- Marie-NoireNiveau 6
Pour prolonger l'étude de la nouvelle réaliste en 4e, j'ai proposé aux élèves d'une de mes classes de lire :
- soit Le Père Mongilet et Le Voleur ;
- soit Mademoiselle Perle.
Or certains ont lu les trois nouvelles (hein, j'aurais dû donner les trois à tout le monde !) et lors du contrôle de lecture j'aimerais bien valoriser ce travail. Pour l'instant, j'ai imaginé de leur proposer des questions bonus en plus du questionnaire commun. Ou alors, suggéré par un élève, leur permettre de faire les deux questionnaires de lecture et noter sur 20 tandis que les autres seront notés sur 10. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
- soit Le Père Mongilet et Le Voleur ;
- soit Mademoiselle Perle.
Or certains ont lu les trois nouvelles (hein, j'aurais dû donner les trois à tout le monde !) et lors du contrôle de lecture j'aimerais bien valoriser ce travail. Pour l'instant, j'ai imaginé de leur proposer des questions bonus en plus du questionnaire commun. Ou alors, suggéré par un élève, leur permettre de faire les deux questionnaires de lecture et noter sur 20 tandis que les autres seront notés sur 10. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
- MaëlyneNiveau 9
Ou alors, pourquoi pas leur mettre deux notes sur 20 ( une note pour chaque questionnaire) et n'en compter qu'une si jamais l'un des questionnaires n'était pas bien réussi ? De cette façon, tu valoriserais le travail effectué sans les pénaliser.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum