- JennyMédiateur
Plusieurs questions sur un redoublement de Terminale :
- Logiquement, le redoublement doit se faire dans l’établissement actuel mais les classes de Premières sont chargées. Dans ce cas, l’élève peut-il être envoyé dans un autre établissement ?
- Les spécialités sont-elles conservées ? Une des spécialités de mon élève est rare. Le rectorat est-il obligé de lui trouver une place dans un établissement qui la propose ?
- Logiquement, le redoublement doit se faire dans l’établissement actuel mais les classes de Premières sont chargées. Dans ce cas, l’élève peut-il être envoyé dans un autre établissement ?
- Les spécialités sont-elles conservées ? Une des spécialités de mon élève est rare. Le rectorat est-il obligé de lui trouver une place dans un établissement qui la propose ?
- Cléopatra2Guide spirituel
Nous ne pourrons pas absorber tous les redoublants si nous avons le même taux de doublants que l'an dernier. Le chef a dit qu'ils seraient envoyés ailleurs, mais on ne sait pas comment seront "gardés" les heureux restants.
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Logiquement les premières sont prioritaires, après on voit si il reste de la place.
Pour la spé rare: il y a toujours la solution du CNED qui apparaît bien dans les textes officiels.
Pour la spé rare: il y a toujours la solution du CNED qui apparaît bien dans les textes officiels.
- JennyMédiateur
Merci pour vos réponses.
La spé ne semble pas proposée par le CNED. Il faut dire que ça me semble compliqué à enseigner à distance.
Prosper de Barante a écrit:Pour la spé rare: il y a toujours la solution du CNED qui apparaît bien dans les textes officiels.
La spé ne semble pas proposée par le CNED. Il faut dire que ça me semble compliqué à enseigner à distance.
- Terminale STMG : épreuves et spécialités (j'ai besoin de votre aide)
- Terminale scientifique : Horaires réduits de 30 mn en spécialités dans notre établissement !
- TSTMG SDGN SPECIALITES - Demande d'enseigner 2 spécialités
- [Terminale] Latin/Grec : Le nouveau programme de Terminale
- Est-il possible de changer de spé en terminale -une fois l'année commencée?