Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Ven 1 Avr 2022 - 11:31
Bolzano-Weierstrass a écrit:
Bon courage pour ta mutation, arrivée l'an dernier avec 12 ans d'ancienneté, 746,2 points sur voeux communes, j'ai été envoyé à 62km de chez moi, Cenon en REP, par mon vœux tout poste Gironde avec 846,2 points. J'avais demandé toutes les communes entre le bassin d'Arcachon sud et Talence, et rien. Ils n'ont pas réussi à satisfaire ma demande de révision d'affectation, car de niveau 3, et ceux de niveau 1 ou 2 n'ont pas forcément étaient satisfaits non plus. C'est hyper tendu en Gironde, surtout proche Bordeaux, l'an dernier il y avait un excédent de professeurs pas mal de carte scolaire du à la réforme du lycée et au passage plus systématique des 2 heures supp imposées. Voilà mon expérience. Plus facile d'obtenir la rive droite et le médoc.

Ok merci c'est exactement le genre de retour que je souhaitais. En gros j'ai peu de chance d'activé mon voeux commune au sud de bordeaux. Je demande en gros toutes les communes autour de Mérignac, donc plus la rive gauche qui a l'air plus chère en terme de points, j'aurais aussi normalement 941.2 points sur voeux département d'après les syndicats, ma séparation étant de plus de six mois ( a un jours près...) il devrait compter une année complète.

Avais-tu demandé les communes tel que Mérignac et Bordeaux qui comptent beaucoup de collège ?

Qu'est ce qu'une demande de révision d'affectation, et qu'est ce que cette histoire de niveau ?

J'avais demandé Pessac et Talence, ainsi que 2 voeux établissement sur Bordeaux. Cette année ils annoncent des postes sur Merignac et Bordeaux, c'est en ta faveur. Selon ou tu habites certains trajets se font très bien en transport en commun, à regarder pour étendre tes voeux, pour rappel on peut encore les modifier au moment de la vérification des barèmes.
N'étant pas satisfaite de mon affectation, car affecté sur un voeux large, et au vue de ma situation familiale j'ai demandé une révision de mon affectation, quand c'est possible tu es affecté pour l'année ailleurs, sur des postes donné au TZR d'ordinaire, c'est provisoire. Il classe ta demande par niveau de priorités, j'étais niveau 3 seulement, mais comme je l'ai dit des cas plus graves que moi n'ont pas eu non plus satisfaction.
C'est la misère en mathématiques. On peut espérer que l'ajout de 1h30 en première améliore les choses l'an prochain...

Comme tu l'as dit, je tente ma chance tous les ans à présent mais je vais certainement attendre très longtemps pour pouvoir me rapprocher de mon domicile et de mes 2 enfants, car je n'ai plus de points... j'ai 3 à 4 h de transport par jour....
Zaz_math
Zaz_math
Niveau 4

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Zaz_math Ven 1 Avr 2022 - 11:36
Bolzano-Weierstrass a écrit:Alors pour ma part ayant 951pts sur le vœu département pour une barre a 598 l'année dernière j'ai pris le risque de ne pas faire de vœux parachutes.
Mais même dans mon cas les syndicats me le conseillent !

L'idée c'est de demander une commune, puis tout poste département dans 2 académies que tu risques d'avoir en extension, genre il me conseillait Marmande, puis tout poste Lot et Garonne et même principe pour la Dordogne, car si tu arrives en extension, tu passes en dernier et donc est muté la ou personne n'a fait de vœux, c'est à dire souvent les communes les plus isolées. Si jamais je pars en extension je peux me retrouver vraiment dans la merde quoi.

Je n'avais pas fait de voeux parachutes, mais tout poste Gironde puis tout poste ZR Gironde par contre.
Avec ton barème cela devrait le faire surtout que la barre d'entrée dans l'académie n' a pas explosé cette année, il y a du monde avec moins de points que toi.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par gnafron2004 Ven 1 Avr 2022 - 12:01
Ne JAMAIS se baser sur les barres des années précédentes... les barres changent tous les ans, parfois de façon impressionnante...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par anthinéa Ven 1 Avr 2022 - 12:33
Et toujours demander en premier ce qu’on voudrait et pas ce qu’on pense obtenir.
Ce qu’on pense obtenir doit apparaître après tout ce qu’on voudrait.
J’ai fait cette erreur il y a 10 ans. Certes, mon poste fixe me convient  ( collège rural tranquille) mais j’aurais clairement pu avoir un poste dans ma commune et pas à 35 kilomètres si j’avais bien fait mes vœux.

Notre académie est vaste, très vaste et les barres sont fluctuantes, très fluctuantes.

Par contre, apprendre que les points de rapprochements a l’enfant ont disparu me met en colère !
Comment peut-on considérer ces points comme superflus  ? Sans eux, je serais encore TZR …


Dernière édition par anthinéa le Ven 1 Avr 2022 - 12:36, édité 1 fois
AliénorAQ
AliénorAQ
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AliénorAQ Ven 1 Avr 2022 - 12:34
Bonjour à tous,
Êtes-vous parvenus à télécharger votre confirmation de demande de mutation sur SIAM ? Lorsque je tente de la télécharger le message suivant s'affiche "Aucun document n'existe en base de données avec les éléments fournis. Le téléchargement de ce document n'a pu être réalisé. Veuillez réessayer ultérieurement."
Merci d'avance pour vos réponses.
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Ven 1 Avr 2022 - 13:47
AliénorAQ a écrit:Bonjour à tous,
Êtes-vous parvenus à télécharger votre confirmation de demande de mutation sur SIAM ? Lorsque je tente de la télécharger le message suivant s'affiche "Aucun document n'existe en base de données avec les éléments fournis. Le téléchargement de ce document n'a pu être réalisé. Veuillez réessayer ultérieurement."
Merci d'avance pour vos réponses.

Tout pareil. Pas du tout stressant, c'est bien. affraid
AliénorAQ
AliénorAQ
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AliénorAQ Ven 1 Avr 2022 - 13:49
C'est clair, c'était un peu la panique ce matin.
Merci de m'avoir répondu, je suis rassurée de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Peio
Peio
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Peio Ven 1 Avr 2022 - 13:57
J’ai pu télécharger la confirmation de demande de mutation ce matin, mais ça ne marche pas pour la confirmation de demande de préférence (zones de remplacement TZR)
AliénorAQ
AliénorAQ
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AliénorAQ Ven 1 Avr 2022 - 15:05
J'ai contacté le SNES et on a su m'expliquer d'où venait le problème. Il faut passer par Mozilla Firefox. J'ai enfin pu télécharger la confirmation de demande de mutation. Mais ça ne fonctionne pas pour la confirmation de demande de préférence.
BadaBing
BadaBing
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par BadaBing Ven 1 Avr 2022 - 15:14
AliénorAQ a écrit:J'ai contacté le SNES et on a su m'expliquer d'où venait le problème. Il faut passer par Mozilla Firefox. J'ai enfin pu télécharger la confirmation de demande de mutation. Mais ça ne fonctionne pas pour la confirmation de demande de préférence.

Merci ! Je crois que tout apparait dans le même document en fait.
AliénorAQ
AliénorAQ
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AliénorAQ Ven 1 Avr 2022 - 15:15
Oui je crois aussi !
Peio
Peio
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Peio Ven 1 Avr 2022 - 16:01
Non les voeux de préférence des zones de remplacement n’apparaissent pas dans le 1er fichier
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Ven 1 Avr 2022 - 16:57
Bonjour !
Me voilà rassurée.
Vous avez essayé avec Firefox ? Ça a marché du coup ?
AliénorAQ
AliénorAQ
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AliénorAQ Ven 1 Avr 2022 - 17:42
Oui, j'ai réussi à télécharger ma confirmation de demande de mutation. Par contre je n'ai toujours pas accès au fichier concernant les préférences. Mais c'est déjà un soulagement !
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par septime Ven 1 Avr 2022 - 17:50
Merci à la personne qui m'a parlé de Firefox, effectivement ça fonctionne!

