- m_athrNiveau 1
Bonjour,
Actuellement stagiaire en mathématiques, je suis muté dans l'académie de Créteil. Du haut de mes 14 petits points, obtenir ses voeux semble assez compliqué... Auriez vous de ce fait des conseils sur les voeux pour essayer d'avoir un poste agréable ? Faut-il tenter d'avantage de voeux d'établissements ou plutôt de commune et de regroupements de communes ?
Je n'ai pas spécialement envie d'être en ZR, dois-je tout de même le placer en fin de voeux ?
Ne connaissant pas l'académie, connaissez vous les endroits qui sont plutôt « à éviter » et ceux ou il peut être sympa d'y être ? (je parle des établissements, des équipes, des élèves mais aussi pour y vivre) ?
Enfin, pour tout autres conseils je suis preneur !!
Bonne soirée
Actuellement stagiaire en mathématiques, je suis muté dans l'académie de Créteil. Du haut de mes 14 petits points, obtenir ses voeux semble assez compliqué... Auriez vous de ce fait des conseils sur les voeux pour essayer d'avoir un poste agréable ? Faut-il tenter d'avantage de voeux d'établissements ou plutôt de commune et de regroupements de communes ?
Je n'ai pas spécialement envie d'être en ZR, dois-je tout de même le placer en fin de voeux ?
Ne connaissant pas l'académie, connaissez vous les endroits qui sont plutôt « à éviter » et ceux ou il peut être sympa d'y être ? (je parle des établissements, des équipes, des élèves mais aussi pour y vivre) ?
Bonne soirée
- eliamEsprit éclairé
L'académie de Créteil est très grande. Tout dépend si tu veux être proche de Paris. Si tu dispose d'un véhicule et que tu veux un coin tranquille, il existe des collèges ruraux en Seine et Marne. Le niveau n'est pas exceptionnel mais les postes sont accessibles et il y fait assez bon vivre. Je ne peux pas t'indiquer de poste précis parce que je suis en lycée depuis longtemps mais ça doit pouvoir se trouver.
- Florent95Niveau 1
Florent95 a écrit:Bonjour,
J'ai une question niveau fonctionnement des vœux.
On est d'accord que si je souhaite aller en collège dans le 93 (et surtout pas en Lycée), j'ai tout intérêt à classer les communes qui m'intéressent en cliquant sur la restriction "CLG SET". On est d'accord que "CLG SET" c'est le sigle pour les collèges lambdas ?
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse sur cette question. C'est bien restriction collège ? Je ne comprends pas le "SET".
- MelinehlJe viens de m'inscrire !
Florent95 a écrit:Florent95 a écrit:Bonjour,
J'ai une question niveau fonctionnement des vœux.
On est d'accord que si je souhaite aller en collège dans le 93 (et surtout pas en Lycée), j'ai tout intérêt à classer les communes qui m'intéressent en cliquant sur la restriction "CLG SET". On est d'accord que "CLG SET" c'est le sigle pour les collèges lambdas ?
Bonjour, je n'ai pas eu de réponse sur cette question. C'est bien restriction collège ? Je ne comprends pas le "SET".
D'après ce que je vois ici : https://www.neoprofs.org/t127476p125-mouvement-intra-2020-academie-de-creteil
ça correspond bien à un collège lambda.
- User20159Esprit éclairé
m_athr a écrit:Bonjour,
Pour faire des voeux Créteil il faut se poser deux questions préalables :
- Bagnole ou RER (donc proche Paris/desservi par les transports ou rural 77).
- J'ai rien contre m'y installer/ je veux très vite rentrer chez moi : ça peut déterminer le type d'établissement.
Quand on ne veut pas être TZR, il faut aussi envisager le 93, qui s'il fait figure de repoussoir, notamment chez les estranger à la région, est beaucoup plus vivable qu'il ne paraît.
N'hésite pas à revenir poser des questions. On est très nombreux à y avoir travaillé
- SteredDoyen
Bonsoir,
j'ai des questions sur le collège Liberté à Chevilly Larue et notamment sur la situation des langues anciennes (combien d'heures ? Grec ou pas ?). Qqn connait par hasard ?
j'ai des questions sur le collège Liberté à Chevilly Larue et notamment sur la situation des langues anciennes (combien d'heures ? Grec ou pas ?). Qqn connait par hasard ?
Stagiaire en mathématiques, je devrais me retrouver dans cette académie si tout se passe bien. J'aimerais viser le Val de Marne, si possible un collège aux alentours d'Ivry, pour rejoindre ma copine. Est-ce que vous avez des conseils, ou propositions ?
Je voudrais ne plus avoir besoin de voiture, si possible.
Stagiaire en mathématiques, je devrais me retrouver dans cette académie si tout se passe bien. J'aimerais viser le Val de Marne, si possible un collège aux alentours d'Ivry, pour rejoindre ma copine. Est-ce que vous avez des conseils, ou propositions ?
Je voudrais ne plus avoir besoin de voiture, si possible.
- m_athrNiveau 1
Ha@_x a écrit:
- J'ai rien contre m'y installer/ je veux très vite rentrer chez moi : ça peut déterminer le type d'établissement.
Quand on ne veut pas être TZR, il faut aussi envisager le 93, qui s'il fait figure de repoussoir, notamment chez les estranger à la région, est beaucoup plus vivable qu'il ne paraît.
N'hésite pas à revenir poser des questions. On est très nombreux à y avoir travaillé
Merci pour ces conseils !
Effectivement j'ai une voiture donc peut me permettre des voeux dans des zones rurales. Et honnêtement, même si je n'envisage pas forcement de passer toute ma vie en banlieue, je n'ai rien qui contre m'y installer pour un petit bout de temps.
Je ne connais pas du tout le 93, tu dis qu'il y a des coins tout à fait vivables, as-tu des exemples en tête ?
PS : Si l'un d'entre vous s'y connais bien en établissements ou zones de l'académie, j'ai réalisé une carte ou j'ai placé les EPLE vacants, je peux la passer en privé pour que vous jugiez les zones interessantes
- LaelaNiveau 2
J'ai bossé au lycée Evariste Galois de Noisy le Grand, au lycée Nicolas Joseph Cugnot de Neuilly sur Marne (toute petite section générale j'y ai passé 6 ans et m'y suis beaucoup plus). J'ai aussi travaillé en collège à Villemomble (je ne me souviens plus du nom, c'était un complément de service). Avant j'étais à la Courneuve.
Il me semble que le collège du Bourget avait assez bonne réputation mais je peux me tromper
Il me semble que le collège du Bourget avait assez bonne réputation mais je peux me tromper
- Jessica45Niveau 2
Pour les stagiaires en mathématiques je connais un collège dont 3 postes se liberent à Drancy si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas (j'y étais aussi avec 14 points )
- m_athrNiveau 1
Laela a écrit:J'ai bossé au lycée Evariste Galois de Noisy le Grand, au lycée Nicolas Joseph Cugnot de Neuilly sur Marne (toute petite section générale j'y ai passé 6 ans et m'y suis beaucoup plus). J'ai aussi travaillé en collège à Villemomble (je ne me souviens plus du nom, c'était un complément de service). Avant j'étais à la Courneuve.
Et par curiosité tu logeais (ou loge actuellement) dans quel coin ? C'était sympa ?
- m_athrNiveau 1
Jessica45 a écrit:Pour les stagiaires en mathématiques je connais un collège dont 3 postes se liberent à Drancy si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas (j'y étais aussi avec 14 points )
Pourquoi pas, les postes sont sympa ? La ville l'est aussi ? Tu étais prof là-bas ? Je veux bien d'avantage d'infos !
- m_athrNiveau 1
Jessica45 a écrit:Je t'ai envoyé un message
Merci ! Comme je n'ai pas assez de messages à mon actif, je ne peux pas encore y répondre. Mais je te répond dès que possible !!!
- Cléopatra2Guide spirituel
m_athr a écrit:Ha@_x a écrit:
Effectivement j'ai une voiture donc peut me permettre des voeux dans des zones rurales. Et honnêtement, même si je n'envisage pas forcement de passer toute ma vie en banlieue, je n'ai rien qui contre m'y installer pour un petit bout de temps.
Je ne connais pas du tout le 93, tu dis qu'il y a des coins tout à fait vivables, as-tu des exemples en tête ?
PS : Si l'un d'entre vous s'y connais bien en établissements ou zones de l'académie, j'ai réalisé une carte ou j'ai placé les EPLE vacants, je peux la passer en privé pour que vous jugiez les zones interessantes
Ca ne sert à rien de faire ça. Beaucoup de postes se libèreront à l'intra. Il vaut mieux faire une carte des zones ou établissements qui t'intéressent et les demander spécifiquement.
- Volo'Neoprof expérimenté
Complètement d'accord avec ce que dit Cléopatra. Sans une foule de point, j'ai eu un poste fixe sur ma matière sur un poste qui s'est libéré à l'intra... dans la première couronne de l'est. Donc bon. Autant faire par secteurs et communes.
Puis par exemple, des postes libérés dans mon établissement n'apparaissent pas sur siam.
Puis par exemple, des postes libérés dans mon établissement n'apparaissent pas sur siam.
- m_athrNiveau 1
Cléopatra2 a écrit:m_athr a écrit:Ha@_x a écrit:
Ca ne sert à rien de faire ça. Beaucoup de postes se libèreront à l'intra. Il vaut mieux faire une carte des zones ou établissements qui t'intéressent et les demander spécifiquement.
Justement, sans connaitre trop les départements et vu le nombre d'EPLE dans l'académie, je suis un peu resté sur l'analyse des listes parues. Mais comme tu dis, certains postes ne sont pas encore connus et ne le seront même pas avant la fin des voeux !
je vais enquêter XD
Merci en tout cas du conseil !
- LouiseMichelNiveau 2
Laela a écrit:J'ai bossé au lycée Evariste Galois de Noisy le Grand, au lycée Nicolas Joseph Cugnot de Neuilly sur Marne (toute petite section générale j'y ai passé 6 ans et m'y suis beaucoup plus). J'ai aussi travaillé en collège à Villemomble (je ne me souviens plus du nom, c'était un complément de service). Avant j'étais à la Courneuve.
Bonjour Laela, pourrais-tu me donner des informations complémentaires sur le lycée Cugnot de Neuilly-sur-Marne (ambiance entre les élèves,au sein de l'équipe éducative, direction...) s'il te plaît ? Je suis intéressée par un poste vacant de la section générale et technologique. Merci d'avance.
- mathou_bbNiveau 2
Bonjour,
Si nous sommes TZR 93 par exemple et qu'au mouvement intra suivant on souhaite changer de ZR, admet on nous devenons TZR 94. Dans ce cas là, on perd les points d'ancienneté de poste mais on conserve les points de TZR, si j'ai bien compris ?
Si nous sommes TZR 93 par exemple et qu'au mouvement intra suivant on souhaite changer de ZR, admet on nous devenons TZR 94. Dans ce cas là, on perd les points d'ancienneté de poste mais on conserve les points de TZR, si j'ai bien compris ?
- mgaltierNiveau 3
Bonsoir à tous. Je viens vers vous car j'habite dans le 77 et je souhaiterais changer d'établissement car je viens d'y passer deux années assez difficiles. J'ai 4 établissements dans ma liste et je souhaitais venir vers vous pour savoir si vous aviez des retours parmi ces établissements, afin de savoir si vous auriez peut être des informations que je n'ai pas, si certains sont plutôt de bons choix, ou au contraire à éviter.
Voici les 4 établissements en question:
-Le collège Madeline Renaud à Serris
-Le collège Jacqueline de Romilly de Magny le Hongre.
- le collège Claude Monet de Bussy St George s
-Le Collège les blés d'or à Bailly Romainvilliers.
Je vous remercie pour vos retours !
Voici les 4 établissements en question:
-Le collège Madeline Renaud à Serris
-Le collège Jacqueline de Romilly de Magny le Hongre.
- le collège Claude Monet de Bussy St George s
-Le Collège les blés d'or à Bailly Romainvilliers.
Je vous remercie pour vos retours !
- SmeraldaNiveau 5
Bonjour,
Un syndicat m'a conseillé de mettre ZR 93 avant DPT 93 dans mes voeux intra académique.
Je voulais savoir ce que vous en pensez.
En effet j'ai fait 13 voeux établissements et 11 voeux commune/groupement de communes. Puis en dernier voeu ZR93.
Je souhaite enseigner en éducation prioritaire en priorité donc mes 13 voeux établissements sont des collèges REP et REP+.
Un syndicat m'a conseillé de mettre ZR 93 avant DPT 93 dans mes voeux intra académique.
En effet j'ai fait 13 voeux établissements et 11 voeux commune/groupement de communes. Puis en dernier voeu ZR93.
Je souhaite enseigner en éducation prioritaire en priorité donc mes 13 voeux établissements sont des collèges REP et REP+.
Ce conseil faisant suite à une discussion, on ne sait pas pourquoi il t'a été donné et dans quel but. Difficile de te répondre donc...
- L. LacarraNiveau 4
Bonsoir à tous,
Je peaufine ma liste de voeux et j'ai un doute : un voeu de ZR suffit-il ou peut-on en mettre deux ?
Il y a une partie de la ZR94 qui m'intéresse et me conviendrait niveau transport, mais également une partie de la ZR93.
Mais j'imagine que le voeu ZR est général et que les préférences ne sont prises en compte qu'ultérieurement... dans ce cas, inutile de faire 2 voeux ZR, si je comprends bien ?
Merci d'avance pour votre aide !
Je peaufine ma liste de voeux et j'ai un doute : un voeu de ZR suffit-il ou peut-on en mettre deux ?
Il y a une partie de la ZR94 qui m'intéresse et me conviendrait niveau transport, mais également une partie de la ZR93.
Mais j'imagine que le voeu ZR est général et que les préférences ne sont prises en compte qu'ultérieurement... dans ce cas, inutile de faire 2 voeux ZR, si je comprends bien ?
- aria04Niveau 1
L. Lacarra a écrit:Bonsoir à tous,
Bonsoir,
Je ne t'apporterai pas de réponse car je me pose exactement la même question...! Mais peut-être que la personne qui répondra pourra aussi m'éclairer sur ce point : en ce qui concerne le 93 et le 94, je ne vois pas la différence entre le vœu "toutes les ZR du département" et le vœu "zone de remplacement", puisque dans ces deux départements il n'y a qu'une ZR. Si je ne me trompe pas, ça ne sert à rien de faire et le vœu toutes les ZR 94, et le vœu ZR zone de Créteil, par exemple ?
Merci !
- Madame_ProfEsprit sacré
Ce sont les mêmes vœux. Siam est paramétré nationalement...
- L. LacarraNiveau 4
Madame_Prof a écrit:Ce sont les mêmes vœux. Siam est paramétré nationalement...
Merci pour ta réponse, du coup, c'est donc bien "inutile" de demander deux ZR ?
(Désolée si je suis lente à comprendre, c'est la 1e fois que je participe au mouvement intra...)