé la question des corrections, n'ayant pas de spé cette année, mais à la Réunion, nous sommes en vacances du 15 au 29 mai. Est-ce à dire que les collègues n'auront leurs copies qu'à la rentrée? Je demande vite à mes collègues s'ils ont des convocations.chmarmottine a écrit:INFO correction des épreuves de spécialité du #bac2022 :
le ministère nous informe que les professeurs correcteurs auront un forfait de 4 demi journées libérées de cours entre le 17 mai et le 3 juin pour corriger les épreuves de spécialité.
1/2
Et bien sûr, nous sommes de surveillance mercredi après-midi de 16h à 20h.
Ce forfait sera utilisable, au choix du professeur après accord du chef d'établissement, entre le 17 mai et le 3 juin.
Source : SNALC
- DanskaProphète
Anatoli a écrit:Bonne nouvelle !
Ce forfait sera utilisable, au choix du professeur après accord du chef d'établissement, entre le 17 mai et le 3 juin.
Je dois voir le mal partout, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'on va juste pouvoir signaler qu'on ne prend pas les élèves tel jour et tel jour et c'est bon, journées accordées. Enfin ce serait très bien si c'était le cas, mais j'attends d'avoir confirmation officielle et de voir comment ça se passe en pratique pour me réjouir !
- ElietteNiveau 9
LouiseMichel a écrit:Si cela se confirme, je suis partagée entre soulagement face à la quantité de travail à gérer et inquiétude avec des chapitres de fin d'année comprenant des notions importantes qui ne seront pas traités ou survolés.
Moi je serais juste soulagée, mes terminales Sti2d m'ayant demandé, perplexes, ce qu'on allait bien pouvoir faire après le bac. Quand j'ai évoqué finir les quelques points de programme non traités, ils ont ri (c'est vrai que ces points ne leur serviront pas vraiment dans le supérieur) et préparer l'oral, ils ont été carrément interloqués (en sti2d c'est à fond leur projet et ils "sont prêts de depuis longtemps". Et comme il n'y aura même pas de question sur le programme...).
Je peux juste agiter le chiffon de ceux qui passeraient l'oral de rattrapage....
- LouiseMichelNiveau 2
- CasparProphète
Je perds sept journées de cours au mois de mai entre les diverses épreuves orales et écrites.Prosper de Barante a écrit:C'est la disparition du mois de mai. Ce bac est vraiment du n'importe quoi dans son organisation ( et dans son principe...).
- Clecle78Bon génie
- LagomorpheFidèle du forum
Danska a écrit:Anatoli a écrit:Bonne nouvelle !
Je dois voir le mal partout, mais j'ai beaucoup de mal à croire qu'on va juste pouvoir signaler qu'on ne prend pas les élèves tel jour et tel jour et c'est bon, journées accordées. Enfin ce serait très bien si c'était le cas, mais j'attends d'avoir confirmation officielle et de voir comment ça se passe en pratique pour me réjouir !
Je dois avoir encore plus mauvais esprit: qu'est-ce qui empêchera concrètement un chef d'établissement de refuser tous les choix d'un professeur, sauf ceux consistant à choisir le mercredi après-midi et le samedi matin + deux autres demi-journées où il n'a de toute façon pas cours ? Sans compter que pour se fader un paquet des copies de bac, quatre demi journées c'est quand même loin d'être suffisant, surtout quand les corrections tombent sur la période de remplissage des bulletins et des LSL et des conseils de classes.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
- Clecle78Bon génie
- ysabelDevin
Caspar a écrit:Je perds sept journées de cours au mois de mai entre les diverses épreuves orales et écrites.Prosper de Barante a écrit:C'est la disparition du mois de mai. Ce bac est vraiment du n'importe quoi dans son organisation ( et dans son principe...).
et en plus les 1er et 8 mai tombent un dimanche... sinon !
Clecle78 a écrit:Il semble évident qu'on n'imposera pas des demi journées déjâ libérées, ce serait contraire à l'idée du décret il me semble et où serait l'intérêt pour le professeur?
Je n'avais pas compris que tu étais stagiaire avec l'enthousiasme de la jeunesse !
On se débarrasse d'une requête syndicale en acquiesçant formellement mais en faisant passer la responsabilité à l'échelon local et individuel ... C'est classique.
- Terminale STMG : épreuves et spécialités (j'ai besoin de votre aide)
- TSTMG SDGN SPECIALITES - Demande d'enseigner 2 spécialités
- Est-il possible de changer de spé en terminale -une fois l'année commencée?
- Nouveaux statuts - surveillance épreuves communes ou épreuves blanches
- Redoublement Terminale et spécialités