Ca ne fonctionne pas pour les zones de préférence. Mais elles apparaissent dans la confirmation de mutation?

Est-ce que ça s'adresse vraiment aux nouveaux entrants?
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Ven 1 Avr 2022 - 18:18
J’ai réussi également!
On est bien d’accord que c’est le cachet de la poste qui fait foi ???
Quand on demande des PJ sur conjoint + enfants c’est juste pour demander le rapprochement de conjoint / familial ???
Bolzano-Weierstrass
Bolzano-Weierstrass
Niveau 2

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Bolzano-Weierstrass Ven 1 Avr 2022 - 20:23
Frizouille64 a écrit:
On est bien d’accord que c’est le cachet de la poste qui fait foi ???

Il me semble que cela remonte par voie hiérarchique, enfin selon la secrétaire de mon établissement.

Je lui ai laissé les pièces et mon dossier et elle l'envoie au rectorat lundi.

avec le décalage horaire ici c'était tendu, j'ai reçu le dossier ce matin, et la direction et secrétaire ne bossent pas le vendredi après midi. (il faut dire que les cours termine a 12h15 Very Happy)
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Ven 1 Avr 2022 - 22:15
Il me semblait que pour les nouveaux entrants c’était à nous d’envoyer le dossier ?
Je vais relire tout ça à tête reposée demain.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Mehitabel Sam 2 Avr 2022 - 8:44
Jusqu'à hier soir je ne pouvais pas télécharger ma demande avec mes préférences et ce matin cela fonctionne, je passe par Chrome. Bon je joue pour jouer, 76 points Rolling Eyes merci la fin des points parent isolé.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par septime Sam 2 Avr 2022 - 8:54
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont "les préférences"?

En effet, je ne peux télécharger que ma confirmation de mutation, et si ce sont les préférences de RAD en cas de voeu TZR, ça apparaît sur ce document. D'où ma question.
Merci!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Clecle78 Sam 2 Avr 2022 - 9:03
Merci pour tout en effet ....
AliénorAQ
AliénorAQ
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AliénorAQ Sam 2 Avr 2022 - 10:31
septime a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que sont "les préférences"?

En effet, je ne peux télécharger que ma confirmation de mutation, et si ce sont les préférences de RAD en cas de voeu TZR, ça apparaît sur ce document. D'où ma question.
Merci!


J'ai compris la même chose que toi. Sur ma confirmation de mutation j'ai mon voeu TZR et en dessous les préférences pour les communes qui sont indiquées sous les codes P1, P2...etc. A mon avis ce seul document suffit.
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Dim 3 Avr 2022 - 10:20
Coucou !
Petite question. Concernant les pièces justificatives sur les enfants c’est juste pour les points de rapprochement ?
C’est juste pour savoir si je dois fournir des pièces justificatives ou pas…
AliénorAQ
AliénorAQ
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par AliénorAQ Dim 3 Avr 2022 - 10:23
Je ne suis pas concernée par cette bonification mais il me semble que c'est deux choses différentes. On distingue les points de rapprochement de conjoints et les points liés aux enfants. Peut être que quelqu'un pourra mieux t'éclairer que moi.
Frizouille64
Frizouille64
Niveau 3

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par Frizouille64 Dim 3 Avr 2022 - 11:25
Merci pour ta réponse 🙂
mathasius
mathasius
Niveau 1

[Mutations intra 2022] académie de Bordeaux. - Page 5 Empty Re: [Mutations intra 2022] académie de Bordeaux.

par mathasius Dim 3 Avr 2022 - 14:16
Frizouille64 a écrit:Coucou !
Petite question. Concernant les pièces justificatives sur les enfants c’est juste pour les points de rapprochement ?
C’est juste pour savoir si je dois fournir des pièces justificatives ou pas…

Bonjour,

Non, c'est aussi pour les points "enfants" à raison de 100 pts par enfant.
Il faut une photocopie du livret de famille.

Sauf erreur de ma part.
Bon courage.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum