Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Anne_68Habitué du forum
menerve a écrit:Merci Anne c'est cool pour le transport. Bon ça va alors si mon allemand n'est pas si mal... Â part les accords... Ich mochte mein deutsch verbessern.
Les accords n'empêchent pas de se faire comprendre . De toutes façons tu seras repérée comme étrangère, mais les Allemands aiment bien les Français et trouvent leur accent très charmant et sexy. Gute Reise
- CasparProphète
Problème avec les Berlinois: ils se mettent à parler anglais dès qu'ils voient que tu es un touriste (même chose à Lisbonne alors que j'avais fait l'effort d'apprendre les bases du portugais). La solution est de dire que tu ne parles pas du tout anglais.
- menerveOracle
Anne_68 a écrit:menerve a écrit:Merci Anne c'est cool pour le transport. Bon ça va alors si mon allemand n'est pas si mal... Â part les accords... Ich mochte mein deutsch verbessern.
Les accords n'empêchent pas de se faire comprendre . De toutes façons tu seras repérée comme étrangère, mais les Allemands aiment bien les Français et trouvent leur accent très charmant et sexy. Gute Reise
De se faire comprendre oui... De comprendre... Une fois mémorable où j'étais à Bonn, sur un site de rencontre, un allemand m'envoie "ich will dich verwôhnen".... Moi "wohnen" =habiter... Ah il me propose une coloc'... Et là mon collègue d'allemand ex ami éclate de rire... Ça veut dire "je veux te faire jouir".... bref tout ça pour dire que grâce à ce collègue je sais dire un tas de trucs pas politiquement corrects:hyenes: mais pas sûr que je sache demander mon chemin dans le métro...
- menerveOracle
Caspar a écrit:Problème avec les Berlinois: ils se mettent à parler anglais dès qu'ils voient que tu es un touriste (même chose à Lisbonne alors que j'avais fait l'effort d'apprendre les bases du portugais). La solution est de dire que tu ne parles pas du tout anglais.
Ben franchement je maîtrise largement mieux l'allemand. Je suis allée 9 fois en Allemagne pour des séjours de 3 à 10 jours alors qu'en Angleterre 4 ou 5 fois pour une journée et en écosse 1 fois pour 3 semaines quand j'avais 20 ans.
- HonchampDoyen
Caspar a écrit:Problème avec les Berlinois: ils se mettent à parler anglais dès qu'ils voient que tu es un touriste (même chose à Lisbonne alors que j'avais fait l'effort d'apprendre les bases du portugais). La solution est de dire que tu ne parles pas du tout anglais.
Oui, je confirme ! Alors que j'adore me débrouiller en allemand, certains interlocuteurs (serveurs, vendeurs...) passent à l'anglais très vite.
D'où, en effet, faire comprendre qu'on ignore tout de l'anglais !
Ça arrive à quiconque apprend ou pratique une langue étrangère .menerve a écrit:... De se faire comprendre oui... De comprendre... Une fois mémorable où j'étais à Bonn, sur un site de rencontre, un allemand m'envoie "ich will dich verwôhnen".... Moi "wohnen" =habiter... Ah il me propose une coloc'... Et là mon collègue d'allemand ex ami éclate de rire... Ça veut dire "je veux te faire jouir".... bref tout ça pour dire que grâce à ce collègue je sais dire un tas de trucs pas politiquement corrects mais pas sûr que je sache demander mon chemin dans le métro...
- CasparProphète
Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...
- zigmag17Guide spirituel
Ca m'est arrivé une fois en échangeant avec un élève qui pratiquait la LSF, que je commençais à apprendre. Il a bien ri (bon, moi aussi! )Anne_68 a écrit:Ça arrive à quiconque apprend ou pratique une langue étrangère .menerve a écrit:... De se faire comprendre oui... De comprendre... Une fois mémorable où j'étais à Bonn, sur un site de rencontre, un allemand m'envoie "ich will dich verwôhnen".... Moi "wohnen" =habiter... Ah il me propose une coloc'... Et là mon collègue d'allemand ex ami éclate de rire... Ça veut dire "je veux te faire jouir".... bref tout ça pour dire que grâce à ce collègue je sais dire un tas de trucs pas politiquement corrects mais pas sûr que je sache demander mon chemin dans le métro...
- Anne_68Habitué du forum
... et je n'arrive pas à oublier le moment où, voulant encourager un élève de 1e à améliorer une phrase en allemand, mon cerveau n'a pas réussi à choisir entre "Essayez encore, et après je vous laisse." et " ... je vous lâche." Grand moment de solitude... les élèves (trop sympas) n'ont rien osé dire 🤪
- menerveOracle
Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...
Ce qui veut dire ???
- Cléopatra2Guide spirituel
Tripotons-nous
- DaphNenyaNeoprof expérimenté
Contente que vous ayez trouvé une solution, Menerve !
Bon séjour en Allemagne.
Bon séjour en Allemagne.
menerve a écrit:Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...
Ce qui veut dire ???
"Tripotons-nous" au lieu de "restons en contact"!
- CasparProphète
zigmag17 a écrit:menerve a écrit:Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...
Ce qui veut dire ???
C'est même: continuons à nous tripoter ou n'arrêtons pas de nous tripoter.
- HonchampDoyen
Caspar a écrit:zigmag17 a écrit:menerve a écrit:Caspar a écrit:Un Coréen m'a dit "let's keep touching" au lieu de "let's keep in touch", j'en ris encore presque dix ans plus tard...
Ce qui veut dire ???
C'est même: continuons à nous tripoter ou n'arrêtons pas de nous tripoter.
Argh... Mais c'est un coup à finir avec une plainte au derrière, ça, et démoli sur les réseaux sociaux ! Il devraient se méfier, les Coréens ! :jesors:
- menerveOracle
Bon après peut-être que sur un malentendu ça peut marcher et déboucher sur une histoire d'amour...
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3